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autre scooter daelim s5 plafonne à 45 km/h


albe16
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Question

bonjour, mon scoot (daelim 50 s5 de 2010 qui à 3500 km) est d' origine et roule à 45 km/h. Après plusieurs lectures sur le forum, je voudrai rouler à 60 km/h. J' ai supprimé la bague du variateur, mis des galets de 8.5 gr (12gr en origine), mis un cdi racing, supprimé la bride du pod (tuyau acier de 20cm), et ma vitesse toujours de 45km/h. Dois_je changer le variateur ? la courroie ? merci pour vos réponse.

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8 réponses à cette question

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salut et bienvenue sur le forum !

Si tu as bien fait tout ce que tu expliques ce n'est pas normal que la vitesse n'ait pas bougé.

Je pense aux réglages de carburation, peut-être inadaptés maintenant.

Le scooter hurle t-il ? Peut-être as-tu trop descendu le poids des galets aussi, ce qui privilégie l'accélération au détriment de la pointe.

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je viens de faire une marque à l' intérieur du variateur au feutre et après une pointe à 48km/h, il reste 1cm de feutre. Donc dois-je mettre une courroie plus longue ou plus large pour gagner ce centimètre ? vais-je gagner en vitesse de pointe ?

j' ai vu que j' ai un carburateur de 14, puis-je mettre un 17.5 ? et lequel ?

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Un carburateur de 17,5 t'apportera pas mal d'accélération et reprise à bas régime oui ! Regarde le type de carburateur qui équipe ton scoot et prends la même famille en 17,5.

Si tu as suivi le tutoriel avec le trait au feutre côté variation oui, tu peux mettre une courroie un poil plus longue...

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je viens de remettre mais galets d' origine (12gr) et la vitesse est la même, j' ai commandé des 4.3 gr pour essayer. Une autre question car je regarde partout pour le débridage, et j' ai vu que la boîte à clapet était fixée par 4 vis dont 1 autocassant, ni aura-t-il pas des clapets bridé ? Je n' ai pas un gros budget pour ça, donc je cherche à gagner 10km/h à moindre frais.

Je le tatte pour l' achat d' un carburateur de 17.5, car vais-je gagner ces 10 km/h ?

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