Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème bougies qui lâchent après la pose d'un kit 70 fonte

Quentin
 Partager

Question

Salut, j'ai besoin de votre aide.

en fait j'ai mis un kit 70 DR il y a quelques jours sur mon Spirit, et ça fais 2 fois que ma bougie lâche en 20-30km.

Dessus j'ai le kit 70, un yasuni R et un 17.5 avec les galets d'origine ainsi que ressort pendant le rodage.

Sur le 17.5 j'ai un gigleur de 90.

Il roulé très bien sauf au bout de quelques km ou il à commencer à s'éteindre et pu possible de redémarrer au kick.

La première fois qu'elle à laché c'était Lundi j'ai donc dû pousser le scoot jusque chez moi sous la pluie pendant au moins 1h30 --'. Donc on a acheté une autre bougie (br9hs) et c'est repartie nickel.

Et tout à l'heure elle a relâcher. On va retourner acheter un gigleur plus petit entre 85 et 90.

A votre avis quelle est la cause ? On m'a dis que c'était sûrement le gigleur trop riche.

J'ai aussi une huile bas de gamme je crois, Total 2T qui ne coûte pas très chère que je comptait finir pour ensuite mettre de l'ipone 100%synthèse comme on me l'avait déjà conseillé.

Merci d'avance.

post-168-0-88914700-1332189902_thumb.jpgpost-168-0-50293100-1332189916_thumb.jpg (dernière bougie retiré aujourd'hui)

Modifié par Quentin

• Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters For This Question

Pièces en rapports :
81
Kit cylindre Stage6 StreetRace 70 Fonte MBK Nitro
Kit cylindre Stage6 StreetRace 70 Fonte MBK Nitro (188,00€)
188,00€
77
Kit cylindre Malossi Fonte 70 MBK Nitro
Kit cylindre Malossi Fonte 70 MBK Nitro (213,00€)
213,00€
77
Kit cylindre 70 Polini Fonte MBK Booster
Kit cylindre 70 Polini Fonte MBK Booster (169,00€)
169,00€

Messages recommandés

• 0

De toute façon si le carburateur est bien réglé, il y a un trou mais ton démarrage est toujours puissament puissant .

Moi j'ai un trou à dû à mes ressorts blancs et il lève à deux au démarrage ... alors que c'est un ovetto, bien bien lourd à l'avant.

• 0

De toute façon si le carburateur est bien réglé, il y a un trou mais ton démarrage est toujours puissament puissant .

Moi j'ai un trou à dû à mes ressorts blancs et il lève à deux au démarrage ... alors que c'est un ovetto, bien bien lourd à l'avant.

Je n'ai pa tout compris ta première phrase :s.

Quand j'accélère il bouge pas pendant 2secondes environ et après il part.

• 0

Ouai bah ça c'est sûr que c'est le carburateur. Une fois réglé il partira de suite mais tu pourras ressentir comme 2 phases d'accélération.

Ah d'accord. Mais aussi les 2 phases d'accélérations que tu dis je les sent aussi je crois. Entre 10-20km/h on sent qu'il part d'un coup.

Mais comme il faut régler le carburateur on doit toucher à quoi ? Car niveau ralenti c'est bon, le gigleur la on vient de le changer pour un 82 comme le pro qui m'a vendu les pièces à dit que je devrais essayer 80,82 et 85.

Modifié par Quentin

• 0

il faut que tu dévisses ta visse d'air. Et pour le fait qu'il pousse entre 10 et 20 c'est dû aux ressorts d'emrayage.

Pour la vis d'air je vais le voir comment quand ce sera bon ?

Je crois que j'ai déjà vu un tutoriel sur le réglage carburateur, il faudra que je le recherche quand je serais sur le Pc.

• 0

Moi j'ai mis mon kit le 14/02/12 et il reste des finitions à faire au niveau carburation.

Ah ok, moi sa fais 20km on va dire donc sa reviens chère en bougies et gigleurs. J'espère qu'il va arrêter de claquer les bougies et qu'il va pu avoir de problèmes. Je vais voir si j'ai encore d'autres avis et je verrais avec le gars qui s'occupe de mon scoot.

Modifié par Quentin

• 0

Up !

Personne à d'avis ? Il a re-roulé bien pendant au moins 20km la sans que la bougie lâche et la il a relâché.

Mon pro m'a dit qu'il fallait que je change mon raccord de filtre à air pour un rond sans manchon pour faire passer plus d'air.

Je viens de le mettre donc je vais voir..

La bougie que j'ai retiré qui avait lâché en dernier était encore noir (voir photos en première page, donc trop riche mais comme je suis en rodage..), c'était avant de changer le raccord aujourd'hui. En ce moment le gigleur est de 85.

Modifié par Quentin

• 0

pour le réglage carburateur lire 2 3 tutos t'aidera beaucoup , après je n'ai pas de kit en rodage donc je suis loin d'être un expert . Mais aller voir un garagiste c'est pas la peine et certains diront même qu'ils ne peuvent pas le faire (ça m'est arrivé )

• 0

pour vraiment savoir si le gicleur principal est bon ou pas il faut tirer une pointe et couper juste après, pas donner des petits coups de gaz qui vont fausser la couleur.

Je ne peux pas taper de pointe comme je suis en rodage.. :/

Mais même en tapant quelques petites accélérations la bougie est noir..

pour le réglage carburateur lire 2 3 tutos t'aidera beaucoup , après je n'ai pas de kit en rodage donc je suis loin d'être un expert . Mais aller voir un garagiste c'est pas la peine et certains diront même qu'ils ne peuvent pas le faire (ça m'est arrivé )

J'ai déjà était voir les tutos et on a essayé de régler sa comme il faut.. Et comme mon pro a dit.

bougie noir test un gicleur de 5 point en dessous tu utilise de l huile dans ton réservoir avec la pompe a huile ? les 2 quoi non ?

Le problème c'est que je suis en rodage et qu'il faut être un peu trop riche pour le rodage d'après ce que j'ai vu..

Ensuite c'est peu être à cause du manque d'air qu'il y avait dans la boîte à air comme mon pro a dit pour la dernière bougie ? Parce que la dernière a durée bien plus longtemps que les autres bougies..

Et il m'a vendu un autre raccord pour qu'il y ai plus d'air donc je sais pas trop si le gigleur devrait rester comme sa ou si je baisse pour un 82.. (j'ai que sa en dessous de 85)

J'utilise la pompe à huile, mais comme j'avais un problème d'huile qui coulé sur la boîte à kick ( c'était la durite débranché, mais j'ai pas trop roulé sans comme je l'ai remarqué assez rapidement ) donc par précaution quand j'ai vu que sa coulé sur la boîte à kick j'avais remis un peu d'huile dans l'essence juste avant que la dernière bougie lâche.

Et après avoir rebranché la durite quand je l'ai vu il fumé vraiment beaucoup donc c'est peut être l'huile qui l'a fait lâché comme il y avait trop d'huile je pense et comme un membre m'avait déjà dit..

Modifié par Quentin

• 0

oui il as trop dhuile ce qui fait que tes bougie lâche test le raccord que l on ta filer sans changer le gicleur pour voir ceux que ca donne

est tes bougie sont bonne c'est seulement quelle sont noyer tu la trempe dans l essence est tu l essui avec un chiffon sec est elle remarche

sinon vide ton réservoir est tu fait le mélange toi même dans ton réservoir 2 % je croit d huile a comfirmer est tu regle bien ton carburateur c'est quoi ta configuration ? boîte à air cornet ? a l interieur de ta boîte à air c'est comment un raccord qui par as 90 degrer ou juste un rond en caoutchouc ?

• 0

oui il as trop dhuile ce qui fait que tes bougie lâche test le raccord que l on ta filer sans changer le gicleur pour voir ceux que ca donne

est tes bougie sont bonne c'est seulement quelle sont noyer tu la trempe dans l essence est tu l essui avec un chiffon sec est elle remarche

sinon vide ton réservoir est tu fait le mélange toi même dans ton réservoir 2 % je croit d huile a comfirmer est tu regle bien ton carburateur c'est quoi ta configuration ? boîte à air cornet ? a l interieur de ta boîte à air c'est comment un raccord qui par as 90 degrer ou juste un rond en caoutchouc ?

Ok merci, hier soir j'ai remis une bougie neuf, et j'ai mis le raccord je l'ai essayé 2-3minutes.

Ah ce serait bien pour les bougies ^^ je vais essayer il m'en reste une les autres je les aient jetés..

Normalement il est bien réglé.. Il tient bien le ralenti, pour la vis de richesse je vois comment ? Car sa c'est un pote qui l'a fait et il m'a dit que c'était bon.

J'ai une boîte à air, au début c'était un raccord qui part à 90° mais mon pote la coupé pour essayer mais il a dit qu'il était pas trop bien et qu'il faudrait que je le change sûrement.

Et la celui que mon pro m'a vendu c'est un rond en caoutchouc.

Par contre pour l'huile je préférerais garder mon réservoir d'huile car faire le mélange.. Et comme j'vois que des potes tournent bien même avec, j'ai pas trop envie de m'embêter à la pompe avec surtout que c'est pas un kit de fou..

Modifié par Quentin

• 0

oui ca devrait mieux tourner avec le rond en caoutchouc faut voir aussi la vis de richesse est a combient moi avec ce raccord ma vis de richesse est a 1 tours 3/4 est c'est nikel pour le gicleur il faut être un peu riche oui vaut mieux la bougie noir est c'est bon mes pas imbiber d essence pour l huile avec la pompe oui mes il faut remettre de l essence sans huile sinon ca sera trop huileux est ca clac les bougie

pour la vis de richesse tu la vis à fond sans forcer pour pas abîmer la conique de la vis est tu desserre de 1 tours et demi voir un tours 3/4 a chaud tu fait un tours avec est quand il est chaud tu le regle sinon plus simple quand il est chaud tu mes le ralentie à fond il va monter dans les tours avec la vis de richesse tu devisse il va monter de plus en plus haut est quand il monte plus fait comme une baisse tres significatif tu revient en arrière de 1/8 même pas 1/4 est tu voit ou il est le mieux est devisse ton ralentie a plus bas sans qu il cale est c'est bon tu test est tu voit comment il ce comporte

• 0

oui ca devrait mieux tourner avec le rond en caoutchouc faut voir aussi la vis de richesse est a combient moi avec ce raccord ma vis de richesse est a 1 tours 3/4 est c'est nikel pour le gicleur il faut être un peu riche oui vaut mieux la bougie noir est c'est bon mes pas imbiber d essence pour l huile avec la pompe oui mes il faut remettre de l essence sans huile sinon ca sera trop huileux est ca clac les bougie

pour la vis de richesse tu la vis à fond sans forcer pour pas abîmer la conique de la vis est tu desserre de 1 tours et demi voir un tours 3/4 a chaud tu fait un tours avec est quand il est chaud tu le regle sinon plus simple quand il est chaud tu mes le ralentie à fond il va monter dans les tours avec la vis de richesse tu devisse il va monter de plus en plus haut est quand il monte plus fait comme une baisse tres significatif tu revient en arrière de 1/8 même pas 1/4 est tu voit ou il est le mieux est devisse ton ralentie a plus bas sans qu il cale est c'est bon tu test est tu voit comment il ce comporte

Quand la bougie à lâché, 10 secondes avant j'venais de remettre un peu d'essence car j'étais dans la réserve et c'était épuisé donc je pense que l'huile c'est bon puis la je viens juste de le sortir pour le faire tourner un peu et il fume normalement (beaucoup moins que quand j'avais rajouté l'huile.)

Ensuite pour la vis de richesse je pense que c'est déjà bon car au début il avait un petit trou et mon pote a cherché sur internet et l'a réglé, la il a pu de trou il faudra juste que je régle les ressorts d'embrayage pour que ce soit nickel.

Modifié par Quentin

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 4888-->