Je suis nouveau ici et mon expérience moto se résume aux dirtbikes chinoises en 4 temps.
Je viens d'acheter mon premier scooter pour ne plus subir les bouchons du centre ville
C'est un 2 temps ( kymco spacer de 2008 ). (moteur origine 50 , pot sito plus) acheté d'occasion.
J'ai une facture : ont été changé cylindre , piston , segment suite à un serrage .
( Qui selon l'ancien proprio aurait été du à un plein au sp 95 e 10 .)
Première surprise en cherchant comment vidanger le moteur et en demandant à droite à gauche j'ai appris que l' huile moteur ne se vidangeait pas et qu'il suffisait de faire l'appoint.
Je ne savait pas quelle huile était utilisé par l ancien proproprio , j'ai mis de la castrol top 2 temps semi synth en complèment ( 9 e a carrefour ) .
Cette huile est elle de bonne qualité ? Sinon j avais le choix entre de la elf ou de la motul full synthèse.
Deuxième point je ne pense pas que l'huile de transmission ai déja été changée , est il urgent de le faire et quels autre verif et entretiens me conseillez vous de faire ne connaissant pas vraiment le passé de ce scoot .
Enssuite j'aimerais que vous m'éclairiez sur le fonctionnement d'un scoot .
Comment fonctionne 1 ) la lubrification ( le résérvoir d'huile étant apparement séparé.. )?
2 ) la transmission ( pas de chaîne apparente je suis perdu , qu'y a t'il derrière la boîte a kick ?? courroie ect ? l' embrayage?
Enfin 2 questions :
En cas d'accèlération franche le scooter broute un peu et part ensuite d'un coup .
A quoi çela peut il être dû ?
Je précise pas de broutage comme si le moteur s'étouffait mais comme un embrayage qui patinerais en voiture .
ET Quels modifications simples pourrais je faire pour améliorer un peu les perfs du scoot .
Merci d'avance de m'éclairer un peu sur tout ces points je suis perdu !! J'aimerais connaitre les le fonctionnement d'un scoot et étant donné la multitude de plastique à démonter sur ce kymco pour accèder a l'intérieur j'ai renoncé pour le moment , aussi à cause d'un manque d'outils
Bonne journée
ET s'il vous plaît pas de commentaire sur l'esthetisme de ce kymco spacer je ne veu pas lancer un débat .
Beaucoup le trouvent laid , moi je l ai pris pour son comfort pour rouler à 2 :)
Question
jordane06
Bonjour ,
Je suis nouveau ici et mon expérience moto se résume aux dirtbikes chinoises en 4 temps.
Je viens d'acheter mon premier scooter pour ne plus subir les bouchons du centre ville
C'est un 2 temps ( kymco spacer de 2008 ). (moteur origine 50 , pot sito plus) acheté d'occasion.
J'ai une facture : ont été changé cylindre , piston , segment suite à un serrage .
( Qui selon l'ancien proprio aurait été du à un plein au sp 95 e 10 .)
Première surprise en cherchant comment vidanger le moteur et en demandant à droite à gauche j'ai appris que l' huile moteur ne se vidangeait pas et qu'il suffisait de faire l'appoint.
Je ne savait pas quelle huile était utilisé par l ancien proproprio , j'ai mis de la castrol top 2 temps semi synth en complèment ( 9 e a carrefour ) .
Cette huile est elle de bonne qualité ? Sinon j avais le choix entre de la elf ou de la motul full synthèse.
Deuxième point je ne pense pas que l'huile de transmission ai déja été changée , est il urgent de le faire et quels autre verif et entretiens me conseillez vous de faire ne connaissant pas vraiment le passé de ce scoot .
Enssuite j'aimerais que vous m'éclairiez sur le fonctionnement d'un scoot .
Comment fonctionne 1 ) la lubrification ( le résérvoir d'huile étant apparement séparé.. )?
2 ) la transmission ( pas de chaîne apparente je suis perdu , qu'y a t'il derrière la boîte a kick ?? courroie ect ? l' embrayage?
Enfin 2 questions :
En cas d'accèlération franche le scooter broute un peu et part ensuite d'un coup .
A quoi çela peut il être dû ?
Je précise pas de broutage comme si le moteur s'étouffait mais comme un embrayage qui patinerais en voiture .
ET Quels modifications simples pourrais je faire pour améliorer un peu les perfs du scoot .
Merci d'avance de m'éclairer un peu sur tout ces points je suis perdu !! J'aimerais connaitre les le fonctionnement d'un scoot et étant donné la multitude de plastique à démonter sur ce kymco pour accèder a l'intérieur j'ai renoncé pour le moment , aussi à cause d'un manque d'outils
Bonne journée
ET s'il vous plaît pas de commentaire sur l'esthetisme de ce kymco spacer je ne veu pas lancer un débat .
Beaucoup le trouvent laid , moi je l ai pris pour son comfort pour rouler à 2 :)
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