Aller au contenu
  • 0

scooter chinois baotian bt49qt-9 ne démarre plus


bibob64
 Partager

Question

bonjour à tous, ..

je m'adresse à vous pour trouver une solution pour mon scooter..

comme indiqué dans le titre, c'est un baotian bt49qt-9 4 temps. je sais ce que certains diront.... c'est de la daube, change-en ... oui mais on me l'a donné... donc gratos...

il fonctionnait plus ou moins bien jusqu'à la semaine dernière, où je l'ai démarré, fait chauffé, et juste au moment de partir, il cale... et là, impossible de repartir..

jusqu'à présent, j'ai changé la bobine d'allumage et je m'apprête à tester la viabilité de ma bougie...

Mais après cela, je ne sais plus quoi faire...

ça pourrait venir du boîtier cdi ou bien de l'allumage ou autre....

je suis assez bricoleur mais novice concernant la mécanique...

je vous remercie d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

merci d'avoir répondu...

j'ai mesuré la résistance sur ma bougie et j'ai 5 olm.. donc la bougie est bonne... en mm temps, elle est neuve...

ensuite j'ai testé ma bobine d'allumage( qui elle aussi est neuve) comme sur les vidéos que l'on peut voir sur le net...

comme ici https://www.youtube.com/watch?v=pNr4h9RXLzk .

mais je n'ai pas d'étincelle.....je trouve ça un peu space parce que tout est neuf entre la bougie et la bobine..

alors est ce que la bobine que j'ai acheté ne convient pas à ce modèle??? je ne sais pas ...

voici la ref. http://www.ebay.fr/itm/271957321062?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

en tout cas, ça commence à me gonfler sérieux .. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci d'avoir répondu...

j'ai mesuré la résistance sur ma bougie et j'ai 5 olm.. donc la bougie est bonne... en mm temps, elle est neuve...

ensuite j'ai testé ma bobine d'allumage( qui elle aussi est neuve) comme sur les vidéos que l'on peut voir sur le net...

comme ici https://www.youtube.com/watch?v=pNr4h9RXLzk .

mais je n'ai pas d'étincelle.....je trouve ça un peu space parce que tout est neuf entre la bougie et la bobine..

alors est ce que la bobine que j'ai acheté ne convient pas à ce modèle??? je ne sais pas ...

voici la ref. http://www.ebay.fr/itm/271957321062?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

en tout cas, ça commence à me gonfler sérieux .. 

 

alors de une ne jamais acheté sur des site style ebay car si il y a un souci tu aura plus de mal pour te retourné ver eux et avoir un remboursement ou autre 

et de deux sois tu a mal brancher soi c'est que sa ni vas pas dessus avec ton allumage d'origine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

donc la bobine ne correspondrait pas à mon allumage... parce que coté branchement ... il y a pas 36000 possibilités... un vert et un noir/vert.... étant donné que les couleurs sur la bobine sont noire et verte... je ne pense pas me tromper.donc je vais voir si je peux trouver la bonne pièce d'origine...

merci d'avoir éclairé ma lanterne.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

donc la bobine ne correspondrait pas à mon allumage... parce que coté branchement ... il y a pas 36000 possibilités... un vert et un noir/vert.... étant donné que les couleurs sur la bobine sont noire et verte... je ne pense pas me tromper.donc je vais voir si je peux trouver la bonne pièce d'origine...

merci d'avoir éclairé ma lanterne.....

 

de riens le mieux et de demander parfoi avant de se retrouver avec quelque chose de pas bon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour à tous...

je reviens de chez le concessionnaire Baotian... et il me dit que mon problème peut venir soit de la bobine, soit le boîtier cdi soit l'allumage ou sinon un problème de câble endommagé .

bon ok .... auriez vous des solutions pour tester mon boîtier cdi ... et accessoirement comment sortir la cloche de l'allumage???pour tester le stator....

merci à vous .... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour à tous...

je reviens de chez le concessionnaire Baotian... et il me dit que mon problème peut venir soit de la bobine, soit le boîtier cdi soit l'allumage ou sinon un problème de câble endommagé .

bon ok .... auriez vous des solutions pour tester mon boîtier cdi ... et accessoirement comment sortir la cloche de l'allumage???pour tester le stator....

merci à vous .... 

 

pour le cdi tu auré pu lui demander qu'il ten passe un pour teste et pour la cloche il te faut un arache expres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour...

pour le cdi... il m'a dit ... si vous le branchez, je ne pourrais pas vous le rembourser....comme pour la bobine d'allumage... 

donc je vais essayer de me procurer cet arrache express ... et voir comment tester mon alternateur... après si ça ne fonctionne pas, il faudra que je me penche sur le faisceau ...

merci

je vous tiens au jus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour...

pour le cdi... il m'a dit ... si vous le branchez, je ne pourrais pas vous le rembourser....comme pour la bobine d'allumage... 

donc je vais essayer de me procurer cet arrache express ... et voir comment tester mon alternateur... après si ça ne fonctionne pas, il faudra que je me penche sur le faisceau ...

merci

je vous tiens au jus

 

au multimetre tu devrais pouvoir le tester mais bon je sais pas trop comment on fait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux