Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Configuration racing, donnez vos avis


Delta70
 Partager

Question

Bonjour, je viens de finir le rodage de ma Dt 50 sm et j'ai pensé à une configuration ' racing ' je voudrais savoir ce que vous en pensez ( et éventuellement ce que je pourrais rajouté ) ; et savoir à quelle vitesse j'irais environ :

- Pot d’échappement Yasuni R2

- Kit 70cc Top Performances "Due Plus" fonte AM6

- Vilebrequin Stage6 HPC + roulements Minarelli AM6

- Pipe d'admission Athéna Racing 17,5mm / 21mm Minarelli AM6

- boîte à clapets Malossi VL6 carbone

- Carburateur Dell'Orto PHBG DS diamètre 19mm

- Disque d'embrayage Stage6 RACING en carbone.

PS : toutes les brides et systèmes de brides on été préalablement retirés.

Merci pour vos futur conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

nikel enfin quelque truc a voir ;) niveau carburateur c'est un top rose je te conseil 24 ou mini 21 enbsuite le top rose a plot ou normale? niveau vilebrequin nikel après ta moins chere et bien le dopller endurance etc ou barikit voilà et niveau pot sa devrait le faire sinon scr line 70 et peut être yasuni r3 spr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut,

Déjà la bac oublie c'est de la merde .. Go Top Perf V Force3 ;) Ensuite vilebrequin je te conseil du Jasil/roulement skf c4

Pour l'embrayage disque Top Perf ca suffira, le R2 te bridera à haut régime, go R3 ou Scr Rl 70, et le carburateur est trop petit, sur le Top Rose avec culasse à plot faut un bon 24, 21 minimum pour le normal ! Ca tournera bien pour du all day !

mais si t'es soft niveau budget et que tu veux un truc plus raisonnable mais déjà bien coupleux je vois plus un truc du style:

70 Top Perf noir

Yasuni R2

19 Dell'Orto

Jasil/Skf c4

boîte à clapet origine préparé ( lamelle carbonne )

Pipe Mvt

Voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mais tu veux du Top Rose ou du Top Noir ? Parce que tu précises pas, les deux sont classés comme " 70cc " mais sont incomprables !

Pour moi faut faire les choses bien ou pas les faires .. Un R2 sur un Top Rose culasse à plot oui ca te bridera, même si a bas régime ca peut être drôle ..

Regarde du coté de la configuration en Top Noir que je t'ai montré qui je pense te conviendrait mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je voudrais plutôt le top rose 70cc ' normal ', il me rèste juste le problème du pot, le rèste de ma configuration et choisi.

Okay donc prends bien du 21mm, la santé de ton cylindre qui est en jeu :cool2:

Sinon bha comme je te l'ai dit, oui à haut régime tu seras brider, maintenant ca marchera quand même bien mais autant prendre un bon pot direct pour bien lâcher la purée comme il faut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comme le r3 ?

Pour le vilebrequin je dois prendre une course d'origine ? Plutôt avec roulements incorporés dans le pack ?

oui course origine, et cage à aiguilles neuve !

Donc il te faut le vilebrequin ( prends le Jasil à 115 euros là sur Dam Sport ), des roulements Skf C4, et une cage à aiguille Italkit en argent en 12*15*15 mais là je suis pas sur sur la taille donc attend confirmation !

Et tu comptes monter ca seul ?

Sinon oui R3 s'accorde très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...