Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha scooter se noye beacoup


zenguiri
 Partager

Question

salut a ts

mon scoot est un yamaha neo's 1997

 

ma configuration actuelle

 

cylindre malossi fonte 70cc

bac polini

variateur malossi multivar

courroie malossi 

embrayage d'origine ressort full jaune malossi

clavette decalée

carburateur do phbg 21 ds (gp74 gs48)

cornet 

 

mon problème que le scooter se noye beaucoup

est la bougie devient trop noir et beaucoup de liquide sur le viletage et l'electrode ???

 

 

 

un autre problème la consommation d'essence est la même dans tous la cas

si je fais de wheeling , conduite sportive , même si je roule calme

la consommation est la même (5 litre pour environ 50km)

 

quelle est la solution s'il vous plaît ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut a ts

mon scoot est un yamaha neo's 1997

 

ma configuration actuelle

 

cylindre malossi fonte 70cc

bac polini

variateur malossi multivar

courroie malossi 

embrayage d'origine ressort full jaune malossi

clavette decalée

carburateur do phbg 21 ds (gp74 gs48)

cornet 

 

mon problème que le scooter se noye beaucoup

est la bougie devient trop noir et beaucoup de liquide sur le viletage et l'electrode ???

 

 

 

un autre problème la consommation d'essence est la même dans tous la cas

si je fais de wheeling , conduite sportive , même si je roule calme

la consommation est la même (5 litre pour environ 50km)

 

quelle est la solution s'il vous plaît ?? 

Salut :) , tu es trop riche essaie avec un gicleur de 70  ;)

Si tu veux moins consommer remet une boîte à air et règle ton carburateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut :) , tu es trop riche essaie avec un gicleur de 70  ;)

Si tu veux moins consommer remet une boîte à air et règle ton carburateur.

Salut ,

 

Sa veux rien dire . J'avais un spirit de 2004 , j'avais le même soucie . Avec un kit 70 dr , pot yasuni r ect .. Bref , j'avais un carburateur 17.5 motoforce ( de la grosse merde ) j'ai tester tous les gicleur , j'ai commencer par du 70 pour arriver jusque 100 toujours le même soucie . Alors j'ai repris un 70 et je suis dessendu le plus bas possible en gicleur , sa n'a pas régler mon soucie . Ensuite j'ai changer mes clapets + lamelle , sa allez un peu mieux moins humide , ensuite j'ai changer mon robinet d'essence et hop parfait ! Plus de bougie mouiller , il se noyé plus , le soucie a était régler .

 

En espérant avoir aidé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut ,

 

Sa veux rien dire . J'avais un spirit de 2004 , j'avais le même soucie . Avec un kit 70 dr , pot yasuni r ect .. Bref , j'avais un carburateur 17.5 motoforce ( de la grosse merde ) j'ai tester tous les gicleur , j'ai commencer par du 70 pour arriver jusque 100 toujours le même soucie . Alors j'ai repris un 70 et je suis dessendu le plus bas possible en gicleur , sa n'a pas régler mon soucie . Ensuite j'ai changer mes clapets + lamelle , sa allez un peu mieux moins humide , ensuite j'ai changer mon robinet d'essence et hop parfait ! Plus de bougie mouiller , il se noyé plus , le soucie a était régler .

 

En espérant avoir aidé .

A oui les lamelles de boîte à clapet, je l'ai avait oublié  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci les gars

La soucie de consommation quelle est sa cause s'il vous plaît ????

La consomation est la même si je roule doucement ou sportive même en wheeling est la même

Principalement à cause du cornet! Cela peut venir aussi des lamelles de boîte à clapet en mauvaise état ou de la clavette décalé je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non pas de tous

Avant de mettre la clavette le cornet et la bac polini

J'ai roulé avec l carburateur seulement mais la consommation est la même

bah sois gicleur trop gros , sois le robinet d'essence qui est hs , sois un soucie avec le carburateur ( tu as essayé un autre carburateur ? ) ou les lamelles / clapets . Il y a rien d'autre a mes yeux.. L'essence part du réservoir , passe par le robinet d'essence , ensuite passe dans la durite d'essence , arrive dans le carburateur , rempli la cuve du carburateur , est se fait éjecter dans l'admission qui passe par les clapets/lamelle , qui arrive dans le cylindre et fait l'explosion .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je dois changer le robinet et essayer encore

Car les lamelles sont en bon etat

Et le carburateur me semble aussi

Le niveau de cuve a un role ou non ???

Oui le niveau de la cuve a un role , c'est pour sa qu'il y a un flotteur et un pointeaux . A l'oeuil nue on crois que les clapets et les lamelle sont bon . ( pareil pour moi ) mais en fait non , les clapets ( le truc en or qui se pose sur les lamelles ) il suffi qui sont legerement décalé et hop trop d'essence . Change le , je l'ai payé 12 euros chez mbk ( clapets avec lamelle complet joints ect )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...