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bleueMiami

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À propos de bleueMiami

  • Date de naissance 17/09/1997

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    Homme
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    2 booster et 1 speedfight 2

Succès de bleueMiami

Débutant éclairé

Débutant éclairé (5/13)

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Réputation sur la communauté

  1. bleueMiami

    scooter peugeot pas d allumage peugeot vivacity

    perso je reprendrai tous les bidouillages à la soudure et gaine thermo .....dans un premier temps au cul de la bougie y a une étincelle ou pas ? si pas d étincelle chouchou a raison
  2. bleueMiami

    scooter mbk - yamaha booster next démarre pas plus après plusieur essai

    salut avant de tout démonter , démontes ta bougie et avec une paille ou un petit tuyau mets un peu d essence, remonte ta bougie et kick = il doit bruler et s il démarre et cale , c'est la carburation ou une prise d air , si tu as démonté ton haut moteur, vérifies que tes 4 goujons sont bien scellé au bloc, si tu as un jeu sur un des 4 resseres au maxi , si pas possible = passes au filet rapporté tu as une prise d'air et c'est pas possible de démarrer , bien sur et avant cette étape de levée du haut moteur toute la partie a l arrière du cylindre est sous entendu étanche donc changes tout tes joints ou fais les toi même en suivant gabarit des anciens en dépannage si tu a une plaque a joint en épaisseur quelconque si levé du haut moteur, profites en pour changer le cylindre piston cage à aiguilles et les 2 circlips et peut être partir sur une mécanique plus fiable en neuf, pas de chinoiserie coté fabricant je te conseille avant la levée du haut moteur = nettoyé a l essence ton bloc moteur partie basse à la jointure, si et a force de kicker ça pisse , tu as une fuite au joint carter et c'est pas bon, esperont que cela soit pas car tu es bon pour séparer les deux pièces pour refaire l étanchéité carter ..... coté KICK = c'est un autre problème, remet le Déquerre avant de solutionner ton problème de démarrage bonne mécanique à toi :) tiens nous au jus
  3. ok merci Chouchou42 :cool2: pour ton avis, franchement y en a certains qui devraient s abstenir de bidouiller comment veux tu que ça fonctionne correctement :D2 , bon je passe en soudure ce soir les 2 cosses en 1 avec reprise sur le bloc moteur c'est logique bon Dimanche ensoleillé :D
  4. Salut à tous , j'ai un Speedfight 2 liquide, récupéré en l'état, le scooter tourne et après quelques essais sur route, j'ai identifié un problème qui m a dépanné sur la route = sur la partie cylindre et comme d habitude il y a 2 vis pour l'échappement, c'est la première fois que je vois ce type de montage, sur la vis du haut , j'ai 2 COSSES ELECTRIQUE donc 2 FILS oui c'est halliucinant , le scooter tourne comme une patate a froid comme a chaud lorsque le phénomène arrive et entraine même un calage a un STOP par exemple , lorsque je touche avec un tournevis ces deux cosses il reprend les tours et c'est reparti, je pense à un problème de masse mais c'est la première fois que je vois ça lol, suis plus habitué aux booster et j avoue que hormis ce problème sur le peugeot c'est un bon scooter coté assemblage et gabari , en attendant est ce un montage d'origine ces 2 cosses a cet endroit la , c'est vraiment surprenenant ? et que pensez vous cette panne ? merci et bon dimanche a tous je vais faire une photo dés que je peux , sinon à part ça j y ai passé 2 heures avant de trouver cette panne...démontage complet du carburateur, ça lui a pas fait de mal, le bas de cuve était sale et nétoyage de la pipe , même symptôme avant de d investiguer plus loin et trouver que c'était ces 2 satanés cosses et à cet endroit là je pense démonter, et reprendre à la soudure les 2 cosses et surtout les déplacer du goujon supérieur de l'échappement et me reprendre sur le cadre en masse direct , mais j attend vos avis
  5. bleueMiami

    scooter mbk - yamaha booster 2003, problème carburateur 17,5

    Salut Bo0sTeR-bLaCk-Du-24 ! merci pour tes photos !! :cool2: j'ai raccordé pareil que toi .., la seule différence c'est que j'ai sur la pipe d admission une durite de plus ...pour moi c'est une dépression aussi , idem que la durite qui part de l arrière du YSN vers le robinet d essence en position basse . Sinon, j'ai décelé un autre pb...j'ai une prise d air , normal ...j'ai un coujon inserrable donc levé de la culasse, cylindre ...et je vais refaire le filetage avec filet rapporté :)a suivre !
  6. bleueMiami

    scooter mbk - yamaha booster 2003, problème carburateur 17,5

    salut a l occasion merci a toi
  7. bleueMiami

    scooter mbk - yamaha booster 2003, problème carburateur 17,5

    hello all! essai repoussé ....j'ai un goujon qui a du jeu ...filetage HS au bas moteur, je suis bon pour un taraudage ou la du helicoll ( taraudage et pose avec une clef special d un pas de vis en 10 ) ! donc je pense avoir une prise d air la suite semaine prochaine sinon, j'ai refait toutes les durites a neuf \ nettoyé le carburateur \ refait tous les joints de la boîte d admission etc bientôt les photos bon dimanche a tous
  8. bleueMiami

    scooter mbk - yamaha booster 2003, problème carburateur 17,5

    demain soir essais ! y aura du start pilote aussi ! je vous tiens au jus !!
  9. bleueMiami

    scooter mbk - yamaha booster 2003, problème carburateur 17,5

    2 schemas de montages a valider avec le quizz du repere 3 de la pipe d admission ;-) schéma 1 a valider.bmp
  10. bleueMiami

    scooter mbk - yamaha booster 2003, problème carburateur 17,5

    Un petit schéma RRRRRRRRR.bmp
  11. bleueMiami

    scooter mbk - yamaha booster 2003, problème carburateur 17,5

    Ok merci ...tout est ok alors , il reste a trouver l info sur le repere 3.. QUIZZ de la durite en position 3 ..sur la pipe d admission ..? qui est a mon avis une dépression sur la pipe au même titre que le repere 9 sur le carburateur.. 2 idées ...? - durite depart repere 3 vers la boucle ( avec un T ) vers le couple 5 et 6 ou - durite depart repere 3 vers la boucle ( avec un T ) vers le couple 9 et 1 ( dépression robinet essence ) ...
  12. bleueMiami

    scooter mbk - yamaha booster 2003, problème carburateur 17,5

    Mon carburateur de 17.5 est de marque YSN ( YSN 17.5 ) En récap et suivant le schéma pour rouler au mélange sur ce caru de 17.5 :) = - Le repère 9 sur les photos ( a l arrière du carburateur ) = c'est la durite qui va au robinet d essence a dépression ( Position du Bas - Petite Durite ) repere 1 - Le repère 8 sur les photos ( coté gauche du carburateur ) = faut mettre un bouchon sinon ca " peut " ou " couler " un peu .. - Le repere 4 sur le carburateur ( arrivée Essence " mélange " dans mon cas ) , vers le robinet a dépression du Booster ( durite la plus grosse ) soit le repere 2 sur le robinet ( Position haute ) . - Le repere 5 et 6 du carburateur = une simple durite relie ces deux reperes ( sinon prise d'air ) - Le repere 3 ( Pipe d'admission ) euh ...j'ai un doute :rheuuu: ....est ce qu'il faut le relié par durite a la durite qui fait le pont entre 5-6 avec un " T " ? si vous pouvez me confirmer ces infos c'est cooool !! :cool2: merci
  13. bleueMiami

    scooter mbk - yamaha booster 2003, problème carburateur 17,5

    OK merci , j'ai les deux caches moteurs, la il est encore en cours de remontage c'est pour cela que tu les vois pas ...le genre de truc que je monte à la fin
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