Zip2t50

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  1. Salut je ne pense pas que la pipe soit la cause de ton problème .. j'avais une pipe craquée de tout son long, aucune influence sur la carburation.
  2. Zip2t50

    Piaggio Zip ou Typhoon ?

    Salut, Perso j'ai un Zip (débridé), avec les bons réglages effectués ça avance très bien en revanche certaines pièces ne sont pas très fiables, mais ça reste très correct.
  3. Salut ! Ah bah ça fait plaisir ! Tu as bien fait ! Tu n'as plus qu'à peaufiner tout ça ! ;)
  4. D'accord et tu as pas regardé si il y avait une autre pièce qui avait prit à cause du serrage à part le haut moteur ? Tu devrais changer le gicleur (un 65 ?) et voir si ça change parce que oui la plage d'action du gicleur principal est à haute vitesse mais bon ça n'empêche pas que l'essence y passe en continu et là avec un GP 94 tu es ultra riche donc le fait que ton scoot bug pourrait venir de là. Même sans avoir roulé depuis longtemps il n'a pas à fumer. La bougie non puisque tu m'as dit qu'elle a été changé il y a peu, elle est de quelle couleur au passage ? Et l'anti-parasite non plus, au vu de ta vidéo ce n'est pas ça. Check le changement après modification de la taille du gicleur et dis le résultat.
  5. Salut, Tu peux également rajouter un vilebrequin renforcé à ta liste.. même si le Trophy n'est pas "surpuissant" c'est toujours ça.
  6. Bizarre, tu as serré à cause de quoi à la base ? Et tu as quoi comme réglages carburateur là ? J'ai regardé ta vidéo, quand tu accélères le moteur fume beaucoup ? Tu as l'allumage d'origine ? Sinon tu as le joint côté allumage ou le joint inter-carter à la pâte à joint tu sais .. mais il faut vérifier le plus simple avant tout.
  7. Salut, Tout d'abord tu as changé ton haut moteur pour un modèle d'origine ? si oui, pour moi ça ne peut pas être un problème d'embrayage car ça se serait déclaré avant le changement il n'y a pas de raison .. tu as quoi comme réglages au passage ? Il y a l'hypothèse de la prise d'air, ou anti-parasite qui déconne ? Fais le checking des points névralgiques car il n'y a pas de raison que ça soit quelque chose de plus "grave" que cela.
  8. Salut, je pense qu'à moins de faire des choix de composants vraiment pas adaptés tu ne risques pas de perdre de l'accélération, au contraire même. Débrider le carburateur seul c'est quasi inutile pour la prise de vitesse max (+ de reprise et de "vigueur" dans les accélérations), avec un pot pourquoi pas, à voir pour le Tecnigas Trek que je connais en descriptif et à travers les avis divers mais que je n'ai jamais eu l'occasion de tester donc je n'en dirai pas plus dessus. Pour le filtre à air vaut mieux ne rien toucher dans ce niveau de configuration', tu n'y gagneras rien du tout. Les caractéristiques du Stalker correspondent presque à celles du Zip ou je me trompe ?
  9. Bonsoir, il y a une petite patte vissé qui tient la boîte à air à coté du carter, vérifie je pense
  10. On ne peut pas dire qu'on prend de chevaux avec un pot comme le Sito Plus mais si tu veux parler de la vitesse de pointe je suis à 75 km/h .. Pour la transmission courte c'est exact, un peu moins de pointe mais c'est assez relatif. mais ce n'est pas parce que tu as un pot qui favorise la vitesse de pointe que tu iras plus vite dans la configuration de transmission du Zip. Si tu vois ce que je veux dire, il vaut mieux exploiter les performances du zip adaptées à sa transmission plutôt que de t'éparpiller avec des pièces moins adaptées et gâcher de la performance. Tu vois 75 km/h avec un Sito plus, un carburateur débridé et un variateur débridé et les réglages adaptés c'est pas mal. Le Tecnigas direct, pas très bonnes retombées sur ce pot, un peu de l'argent jeté par les fenêtres en comparaison des performances d'un Touring par exemple qui reste moins cher.
  11. Tout à fait, en restant d'origine c'est le mieux que tu puisses faire et certainement la solution la plus fiable, avec les bons réglages adéquats ça marche super bien. Niveau exploitation des perfs moteur tu seras au top et l'accélération est vraiment pas mal sur le Zip même en origine et les reprises également.
  12. Salut, je pense que tout dépend de ce que tu veux en faire par la suite, de ton objectif niveau perf, de ton budget, et je ne parle pas que de l'achat des pièces, mais du budget que tu consacres à ton scoot par mois car certaines modifs coûtent cher .. Le Sito Plus est pas mal avec de l'origine (je l'ai c'est pour ça que je le dis) après tu en as plusieurs pour de l'origine, je ne pense pas que les deux autres que tu donnes en exemple soient les plus judicieux, à voir. Le changement de variateur oui, débride déjà celui d'origine sinon .. Tu peux enlever la bride du carburateur aussi .. Après pour le reste avec de l'origine je ne vois aucune modif qui aurait un apport.