Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Poulie ventilée Stage6


Leesion
 Partager

Question

Salut a tous.

Vous utilisé quoi comme poulie ceux qui possèdent le variateur Stage6 sport pro (petite plage)?

Moi j'ai le variateur Stage6 et une poulie ventilé malossi. Le problème est que quand je vais bien régler le variateur avec les rondelles de compensation , je dois mettre une rondelle. Mais quand je serre l'écrou à fond il ressort un peu mdr. Le plus gros souci c'est que le rocher pour que le kick entraîne le vilebrequin (pièce sur le vilebrequin) est sur 1/3 des cannelures. J'ai peur de bousier ses cannelures.

Le réglage des rondelles de compensation: il faut que la courroie touche le canon mais que le variateur derrière n'a pas de jeu avec la courroie (pas trop de rondelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

Salut a tous.

Vous utilisé quoi comme poulie ceux qui possèdent le variateur Stage6 sport pro (petite plage)?

Moi j'ai le variateur Stage6 et une poulie ventilé malossi. Le problème est que quand je vais bien régler le variateur avec les rondelles de compensation , je dois mettre une rondelle. Mais quand je serre l'écrou à fond il ressort un peu mdr. Le plus gros souci c'est que le rocher pour que le kick entraîne le vilebrequin (pièce sur le vilebrequin) est sur 1/3 des cannelures. J'ai peur de bousier ses cannelures.

Le réglage des rondelles de compensation: il faut que la courroie touche le canon mais que le variateur derrière n'a pas de jeu avec la courroie (pas trop de rondelle)

Salut,

les rondelles sont à placer entre le canon et la poulie ventilée.

Pour effectuer un bon calage :
Placer le variateur.
Mettre la courroie en position haute sur le correcteur de couple (la faire tourner pour qu'elle se tende).
Placer la courroie sur le canon du variateur.

Si elle dépasse du canon, il faudra compenser avec une ou plusieurs rondelles afin qu'elle ne soit pas dans le vide.

Si on ne le fait pas, la courroie ne va pas être en position basse lors du serrage de la poulie ventilée et il y aura une légère perte à bas régime.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...