Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Aerox 2010


Aeroxx
 Partager

Messages recommandés

Salut,

J’essaie de restauré un Aerox 2010 à son état d'usine. Quelqu’un peu me donner une estimation de la restauration (Prix moyen avec de l’occasion et du neuf puisque j'ai un prob de carburateur- Réservoir carburant - embrayage avnt+ arrière)

 

20150527_124043.jpg

 

20150527_124055.jpg

 

20150527_124104.jpg

 

20150527_124113.jpg

 

20150527_124125.jpg

 

20150527_124130.jpg

 

20150527_124130.jpg

 

20150527_124135.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Difficile de chiffrer pour de l'occasion, ça dépends des offres et de si tu es bon négociateur. 
Pour le neuf, appelles en magasin. 

Tu n'en aura peut-être pas pour très cher, mais il y a des heures de boulot à passer dessus vu l'état. 

Bon courage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :) Alors comme l'as dit goproto il va y en avoir des heures de boulot dessus si tu veux que tout sois nikel je le sais moi aussi j'ai déja fait des restaus ^^

Pour ce qui est de piéce d'origine tu peux peut être trouver ton bonheur la dessus

http://www.easyparts.fr/

Mais je te conseil de prendre du type origine pour le moteur par exemple parce que sinon c'est asser cher

Modifié par jona67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà comment moi j'ai fait d'abord démonter le bloc pour le refaire bien comme il faut . Pendant qu'il est démonter tu peux en profiter pour nettoyer le cadre si tu le souhaite .

Ensuite une fois le bloc fini tu le remonte et tu le démarre tu fais les tests sur la route ( sans carénage ni feu ou autre ) dans le cas ou tu fais une chute au moins tu abîmeras que le cadre et pas des coques toute neuve :)

Ensuite j'ai refais l'electrique une fois les test bon tu remontes les carénages et voilà ton scoot est tout neuf :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je démonte tout le moteur, comme ça tu nettoies tout, tu vérifies l'état des pièces. 
Comme ton moteur ne sera plus sur ton cadre, tu peux nettoyer ton cadre, les jantes, tu peux vérifier toute ta partie cycle. 
Ensuite une fois que ton moteur et ta partie cycle sont prêts, tu peux remonter le moteur sur le cadre. 
Tu rebranche tout, tu fais des essais puis tu remontes toute la carrosserie. Si elle est sale ou cassée, bah tu fais ce qu'il faut pour remonter un scooter propre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je lui est dit de prendre du type origine déjà niveau moteur ça lui coutera moins cher .. Après niveau carénage si il en veut des origines la forcément il douillera à part si il arrive a se faire faire un kit déco origine ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je prends un vilebrequin + cylindre + embrayage + carburateur de type d'origine ça coûtera cb? (Carburateur d'ocass)

Le mieux c es de trouve run bas moteur complet d occasion 

Car en neuf entre vilebrequin roulement cylindre ect sa chiffre vite a plus de 400 euro si tu te fait tout toi même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cylindre piston 60e vilebrequin 60 roulement et spy 20e embrayage 24e carburateur de 12 67e avec starter manuel 80 avec starter électrique

j’arrondis le tout a 250e ( source maxiscoot ) Sachant que il y a encore le variateur la boîte a clapet et la courroie .

après comme Lapin a dit peut être que tu peux trouver un bloc origine moins cher que ça mais le problème est la CG si il veut rouler avec pas qu'il sois emmerder par les flics si il monte un autre bloc :s

Modifié par jona67
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cylindre piston 60e vilebrequin 60 roulement et spy 20e embrayage 24e carburateur de 12 67e avec starter manuel 80 avec starter électrique

j’arrondis le tout a 250e ( source maxiscoot ) Sachant que il y a encore le variateur la boîte a clapet et la courroie .

après comme Lapin a dit peut être que tu peux trouver un bloc origine moins cher que ça mais le problème est la CG si il veut rouler avec pas qu'il sois emmerder par les flics si il monte un autre bloc :s

Tu peux monter un autre bloc 

Les flic regarde pas si  tu a pas changer de bas moteur

 

T e sbloc moteur a  300 euro es quelque t en trouve chez pro de l occasion avec cazi pas de borne

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ton projet de restauration je suis ton sujet. Sur ton profil c'est mis Rabat comme ville donc si tu commande fais gaffe si tu dois te faire envoyer le tout au Maroc les frais d'envoi seront plus élevés que si tu réside en France. Pour tes carénages d'occasion envoi moi un Mp je peux peut-être faire ton bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...