MonkeySherco Posté(e) le 23 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2015 Salu à tous, je vous explique mon soucis. L'autre jour en prenant ma moto je la démarre etc etc et je commence a rouler, je passe les vitesses en cherchant un peu mon selecteur j'ai pas trop fait gaf bref, au moment de retrogradé 5eme, 4eme sans problème arrivé a la 3eme je descend mon selecteur rien ne ce passe (pas de clac ou autre qui montre que y a un changement de vitesse, rien). J'ai donc regardé mon selecteur il était completement descendu (il pointe vers le bas) je serais pas vous dire comment c'est arrivé, bref du coup j'enleve le selecteur et le remet droit. Et j'ai remarqué que le bout de mon axe de boîte était legerement tordu. En conclusion mes vitesses passe normalement, mais au niveau du retrogradage arrivé a la 4eme je dois limite "taper" mon selecteur vers le bas pour descendre la vitesse et même comme ca elle retrograde difficilement. Je sais pas d'où ca viens, si c'est l'axe qui a pété dedans (mais dans ce cas la je pourrais pas passé les vitesses etc) ou si c'est le fait d'avoir remis le selecteur en le sortant et le remettant droit qui fait que ca bloque. Je comprend pas trop. Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jb57-16 Posté(e) le 23 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2015 Salu à tous, je vous explique mon soucis. L'autre jour en prenant ma moto je la démarre etc etc et je commence a rouler, je passe les vitesses en cherchant un peu mon selecteur j'ai pas trop fait gaf bref, au moment de retrogradé 5eme, 4eme sans problème arrivé a la 3eme je descend mon selecteur rien ne ce passe (pas de clac ou autre qui montre que y a un changement de vitesse, rien). J'ai donc regardé mon selecteur il était completement descendu (il pointe vers le bas) je serais pas vous dire comment c'est arrivé, bref du coup j'enleve le selecteur et le remet droit. Et j'ai remarqué que le bout de mon axe de boîte était legerement tordu. En conclusion mes vitesses passe normalement, mais au niveau du retrogradage arrivé a la 4eme je dois limite "taper" mon selecteur vers le bas pour descendre la vitesse et même comme ca elle retrograde difficilement. Je sais pas d'où ca viens, si c'est l'axe qui a pété dedans (mais dans ce cas la je pourrais pas passé les vitesses etc) ou si c'est le fait d'avoir remis le selecteur en le sortant et le remettant droit qui fait que ca bloque. Je comprend pas trop. Merci d'avance ! Déjà, un axe de sélécteur tordu c'est pas normal, pour les vitesses, fais les tests moteur bien chaud et sinon va voir à l'intérieur ce qu'il se passe. Profites-en pour changer ton huile de boîte. Parfois il y a une petite bille pour caller le barillet de sélection qui se fait la malle, mais je pense que si c'était arrivé, les dégâts seraient plus importants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MonkeySherco Posté(e) le 24 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2015 Je sais pas comment il a tordu vu que je prend soin de ma moto (toujours nettoyé, toujours bien entretenu, etc etc) et je maltraite pas mon sélecteur donc je vois pas du tout comment c'est arrivé, mais ça c'est passé quand elle était garé peut être quelqu'un a du s'amusé a tout niqué vu que mes câbles électrique sont un peu piqué mais rien d'important (genre coup de tournevis ou quoi). Je l'ai fait tourné a chaud, ca ne me le fait pas tout le temps, genre sur des petite distance, un parking ou quoi ça rétrograde normalement même si je sent le sélecteur légèrement plus dur (peut être l'huile vu que je l'ai jamais changer encore elle a 1500km pour l'instant) mais quand je prend de la vitesse ça me fait tout comme avant. J'ai rendez vous au garage où je l'ai acheter samedi pour un autre truc je vais leur déposer au passage pour qu'il regarde et vu qu'elle est encore en garantie j’espère que si c'est un truc qui a pété ça rentrera dans la garantie. Je m'y connais pas des masses en mecanique appart dans les trucs basique donc je préfère pas toucher a la boîte pour pas faire de connerie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jb57-16 Posté(e) le 24 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2015 Je sais pas comment il a tordu vu que je prend soin de ma moto (toujours nettoyé, toujours bien entretenu, etc etc) et je maltraite pas mon sélecteur donc je vois pas du tout comment c'est arrivé, mais ça c'est passé quand elle était garé peut être quelqu'un a du s'amusé a tout niqué vu que mes câbles électrique sont un peu piqué mais rien d'important (genre coup de tournevis ou quoi). Je l'ai fait tourné a chaud, ca ne me le fait pas tout le temps, genre sur des petite distance, un parking ou quoi ça rétrograde normalement même si je sent le sélecteur légèrement plus dur (peut être l'huile vu que je l'ai jamais changer encore elle a 1500km pour l'instant) mais quand je prend de la vitesse ça me fait tout comme avant. J'ai rendez vous au garage où je l'ai acheter samedi pour un autre truc je vais leur déposer au passage pour qu'il regarde et vu qu'elle est encore en garantie j’espère que si c'est un truc qui a pété ça rentrera dans la garantie. Je m'y connais pas des masses en mecanique appart dans les trucs basique donc je préfère pas toucher a la boîte pour pas faire de connerie. Si t'as encore la garantie, ne t'embêtes pas avce ça. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kykydlastreet Posté(e) le 15 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2020 J’ai le même problème , serais tu le problème que Cetais sur tas moto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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