Aller au contenu
  • 0

mécaboîte 70 Top Noir vilebrequin origine AM6


Nexo
 Partager

Question

Salut à tous, j'ai monté mon 70 Top Noir sur mon vilebrequin d'origine AM6 qui avait 10 000 kms, pas de jeu vertical, un jeu latéral de 0,43mm et en bougeant le pied de bielle du vilebrequin de gauche à droite j'avais un jeu d'environ 1mm, bref, le vilebrequin est en état de fonctionnement.

Par précaution, je l'ai monté avec des roulements neuf Koyo 6303 C3, le montage a été bien effectué, je n'ai pas tapé sur le vilebrequin pour le rentrer en force, j'ai chauffé mes carters, mis les roulements qui sont rentrés tout seul dans leurs logements, puis, 3-4 minutes plus tard, après que le roulement ait prit la température du carter, j'y ai inséré le vilebrequin côté allumage qui est rentré également tout seul, ensuite je n'ai eu aucun mal à refermer les carters vu que le vilebrequin d'origine AM6 est monté "libre" côté embrayage.

Je suis actuellement à la fin de rodage de mon piston, le cylindre a été déglaçé, j'ai tiré à fond dedans 3 ou 4 fois sur 150 mètres et tout a l'air de bien tourner, je n'ai pas de vibrations, pas de bruits anormaux.

Il est clair que je prend le risque de tourner avec le vilebrequin d'origine, je voulais quand même savoir si le risque de casse était élevé ?

Il est possible que le vilebrequin tienne 10 000 kms supplémentaires avec ce kit ?

Configuration :

  • 70 Top Noir AM6
  • Vilebrequin d'origine AM6 10 000 kms avec roulements neuf
  • Pot Tecnigas E-Box (équivalent Yasuni R2)
  • Carburateur 19 Dell'orto PHBG
  • Clapets Top Perf (épaisseur des clapets ?)

J'ai essayé d'être le plus précis possible, merci d'avance pour votre aide ;)

Edit : Je tourne à 3% d'huile 100% synthèse Extralub et j'ai une transmission en 14X53.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Hum, sérieux j'aurai eu tendance à dire "fais gaffe" mais si tout a été vérifié et les roulements changés comme il faut ça pourrait le faire encore.

Mon conseil, change quand même de vilebrequin pour un modèle renforcé quand tu auras le budget, n'attends pas de faire encore 10000 km ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok, sa marche :)

J'ai pas tout négligé non plus, j'ai quand même mis des roulements neuf, et j'ai surtout fais un bon montage.

Je tire jamais dedans à fond plus de 200-300 mètres, j'essai de préserver la mécanique, je stabilise à mi-gaz généralement, c'est agréable avec ce genre de kit qui est bien coupleux.

Modifié par jean-m@riedu35
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...