Aller au contenu
  • 0

Papiers nécessaires à l'achat d'un scooter d'occasion


vrgl
 Partager

Question

Bonjour je me présente je m'appelle Virgile et je suis sur Paris, j'ai 17 ans.

Lundi je dois retrouver quelqu'un qui vend son Elystar 50cc sur leboncoin, je l'ai déja retrouvé hier pour essayer le scooter avec mon père, et lundi mon père va régler le prix du scooter.

Mais j'aimerai savoir exactement les papiers qu'il faut (que ce soit les papiers que le vendeur doit apporter et que l'acheter doit apporter), et ensuite s'il est nécessaire de faire immatriculer le scooter à nouveau alors qu'il est déjà immatriculé.

Ensuite comme j'ai 17 ans je dois passer le BSR donc ca sera la semaine prochaine le mardi et le vendredi, et le scooter restera en attendant dans le garage du travail de mon père, est ce que je peux assurer le scooter une fois que je l'ai pour aller le chercher un fois que j'ai le BSR en poche ?

Et enfin pour me faire une idée, combien payez vous pour l'assurance de votre 50cc ? et est il nécessaire de prendre l'assurance vol à Paris pour un Elsystar ..? je mettrai un U et un bloc disque (que le vendeur me donne avec) et j'ai un garage chez moi donc ca devrait aller ?

Merci pour vos réponses, si possible avant lundi pour pouvoir fournir les papiers nécessaires surtout! :)

Et bonnes fetes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour je me présente je m'appelle Virgile et je suis sur Paris, j'ai 17 ans.

Lundi je dois retrouver quelqu'un qui vend son Elystar 50cc sur leboncoin, je l'ai déja retrouvé hier pour essayer le scooter avec mon père, et lundi mon père va régler le prix du scooter.

Mais j'aimerai savoir exactement les papiers qu'il faut (que ce soit les papiers que le vendeur doit apporter et que l'acheter doit apporter), et ensuite s'il est nécessaire de faire immatriculer le scooter à nouveau alors qu'il est déjà immatriculé.

Ensuite comme j'ai 17 ans je dois passer le BSR donc ca sera la semaine prochaine le mardi et le vendredi, et le scooter restera en attendant dans le garage du travail de mon père, est ce que je peux assurer le scooter une fois que je l'ai pour aller le chercher un fois que j'ai le BSR en poche ?

Et enfin pour me faire une idée, combien payez vous pour l'assurance de votre 50cc ? et est il nécessaire de prendre l'assurance vol à Paris pour un Elsystar ..? je mettrai un U et un bloc disque (que le vendeur me donne avec) et j'ai un garage chez moi donc ca devrait aller ?

Merci pour vos réponses, si possible avant lundi pour pouvoir fournir les papiers nécessaires surtout! :D

Et bonnes fetes!

Toi je crois que tu as rien a amener ( sauf après pour la carte grise la demande d'immatriculation mais sa y'en a pas besoin pour la vente !) ! le vendeur doit apporter 3 exemplaires de certfificat de cession ( un pour lui, un pour toi et un pour la préfecture ) et la carte grise barrée avec écrit vendu !

Pour l'immatriculation t'es obligé de la changer, sinon si tu te fais gauler par un radar ou quoi c'est lui qui reçoit les amandes :o, ça change pas la plaque, tu garde la même ( je crois ) mais il change le nom et tout ce qui suit sur la carte grise !

Pour l'assurance sa dépend, tu l'assure a ton nom ou au nom de ton père ? Sa dépend des assurances certaines le demandent avant d'assurer, d'autre pas, la mienne me l'a demandée ! je te conseil aussi de prendre au moins l'assurance au TIER+VOLS, si c'est pas tout risque, un vol est tellement vite arrivé de nos jours, avec la chaîne, ou pas c'est pareil !

Modifié par Tumss#77
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ouais pour la carte grise il faut en faire une nouvelle, bon après il m'a dit qu'il avait déja vendu ses autres scooters avant donc il doit savoir ce qu'il doit ramener .. et il a l'air honnete donc tranquille

par contre pour l'assurance je sais pas si ce sera a mon nom ou pas, mais je pense que oui enfin c'est au nom du conducteur je crois, et après je verrai quelle assurance je prend ca dépendra du prix certainement! mais merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ouais pour la carte grise il faut en faire une nouvelle, bon après il m'a dit qu'il avait déja vendu ses autres scooters avant donc il doit savoir ce qu'il doit ramener .. et il a l'air honnete donc tranquille

par contre pour l'assurance je sais pas si ce sera a mon nom ou pas, mais je pense que oui enfin c'est au nom du conducteur je crois, et après je verrai quelle assurance je prend ca dépendra du prix certainement! mais merci quand même

Pas de soucis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Tumss : Tu a tout dit,

en ce qui concerne la plaque, en effect les nouvelle plaque c'est a vie (pour le véhicule pas pour la personne) le numéro ne changera pas seul le nom sur la carte grise,

par contre (ET LA C'EST très IMPORTANT !!!) quand il barrera la CG ça doit étre barré dans la diagonale d'un bout a l'autre, avec entre c'est deux lignes, la date de vente.

pour l'act de vente surtout éviter les rature, et écrire lisiblement, les préfécture sont vraiment relou la dessus, le moindre truc de travers peu te faire prendre un temps fou

DE PLUS, pour immatriculer un cyclo a ton nom (qu'il soit déja immatriculer ou non) il te demanderont le papier vert de l'assurance, ton cyclo devra donc étre assuré

mis à part sa c'est tout normalement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...