bleueMiami Posté(e) le 17 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2015 (modifié) Salut à tous , j'ai un Speedfight 2 liquide, récupéré en l'état, le scooter tourne et après quelques essais sur route, j'ai identifié un problème qui m a dépanné sur la route = sur la partie cylindre et comme d habitude il y a 2 vis pour l'échappement, c'est la première fois que je vois ce type de montage, sur la vis du haut , j'ai 2 COSSES ELECTRIQUE donc 2 FILS oui c'est halliucinant , le scooter tourne comme une patate a froid comme a chaud lorsque le phénomène arrive et entraine même un calage a un STOP par exemple , lorsque je touche avec un tournevis ces deux cosses il reprend les tours et c'est reparti, je pense à un problème de masse mais c'est la première fois que je vois ça lol, suis plus habitué aux booster et j avoue que hormis ce problème sur le peugeot c'est un bon scooter coté assemblage et gabari , en attendant est ce un montage d'origine ces 2 cosses a cet endroit la , c'est vraiment surprenenant ? et que pensez vous cette panne ? merci et bon dimanche a tous je vais faire une photo dés que je peux , sinon à part ça j y ai passé 2 heures avant de trouver cette panne...démontage complet du carburateur, ça lui a pas fait de mal, le bas de cuve était sale et nétoyage de la pipe , même symptôme avant de d investiguer plus loin et trouver que c'était ces 2 satanés cosses et à cet endroit là je pense démonter, et reprendre à la soudure les 2 cosses et surtout les déplacer du goujon supérieur de l'échappement et me reprendre sur le cadre en masse direct , mais j attend vos avis Modifié le 17 mai 2015 par bleueMiami Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chouchou42 Posté(e) le 17 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2015 Salut oui tu a raison reprend ses 2 masse en 1 seul et même point (équipotentialité) mais pas sur le cadre sur le bloc moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bleueMiami Posté(e) le 17 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2015 ok merci Chouchou42 :cool2: pour ton avis, franchement y en a certains qui devraient s abstenir de bidouiller comment veux tu que ça fonctionne correctement :D2 , bon je passe en soudure ce soir les 2 cosses en 1 avec reprise sur le bloc moteur c'est logique bon Dimanche ensoleillé :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chouchou42 Posté(e) le 17 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2015 De rien a toi aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés