Aeroxx Posté(e) le 27 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2015 Salut, J’essaie de restauré un Aerox 2010 à son état d'usine. Quelqu’un peu me donner une estimation de la restauration (Prix moyen avec de l’occasion et du neuf puisque j'ai un prob de carburateur- Réservoir carburant - embrayage avnt+ arrière) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 27 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2015 Salut ! Difficile de chiffrer pour de l'occasion, ça dépends des offres et de si tu es bon négociateur. Pour le neuf, appelles en magasin. Tu n'en aura peut-être pas pour très cher, mais il y a des heures de boulot à passer dessus vu l'état. Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jona67 Posté(e) le 27 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2015 (modifié) Salut :) Alors comme l'as dit goproto il va y en avoir des heures de boulot dessus si tu veux que tout sois nikel je le sais moi aussi j'ai déja fait des restaus ^^ Pour ce qui est de piéce d'origine tu peux peut être trouver ton bonheur la dessus http://www.easyparts.fr/ Mais je te conseil de prendre du type origine pour le moteur par exemple parce que sinon c'est asser cher Modifié le 27 mai 2015 par jona67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aeroxx Posté(e) le 27 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2015 Merci pour votre réponse rapide, je veux savoir maintenant les étapes à suivre pour la restauration :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jona67 Posté(e) le 27 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2015 voilà comment moi j'ai fait d'abord démonter le bloc pour le refaire bien comme il faut . Pendant qu'il est démonter tu peux en profiter pour nettoyer le cadre si tu le souhaite . Ensuite une fois le bloc fini tu le remonte et tu le démarre tu fais les tests sur la route ( sans carénage ni feu ou autre ) dans le cas ou tu fais une chute au moins tu abîmeras que le cadre et pas des coques toute neuve :) Ensuite j'ai refais l'electrique une fois les test bon tu remontes les carénages et voilà ton scoot est tout neuf :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 27 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2015 Perso je démonte tout le moteur, comme ça tu nettoies tout, tu vérifies l'état des pièces. Comme ton moteur ne sera plus sur ton cadre, tu peux nettoyer ton cadre, les jantes, tu peux vérifier toute ta partie cycle. Ensuite une fois que ton moteur et ta partie cycle sont prêts, tu peux remonter le moteur sur le cadre. Tu rebranche tout, tu fais des essais puis tu remontes toute la carrosserie. Si elle est sale ou cassée, bah tu fais ce qu'il faut pour remonter un scooter propre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aeroxx Posté(e) le 27 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2015 J'ai un bloc moteur avec des pièces jamais changer sauf la pompe à eau et la pipe à admission. (Son kilométrage est de 68XXX Km) Pour une meilleure fiabilité et sécurité, je change quelle pièce ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jona67 Posté(e) le 27 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2015 68000 bornes :o Et ben comme quoi l'origine ça tient bien ^^ Perso je changerait quasiment tout tu en auras peut être pour 300/400e mais comme ça tu repart sur du neuf et tu seras tranquil pour un moment :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S1629 Posté(e) le 27 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2015 Refaire comme sortie d'usine avec de la pièce d'origine te couteras le double du neuf... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jona67 Posté(e) le 27 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2015 C'est pour ça que je lui est dit de prendre du type origine déjà niveau moteur ça lui coutera moins cher .. Après niveau carénage si il en veut des origines la forcément il douillera à part si il arrive a se faire faire un kit déco origine ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aeroxx Posté(e) le 27 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2015 Si je prends un vilebrequin + cylindre + embrayage + carburateur de type d'origine ça coûtera cb? (Carburateur d'ocass) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 27 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2015 Si je prends un vilebrequin + cylindre + embrayage + carburateur de type d'origine ça coûtera cb? (Carburateur d'ocass) Le mieux c es de trouve run bas moteur complet d occasion Car en neuf entre vilebrequin roulement cylindre ect sa chiffre vite a plus de 400 euro si tu te fait tout toi même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jona67 Posté(e) le 27 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2015 (modifié) Cylindre piston 60e vilebrequin 60 roulement et spy 20e embrayage 24e carburateur de 12 67e avec starter manuel 80 avec starter électrique j’arrondis le tout a 250e ( source maxiscoot ) Sachant que il y a encore le variateur la boîte a clapet et la courroie . après comme Lapin a dit peut être que tu peux trouver un bloc origine moins cher que ça mais le problème est la CG si il veut rouler avec pas qu'il sois emmerder par les flics si il monte un autre bloc :s Modifié le 27 mai 2015 par jona67 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 28 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2015 (modifié) Cylindre piston 60e vilebrequin 60 roulement et spy 20e embrayage 24e carburateur de 12 67e avec starter manuel 80 avec starter électrique j’arrondis le tout a 250e ( source maxiscoot ) Sachant que il y a encore le variateur la boîte a clapet et la courroie . après comme Lapin a dit peut être que tu peux trouver un bloc origine moins cher que ça mais le problème est la CG si il veut rouler avec pas qu'il sois emmerder par les flics si il monte un autre bloc :s Tu peux monter un autre bloc Les flic regarde pas si tu a pas changer de bas moteur T e sbloc moteur a 300 euro es quelque t en trouve chez pro de l occasion avec cazi pas de borne Modifié le 28 mai 2015 par lapin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jona67 Posté(e) le 28 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2015 On sais jamais avec la flicaille ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aeroxx Posté(e) le 28 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2015 (modifié) Dacc, je vais chercher un bloc complet et pour un réservoir + carénage d'occasion? Modifié le 28 mai 2015 par Aeroxx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jona67 Posté(e) le 28 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2015 Regarde voir sur leboncoin parfois tu peux tomber sur des bonne occasion a bon prix ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warrick Posté(e) le 4 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2015 Super ton projet de restauration je suis ton sujet. Sur ton profil c'est mis Rabat comme ville donc si tu commande fais gaffe si tu dois te faire envoyer le tout au Maroc les frais d'envoi seront plus élevés que si tu réside en France. Pour tes carénages d'occasion envoi moi un Mp je peux peut-être faire ton bonheur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés