Aller au contenu

scooter piaggio - gilera Perte de vitesse

YOY
 Partager

Messages recommandés

bonjour, alors voilà, j'aurais besoin de vos lumières!

Donc j'ai un NRG power LD, 15000km, vilebrequin changer l'année dernière.

Équiper : Un pot Yasuni R

Un variateur doppler s2br , avec des galets 4,5gr

Ressort malossi full blanc

Un gicleur 68 sur carburateur d'origine del orto 17,5

Et une bougie NGK iridium de 8

Donc mon souci, est que j'ai une bonne accélération et de bonnes reprises, mais je n'ai rien gagner en vitesse de pointe, comparer à mon pot d'origine, mon gicleur 65 et mes galets de 5,5 à peu pret!

Quand j'accélère, il parts à peu pret 2 seconde après que j'envoie les gaz, il monte presque à 10000 tours, jusqua 75 80 km/h, et arriver la, il perd presque 1000tours, et monte doucement à 85kmh.

Petite précision, il perd ses tours, quand je suis presque à la limite de ma vitesse de pointe, et quand je suis plein gaz. Je pensais que sa venais du gicleur, trop petit ou trop gros, mais la bougie est rouge. Donc je suis pommer

Modifié par YOY

Normale déjà remet ton ressort d epousser origine sa ira mieux , car d origine il e splus dur que le blanc 

Ensuite mes des ressort d embrayge plus dur genre malossi jaune ou vert polini ect

ensuite tu a derbrider le carburateur si oui change de gicleur , même sans être debriuder trop petit

Le 09/04/2015 à 15:36, lapin a dit :

Normale déjà remet ton ressort d epousser origine sa ira mieux , car d origine il e splus dur que le blanc

Ensuite mes des ressort d embrayge plus dur genre malossi jaune ou vert polini ect

ensuite tu a derbrider le carburateur si oui change de gicleur , même sans être debriuder trop petit

Ok. Mais t'es sur que le blanc malossi est pas plus dur que celui d'origine? Je crois que blanc, c'est origine renforcer... (après je sais, piaggio c'est spécial)

Aussi le souci, c'est que je n'ai pas celui d'origine, il y avait un doppler blanc monter dessus. Doppler blanc c'est 15% je crois. Vaux mieux que je le remonte alors?

après bha je vais test les ressorts jaune malossi comme tu dis.

Et le gicleur, je trouve ça bizar vu que ma bougie est rouge

Modifié par YOY

Le 11/04/2015 à 18:06, airness006 a dit :

Le blanc dompter peut être pas mal si un peu plus dur que l origine.

Je dirais peut être alourdi un peu les galets.

Merci du conseil! Je vais test ça cette après midi! Je vais commencer par mettre les ressorts, après je verrais pour le gicleur et les galets

Bon suite de mon problème!

Donc hier, je monte mes ressorts, je remet le Doppler blanc et les petits ressorts malossi! Je ne touche pas au galets 4,5 et à mon gicleur 68!

Résultat: plus de pêche, plus de reprise, 9500 t/min et je monte à 88km/h. Precision, pas un Pete de vent, et Je pense même que j'aurai pu aller un petit peu plus vite, mais ligne droite trop courte!

Bon je rentre, je démonte ma bougie, et je la voie rouge/blanche et sèche. Mais bougie iridium neuve! Elle doit avoir à peine 500 kms. Et aussi Peut être une toute petite marque d'essence sur le bord de la bougie, mais vraiment léger! Donc, de peur qu'il y ai trop d'air, je monte un gicleur 70.

Résultat: toujours bonne pêche et bonne reprise! Il prend plus de tours, 10000, 10200 t/min, mais je vais un tout petit peu moins vite 86km/h, et quelque petite raté à bas régime! Avant de mettre des galets un petit peu plus lourds, (vu que je prend plus de tours) Je démonte la bougie, je remonte mon ancienne bougie, je vais faire un tour et toujours la même couleur! blanche et un petit peu rouge, bougie super sèche!

après je m'aperçoit que je perds une tout petit peu d'essence au niveau de la cuve! Donc la, je viens de monter mon plus gros et dernier gicleur de 72, vu que ma bougie est un petit peu blanche, j'ai nettoyer le join de la cuve, le bord de la cuve, et j'ai mis un peu d'huile sur le join et sur le bord pour que sa colle mieux! Je vais aller tester ça! Vous en pensez quoi?

Modifié par YOY

Bon je viens de test! Donc j'ai un peu plus de ratées à bas ou mis régime avec ce gicleur de 72! Je suis montée à peine 10000 t/min. J'ai regarder la bougie, elle est toujours blanche un peu rouge! Et j'ai toujours une petite perte d'essence au niveau de la cuve! Je vais commencer par commander une cuve, et un join, ce sera ça de fait!

Le 13/04/2015 à 19:04, airness006 a dit :

Reste àavec le 68, pour l origine c'est tres bien. L indicateur de la bougie ce n est pas fiable a 100 pour 100

Ah mince. J'ai remis le 70 vu ke je prenais plus de tours avec. Et j'ai mis des galets de 0,5 plus lourd! Je testerais demain.

Pour les ratées, j'ai vu sur des forums que sa viendrais de l'aiguille. Je pensais la montée d'un cran.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 44137-->