Stalker76

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  1. Merci proto javais pas les mots
  2. Bienvenue :) Je réponds à tes questions dans l'ordre dont tu les a posés: - Oui sur un moteur origine une huile semi-synthèse suffit et ne t'embêtes pas à prendre de la marque comme je l'ai dis tu es en moteur d'origine pour ma part je prends de la total à 9€ les 2 litres en semi synthèse. - L'huile de transmission se fait environ tous les 10000 km, et si tu viens de l'acheter je te conseille de faire un petite vérification de: *La bougie *Courroie *Pneus *Liquide de frein - Pour que l'huile se mélange à l'essence au carburateur tu as une pompe a huile qui s'enclenche que tu tournes la poignée d'accélérateur. - Derrière ta boîte à kick tu as une partie à gauche et l'autre à droite. C'est de gauche s'appelle le variateur et celle de droite l'embrayage, et non pas de chaîne mais une courroies. - Pour ton broutage je vois très bien de quoi tu parles ;) Quand l'on change de pot d'echappement sur un scooter il faut changer les ressorts d'embrayages pour que sa croche mieux à l'accélération sinon ça fait un petit trou de 0 à 10 km/h environ et le scooter part comme une fusée après. J'espère t'avoir aidé ;)
  3. Sa dépends, déjà un compteur, rétro, clignotants av, potence
  4. Salut depuis quelques temps mon scooter ne veut plus démarrer sans raison et je bouge mon fil antiparasite et allumage et il ve bien redémarrer... j'ai changer mon antiparasite, genre des fois je reste bien 2-3 jours avec un tres bons démarrage et du jours au lendemain plus détincelle

  5. +1 Je l'ai fais plus d'une fois et ça passe facile selon les ressorts. Au passage je suis, même âge que ton scoot :lol:
  6. Je crois qu'il faut leurs laisser le temps de se roder sinon t'es sur d'avoir bien tout remis?
  7. Salut, ouai mais sa paraît logique faut pas un BAC +6 hein ;) Et il roule sûrement au mélange enfin j'espère pour lui :lol:
  8. Sûrement des problèmes d'allumage ou des gaz qui sont restés dans ton pot qui explose avec l'explosion du démarrage.
  9. Je t'explique, un câble qui part de la poignée pour rejoindre un boîtier pour se diviser en 2 câbles dont (Un qui va au carburateur donc qui permet d'ouvrir les gazs et l'autre qui actionne ta pompe a huile) Pour changer ton câble d'accélérateur il te suffit de changer le câble qui part de ta poignée au boîtier qui relie les 2 autres rien de dûr =)
  10. Incline ton carburateur dans d'autres sens et teste.
  11. Un fil oxydé sa m'était arrivé aussi. Le scoot avait passé le nuit dehors et plus d'étincelles j'ai ouvert et passé un coup de bombe anti oxydation sur un fil que je soupçonné et ça a remarché
  12. Bah ça peut arriver a tout le monde de caler hein ;) et comme je te dis mattes sur youtube pour que tu saches la théorie après tu mettras en pratiques tout sa, c'est très simple.
  13. Rien de dur ^^ Demande a des potes a toi si tu en as qui savent, c'est a le porter de tous sinon regardes sur youtube je crois que KIKANINAC a fait un bon tutoriel la dessus, bonne soirée ;)
  14. Le mec y va faire un vide grenier a lui seul mdr ^^ t'en as de la chance