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Durtmoon

scooter mbk - yamaha
BW'S, piston qui se perce

Question

Salut !

J'ai un gros problème avec MES pistons, ça fait 2 fois que j'en perce.

Au début, je venais de mettre le kit 70 Polini Corsa, 2 jours après, le piston se perce.

Le lendemain, je met un 70 Malossi sport fonte, 2 jours après, le piston se perce.

Avant de tout installé j'ai vérifier que le piston ne touchait rien, et il ne touchait rien.

J'ai un allumage d'origine et ma bougie est une champion L78C.

D'où peut provenir le problème ?

Merci d'avance

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48 réponses à cette question

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Percer sur quel endroit ?

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c'est a cause de ta bougie !

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L'allumage est d'origine ?

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si c'est sur la tete du piston c'est ta bougies

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La tête du piston.

Mon allumage est d'origine.

Et la bougie, L78C, est-celle livrée avec le cylindre 70 Polini Corsa, est-ce possible que celà provient d'une prise d'air au niveau de la culasse ?

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La tête du piston.

Mon allumage est d'origine.

Et la bougie, L78C, est-celle livrée avec le cylindre 70 Polini Corsa, est-ce possible que celà provient d'une prise d'air au niveau de la culasse ?

ta bougie est une ngk ?? et si tu aurai une prise d'air au niveau de ta culasse tu aurai une perte de compression :)

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Non, ma bougie est une Champion L78C.

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c'est forcement a cause de ta bougie si la tete du piston est mort , sinon regarde si ta culasse n'est pas mal formé ( ce qui est très improbable mais on sait jamais)

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Salut.

Tu utilises une bougie trop chaude ou trop froide, ce qui creuse le piston.

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C'est assez bizarre que ce soit la bougie car c'est celle qui m'a été livrée avec le cylindre, bref je compte racheter un piston pour mon cylindre Polini Corsa, comme bougie, une BR8HS, c'est bon?

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Allumage d'origine ... donc il ne peut pas être mal calé

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Moi perso ça met arriver ma bougie ete une b8 avec cylindre Mhr team 50cc un creux donc j'ai mit une b9 sa tourne !

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Je vais essayer avec une B9 alors quand j'aurai acheter mon piston.

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Je ne pense pas que se soit ta bougie,à ce que j'ai recherché elle est faite des configurations moteur assez élevez donc bon...

Modifié par jojo@65
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Je ne pense pas que se soit ta bougie,à ce que j'ai recherché elle est faite des des configurations moteur assez élevez donc bon...

ta question répond pas tu pense que c'est quoi alors ?

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Ah ...

Car si j'achète un autre piston et qu'il se reperce, ça va pas le faire ...

Comment pourrais-je trouver d'où vient le problème ?

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mauvaise bougie prend une b8 IRRIDIUM

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ta question répond pas tu pense que c'est quoi alors ?

elle ne répond pas,mais elle argumente vos hypothèses.

Bé je sais pas,j'aurais dis mauvaise bougie ou mauvais callage d'allumage mais apparament,non.

achete une autre bougie pour voir,mais bon polini sont pas fous,ils savent se qu'il font quand même...

C'est arrivé au bout de combien de kilomètrès?

Les réglages étaient bon?

Modifié par jojo@65

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Non non, c'est une bougie à culot court, la bougie CHAMPION L78C (livré avec mon cylindre) est l'équivalent de la bougie NGK BR8HS ou B8HS, mais c'est peut-être un défaut de fabrication de la bougie ?

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ouai b9 aurait été mieux,mais la b8 est pas "dangereuse" pour du corsa...

Modifié par jojo@65

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C'est arrivé au bout de combien de kilomètrès? Moins de 100/150km

Les réglages étaient bon? Oui, mais parfois, rarement, j'avais des trous quand j’accélérais.

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Tu était sûrement trop pauvre alors.

Tu as fais les réglages toi même?

Modifié par jojo@65

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même trop pauvre tu serre tu perce pas c'est pas une question de gicleur c'est un soucis de bougie ou d'allumage sa

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salut , regarde si ta clavette d'allumage est toujours en place , c'est sur que ca vien de lallumage "bougie allumage ..." il y a aussi le faite de roule au 95E10 mais il faut beaucoup beaucoup de kilometre avant que sa tue un piston

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Moi à mon avis,c'est à cause de réglage+bougie.

je m'explique :

Etant donné qu'il est trop pauvre,le kit chauffe plus vite et vu qu'il à une bougie équivalente à la B8,qui est assez chaude (mais qui aurait été si les réglages étaient bon),bé le piston à toué...

Modifié par jojo@65

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