Question

Durtmoon    11

Salut !

J'ai un gros problème avec MES pistons, ça fait 2 fois que j'en perce.

Au début, je venais de mettre le kit 70 Polini Corsa, 2 jours après, le piston se perce.

Le lendemain, je met un 70 Malossi sport fonte, 2 jours après, le piston se perce.

Avant de tout installé j'ai vérifier que le piston ne touchait rien, et il ne touchait rien.

J'ai un allumage d'origine et ma bougie est une champion L78C.

D'où peut provenir le problème ?

Merci d'avance

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48 réponses à cette question

Messages recommandés

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Durtmoon    11

La tête du piston.

Mon allumage est d'origine.

Et la bougie, L78C, est-celle livrée avec le cylindre 70 Polini Corsa, est-ce possible que celà provient d'une prise d'air au niveau de la culasse ?

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bOOster73    228

La tête du piston.

Mon allumage est d'origine.

Et la bougie, L78C, est-celle livrée avec le cylindre 70 Polini Corsa, est-ce possible que celà provient d'une prise d'air au niveau de la culasse ?

ta bougie est une ngk ?? et si tu aurai une prise d'air au niveau de ta culasse tu aurai une perte de compression :)

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sttunt06    37

c'est forcement a cause de ta bougie si la tete du piston est mort , sinon regarde si ta culasse n'est pas mal formé ( ce qui est très improbable mais on sait jamais)

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Durtmoon    11

C'est assez bizarre que ce soit la bougie car c'est celle qui m'a été livrée avec le cylindre, bref je compte racheter un piston pour mon cylindre Polini Corsa, comme bougie, une BR8HS, c'est bon?

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jojo@65    10

Je ne pense pas que se soit ta bougie,à ce que j'ai recherché elle est faite des configurations moteur assez élevez donc bon...

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booster_974    1

Je ne pense pas que se soit ta bougie,à ce que j'ai recherché elle est faite des des configurations moteur assez élevez donc bon...

ta question répond pas tu pense que c'est quoi alors ?

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Durtmoon    11

Ah ...

Car si j'achète un autre piston et qu'il se reperce, ça va pas le faire ...

Comment pourrais-je trouver d'où vient le problème ?

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jojo@65    10

ta question répond pas tu pense que c'est quoi alors ?

elle ne répond pas,mais elle argumente vos hypothèses.

Bé je sais pas,j'aurais dis mauvaise bougie ou mauvais callage d'allumage mais apparament,non.

achete une autre bougie pour voir,mais bon polini sont pas fous,ils savent se qu'il font quand même...

C'est arrivé au bout de combien de kilomètrès?

Les réglages étaient bon?

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Durtmoon    11

Non non, c'est une bougie à culot court, la bougie CHAMPION L78C (livré avec mon cylindre) est l'équivalent de la bougie NGK BR8HS ou B8HS, mais c'est peut-être un défaut de fabrication de la bougie ?

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jojo@65    10

ouai b9 aurait été mieux,mais la b8 est pas "dangereuse" pour du corsa...

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Durtmoon    11

C'est arrivé au bout de combien de kilomètrès? Moins de 100/150km

Les réglages étaient bon? Oui, mais parfois, rarement, j'avais des trous quand j’accélérais.

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jojo@65    10

Tu était sûrement trop pauvre alors.

Tu as fais les réglages toi même?

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quentin94    2

salut , regarde si ta clavette d'allumage est toujours en place , c'est sur que ca vien de lallumage "bougie allumage ..." il y a aussi le faite de roule au 95E10 mais il faut beaucoup beaucoup de kilometre avant que sa tue un piston

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jojo@65    10

Moi à mon avis,c'est à cause de réglage+bougie.

je m'explique :

Etant donné qu'il est trop pauvre,le kit chauffe plus vite et vu qu'il à une bougie équivalente à la B8,qui est assez chaude (mais qui aurait été si les réglages étaient bon),bé le piston à toué...

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