Aller au contenu
  • 0

mauvaise configuration sur nitro + yasuni

Question

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

J'ai installé sur mon nitro un pot yasuni z avec ressort de poussé blanc,embrayage omega et galets de 5.3, les réglages carburateur ont aussi ete effectué.

En pointe je peux prendre 85 en bonne descente et sur plat 75 76 à peu près.

C'est moi ou j'ai l'impression que c'est relativement peu ?..

J'avais demande au garagiste de finaliser les réglages lors de la dernière revision et il m'a dit qu'il avait rajouté ( je me rappelle plus trop des termes) une rondelle au variateur pour qu'il y ait plus de patate.. ça me parait étrange, pas vous ?

Merci de répondre à mes questions si vous le pouvez :)

Cordialement

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Posté(e)

Bonsoir a toi

Duke06 , qui te dis que ton pro t'as pas mis la rondelle au variateur correspondant a la bride d'origine , et qu'il t'as fais croire qu'il a mis une rondelle pour que tu ai plus de patate ?

• 0
Posté(e)

Bonsoir !

Oui c'est bizarre en effet, je vais essayer des galets plus lourd.

Et si le pro m'avait remit la bride d'origine je ne pourrai pas dépasser 45km/h, non ?

• 0
Posté(e)

Il c'est foutu de ta gueule tout simplement ^^ . essaie des galet un peu plus lourds si tu veux mais bon tu risque pas de beaucoup mieux fonctionné à moins d'équiper un peu plus ton scoot du style un variateur un carburateur 17,5 ;)

• 0
Posté(e)

salut salut! alors pour info les gars, il existe des rondelles (calibrées) de calage de la poulie ventilée... ca permet de l'écarter un peu pour faire en sorte que la courroie descende bien a son maximum, limite a se loger contre le canon.

ca permet effectivement de gagner en patate sans pour autant perdre en pointe. -_-

a mon avis tu t'es surtout fait une drôle d'idée sur les perfs d'un Yasuni Z. c'est un pot qui apporte surtout de l'accélération, mais qui ne donne presque rien en pointe +/-5km/h...

• 0
Posté(e)

Merci pour vous réponses. Je mettrai des galets plus lourd mais je ne trouve pas non plus que la patate soit super.. Limite les scoots a pots d'origine débridé sont pareils que moi

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...