Salut à tous, j'ai monté mon 70 Top Noir sur mon vilebrequin d'origine AM6 qui avait 10 000 kms, pas de jeu vertical, un jeu latéral de 0,43mm et en bougeant le pied de bielle du vilebrequin de gauche à droite j'avais un jeu d'environ 1mm, bref, le vilebrequin est en état de fonctionnement.
Par précaution, je l'ai monté avec des roulements neuf Koyo 6303 C3, le montage a été bien effectué, je n'ai pas tapé sur le vilebrequin pour le rentrer en force, j'ai chauffé mes carters, mis les roulements qui sont rentrés tout seul dans leurs logements, puis, 3-4 minutes plus tard, après que le roulement ait prit la température du carter, j'y ai inséré le vilebrequin côté allumage qui est rentré également tout seul, ensuite je n'ai eu aucun mal à refermer les carters vu que le vilebrequin d'origine AM6 est monté "libre" côté embrayage.
Je suis actuellement à la fin de rodage de mon piston, le cylindre a été déglaçé, j'ai tiré à fond dedans 3 ou 4 fois sur 150 mètres et tout a l'air de bien tourner, je n'ai pas de vibrations, pas de bruits anormaux.
Il est clair que je prend le risque de tourner avec le vilebrequin d'origine, je voulais quand même savoir si le risque de casse était élevé ?
Il est possible que le vilebrequin tienne 10 000 kms supplémentaires avec ce kit ?
Configuration :
70 Top Noir AM6
Vilebrequin d'origine AM6 10 000 kms avec roulements neuf
Pot Tecnigas E-Box (équivalent Yasuni R2)
Carburateur 19 Dell'orto PHBG
Clapets Top Perf (épaisseur des clapets ?)
J'ai essayé d'être le plus précis possible, merci d'avance pour votre aide
Edit : Je tourne à 3% d'huile 100% synthèse Extralub et j'ai une transmission en 14X53.
Question
Nexo
Salut à tous, j'ai monté mon 70 Top Noir sur mon vilebrequin d'origine AM6 qui avait 10 000 kms, pas de jeu vertical, un jeu latéral de 0,43mm et en bougeant le pied de bielle du vilebrequin de gauche à droite j'avais un jeu d'environ 1mm, bref, le vilebrequin est en état de fonctionnement.
Par précaution, je l'ai monté avec des roulements neuf Koyo 6303 C3, le montage a été bien effectué, je n'ai pas tapé sur le vilebrequin pour le rentrer en force, j'ai chauffé mes carters, mis les roulements qui sont rentrés tout seul dans leurs logements, puis, 3-4 minutes plus tard, après que le roulement ait prit la température du carter, j'y ai inséré le vilebrequin côté allumage qui est rentré également tout seul, ensuite je n'ai eu aucun mal à refermer les carters vu que le vilebrequin d'origine AM6 est monté "libre" côté embrayage.
Je suis actuellement à la fin de rodage de mon piston, le cylindre a été déglaçé, j'ai tiré à fond dedans 3 ou 4 fois sur 150 mètres et tout a l'air de bien tourner, je n'ai pas de vibrations, pas de bruits anormaux.
Il est clair que je prend le risque de tourner avec le vilebrequin d'origine, je voulais quand même savoir si le risque de casse était élevé ?
Il est possible que le vilebrequin tienne 10 000 kms supplémentaires avec ce kit ?
Configuration :
J'ai essayé d'être le plus précis possible, merci d'avance pour votre aide
Edit : Je tourne à 3% d'huile 100% synthèse Extralub et j'ai une transmission en 14X53.
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