Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera aide choix boîtier CDI

gringofab
 Partager

Question

Salut a tous,

Voici ma configuration sur mon Gilera Stalker;

kit 50 metrakit racing alu

vilebrequin renforcé

pot Yasuni R sortie Bidalot

carburateur dell'orto 17,5 gicleur 100

clapet carbone top perf V8

clavette décalé de 3°

bas moteur préparé (transferts d'admission alignés au cylindre)

variateur origine galets 5g

embrayage delta clutch, poussée origine et ressorts d'embrayage jaune malossi.

quelqu'un pourrai m'aider a choisir un boîtier CDI, j'avais pensé a la

Bobine haute tension CDI intégré TOP PERFORMANCES Racing by IDM débridée pour allumage d'origine DUCATI sur minarelli am6, DERBI - www.rrd-preparation.com.html, ca irai sur mon Stalker?

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

les cdi sur piaggio sont inutile tu vas perdre plus qu'autre chose c'est comme la clavette c'est hasardeux sur nos moteur sois tu gagne sois tu perd ou au pire tu casse vas savoir pourquoi met lui plutôt une transmi baisse ton gicleur et fou lui un carburateur de 19 ou un variateur

• 0

ok merci , question gicleur si je baisse, le scoot fait des trous a l'accélèration et la couleur du culot de la bougie est bien blanc déja la avec le gicleur de 100 je trouve la couleur bien pâle, y'a 1 truc qui cloche car avec ce gicleur je fais a peine 70 km avec le plein (et je n'ai aucune prise d'air, le kit a 3000km) ?je veu bien admettre que le bas moteur est préparé mais pas normal quand même cette consomation, crois tu qu'il faut bien se fier a la couleur de la bougie? puis avec un 19 je vais  consommer encore plus?

en pointe je tape 85 km/h réel aussi je trouve pas normal avec tt ce que j'ai puis mettre une transmission ne servira jamais puisque j'ai déjà du mal a atteindre cette vitesse et quand j'arrive a 75 km/h il faut que décélère a moitié pour arriver a 85

peut tu m'aider a comprendre? merci a toi 

• 0

ta une prise d'air quelque part c'est pas possible ensuite la couleur de la bougie c'est un indice sa veut pas dire grand chose le plus gros gicleur que j'ai fait sur piaggio c'est du 105 et il était vraiment prépa complet puis il était legeremnt riche sinon sa tourne au tour de 70

actuelement avec un yas R un variateur et un embrayage je prend du 95 100 si tu veux une idee (vitesse compteur) alors oui sa vas pas tu es trop riche le scooteur s'engorge dans les tour verifie les prise d'air et re regle tout

• 0

ta une prise d'air quelque part c'est pas possible ensuite la couleur de la bougie c'est un indice sa veut pas dire grand chose le plus gros gicleur que j'ai fait sur piaggio c'est du 105 et il était vraiment prépa complet puis il était legeremnt riche sinon sa tourne au tour de 70

actuelement avec un yas R un variateur et un embrayage je prend du 95 100 si tu veux une idee (vitesse compteur) alors oui sa vas pas tu es trop riche le scooteur s'engorge dans les tour verifie les prise d'air et re regle tout

excuse pr le retard, merci pr le conseil, le truc que je comprend pas c'est que le moteur sort de chez mon mécano qui m'a changé le carter gauche puis aligné les transferts au kit , a froid il démarre nickel, a chaud pareil, tient bien le ralenti, tous les joints de carburateur neufs, bonne compression il marche bien jusqu'a 70 compteur voiture après il arrive pas a prendre ses tours et comme je t'ai dis si je baisse le gicleur= trous quand je ré-accélère après une décelèration et obligé de pas mal desserrer la richesse, même avant cette petite prépa c'était pareil bref si y'a 1 prise d'air je vois vraiment pas ou car j'ai vérifier de partout, merci encore.

• 0

et quand tu remet le gicleur que tu avais et la position initial ??????

ton réglage varia ?

quand je remet l'initiale c.à.d un 88 la couleur bougie hyper blanche donc peur de serrer et pareil il arrive pas à prendre ses tours mais sinon bonne pêche

et variateur et bien galets en 5g ressort de poussée d'origine (d'ailleurs faut que je mette 1 peu plus dur , le violet malossi je pensais) et alourdir les galets mais je sais que ca vient pas de la variation

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 43865-->