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Question

Posté(e) (modifié)

Salut à tous !

J'ai un problème sur mon Spirit de 1997, je l'ai acheté récemment, j'ai commencé à refaire le moteur, je l'ai démarré sans soucis, mais aucun éclairage ne fonctionne.

Il n'y avait pas de batterie sur le scooter donc j'ai chargé une batterie, contrôlé au voltmètre, 12V.

Une fois branchée sur le faisceau, j'ai mis les clignotants, appuyé sur le klaxon, le démarreur mais rien ne s'est passé.

J'ai vérifié le fusible, il est bon.

J'ai ensuite branché le feux avant et donné des coups de kick, il ne s'allume pas du tout.

Mes questions sont les suivantes :

1-D'où peut venir le problème ?

2-On m'a parlé du régulateur de tension, j'ai celui d'origine (Ducati), comment le tester ?

Merci à ceux qui m'aideront.

Modifié par GoProto 13

15 réponses à cette question

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Posté(e)

Salut

 

Il démarre du 1er coup?

 

Sinon tu as regardé si ta batterie que tu viens de mettre charge a a peu près 13V normalement quand il tourne?

  • 0
Posté(e)

Je n'ai pas fais d'essais avec la batterie + le moteur tournant.

Oui, il a démarré du premier coup, là je peux plus le redémarrer, j'ai démonté le pot d'échappement pour enlever la rouille.

Sur la batterie je suis à environ 12V au voltmètre.

Mais même en kickant avec le contact, le feux avant devrait s'allumer un peu et ce n'est pas le cas.

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Posté(e) (modifié)

Je n'ai pas fais d'essais avec la batterie + le moteur tournant.

Oui, il a démarré du premier coup, là je peux plus le redémarrer, j'ai démonté le pot d'échappement pour enlever la rouille.

Sur la batterie je suis à environ 12V au voltmètre.

Mais même en kickant avec le contact, le feux avant devrait s'allumer un peu et ce n'est pas le cas.

N oublie pas que c'est un modele avant 2004

Ce que je veux dire on peut eteindre les feux la journee ; pas comme les modele après 2004 qui eux on les feux allumer directe

 

Ta verifier les ampoule et les branchement

Sur le commodo pour le feux tu a  3 possition

en bas pour les eteindre 

au milieux en code

et en haut en feux de route

Modifié par lapin
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Posté(e)

Salut,

 

Oui c'est vrai je l'ai sa aussi

 

Sinon si tu veux avoir le coeur nette démonte juste ta cloche d'allumage pour voir l'état du stator (fils dénudés,court circuit ou même rouillé tout simplement)

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Posté(e)

Il manque mon ampoule de feux arrière.
J'ai pas regardé les ampoules des clignotants  à l'avant, mais ceux de l'arrière sont bonnes, comme celles du feu avant.

Mais je rappelle aussi, que le klaxon et le démarreur ne fonctionnent pas non plus...

Sur le commodo, je n'ai que deux position, allumé ou éteint.

Par contre j'ai des fils de débranchés :
Au niveau du numéro de châssis :
post-3561-0-90930600-1426434725_thumb.jppost-3561-0-71509900-1426434727_thumb.jp

Au niveau du compteur, j'ai deux fils qui viennent du commodo de gauche mais je ne sais pas ce que c'est :
post-3561-0-40582800-1426434763_thumb.jp

Et encore au niveau du compteur, j'ai une cosse que je sais pas où brancher :

post-3561-0-97353800-1426434798_thumb.jp

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Posté(e)

Tu es sûr de toi ?

attachicon.gif11013011_10205962071430841_7575045764742698321_n.jpg

Edit : C'est celui-ci que j'ai je crois : Commodo droit

ton commodo dois être comme sa : http://thumbs.ebaystatic.com/d/l225/m/miXqyBpaCTkbHjmwLSV75gw.jpg

 

Et peut être que ton commodo n'est pas branché ( ce qui explique pourquoi le klaxon ne fontionne pas ni démarreur ) ou sinon le fusible au niveau de la batterie hs .

Invité
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