Payamb Posté(e) le 13 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2015 Bonjour à tous, après des heures de recherche sur le web je décide de lancer mon propre post. Mon scooter démarre très bien mais ne roule pas, enfin vraiment un peu, il broute et ne monte pas dans les tours. J'ai changer tout le haut moteur qui est neuf et les galets aussi (qui étaient en mauvaise état) mais toujours rien, et j'ai vérifier avec les "sprays" qui détectent les fuites si il y en avait sur le haut moteur et donc pas du tout. Je commence à penser à un problème de l'embrayage ? Ou peut être des joints qui se trouvent dans le bas moteur qui laisse passer de l'air ? Si ça peut vous aider à "diagnostiquer" donnez moi votre numéro et je vous enverrai une vidéo du scooter qui essaie de rouler mais qui y arrive pas :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zip2t50 Posté(e) le 13 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2015 Salut, Tout d'abord tu as changé ton haut moteur pour un modèle d'origine ? si oui, pour moi ça ne peut pas être un problème d'embrayage car ça se serait déclaré avant le changement il n'y a pas de raison .. tu as quoi comme réglages au passage ? Il y a l'hypothèse de la prise d'air, ou anti-parasite qui déconne ? Fais le checking des points névralgiques car il n'y a pas de raison que ça soit quelque chose de plus "grave" que cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Payamb Posté(e) le 14 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2015 Bonjour merci de ta réponse, oui j'ai oublier de préciser ma configuration : Mon kit était un top perf noir 70cc qui a serrer Pot Stage6 Embrayage + variateur malossi avec courroie renforcée Vilebrequin Stage6. Mon problème m'est arrivé en même temps que j'ai serrer en fait je pense, le scoot roulait super mal après mon serrage bien qu'il s'allumait, alors j'ai ouvert le haut moteur et j'ai vu le piston et le cylindre dans un état pas possible. J'ai donc changer le tout pour un autre kit 50cc NEUF d'origine. Puis toujours ce problème qui persiste. Ma bougie a été changer, puis l'anti-parasite si ça peut être une piste je le changerai. Personnellement je pense a une prise faire dans le bas moteur, mais n'y connaît pas grand chose, quels sont les joints que je pourrai changer et comment je pourrai m'y prendre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Payamb Posté(e) le 14 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2015 https://mon-partage.fr/f/phC8YXg3/vidéo du zip au jour d'aujourd'hui, il suffit de télécharger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zip2t50 Posté(e) le 14 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2015 (modifié) Bizarre, tu as serré à cause de quoi à la base ? Et tu as quoi comme réglages carburateur là ? J'ai regardé ta vidéo, quand tu accélères le moteur fume beaucoup ? Tu as l'allumage d'origine ? Sinon tu as le joint côté allumage ou le joint inter-carter à la pâte à joint tu sais .. mais il faut vérifier le plus simple avant tout. Modifié le 14 mai 2015 par Zip2t50 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Payamb Posté(e) le 14 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2015 Je pense que c'est dû à un départ trop rapide et puissant sans chauffe du moteur.. Niveau carburateur j'ai celui d'origine (17.5) avec un gicleur de 94 qui était adapter à mon kit 70cc, que je devrai d'ailleurs changer; mais ça ne devrait pas être du au gicleur car il "entre en jeu" à partir du moment où la poignée est ouverte à 1/2 non? Le scoot fume beaucoup peut être par ce qu'il a pas roulé depuis longtemps ? Pour l'allumage oui il est d'origine et je ne m'y connais absolument pas Le plus simple = bougie/anti parasite/... ? En tout cas merci beaucoup de ton aide :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zip2t50 Posté(e) le 14 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2015 D'accord et tu as pas regardé si il y avait une autre pièce qui avait prit à cause du serrage à part le haut moteur ? Tu devrais changer le gicleur (un 65 ?) et voir si ça change parce que oui la plage d'action du gicleur principal est à haute vitesse mais bon ça n'empêche pas que l'essence y passe en continu et là avec un GP 94 tu es ultra riche donc le fait que ton scoot bug pourrait venir de là. Même sans avoir roulé depuis longtemps il n'a pas à fumer. La bougie non puisque tu m'as dit qu'elle a été changé il y a peu, elle est de quelle couleur au passage ? Et l'anti-parasite non plus, au vu de ta vidéo ce n'est pas ça. Check le changement après modification de la taille du gicleur et dis le résultat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Payamb Posté(e) le 15 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2015 Bonjour, donc aujourd'hui je m'y suis mît, j'ai décider de prendre une bougie NGK br9es, on m'avait conseiller que c'est une bonne marque, puis j'ai aussi changer le GP pour un de 75 que j'avais sous la main. Le scooter roule enfin, bon pas parfaitement car il doit encore avoir quelques réglages à faire dessus mais voilà, mon problème est régler. Grand merci à toi ! :) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zip2t50 Posté(e) le 15 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2015 Salut ! Ah bah ça fait plaisir ! Tu as bien fait ! Tu n'as plus qu'à peaufiner tout ça ! ;) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés