Aller au contenu

scooter peugeot Ludix 50 : plus de puissance, 40 km/h max

FreeForPlay
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous , alors voilà tout est dans le titre ou presque ^^

C'est un PEUGEOT LUDIX Elegance 50 cc 14"  

Qui est Presque full Origine  (Tout est d'origine sauf : Pot d'échappement , gicleur (carburateur est celui d'usine) , ressorts d'embrayage (eux ils sont origine mais juste plus résistant que ceux d'usine sinon ils on les même proprieté ) , galet , et bougie  ) 

scooter non Kité 

Pot d'échappement : ENDY detente  http://www.dam-sport.net/pot-d-échappement-endy-peugeot-hrizontal.html

Bougie NGK Iridium 

Ressort pollini jaune

galet de 6 ou 6.5 g je sais plus 

gicleur de 62 monté sûr carburateur d'usine (je connait pas la taille du carburateur d'origine)

le scooter a 22K KM il est de 2008  ( on me l'avait donné a la base il était l'objet d'une saisie pour cause d'etat d'ivresse au guidon) 

le scooter roule au alentour de 40km/h alors que quand je l'avait débrider et changer le pot il tourner  entre 85~95 sur le plat  , 70 en monté  et genre sur les national en pente legere ou raide   il monté a plus de 110 km /h xD même moi je n'y croyait pas seulement quand j'"ai recu le scoot et que j'ai monté le pot et débridé  le scoot avait déjà 21K KM   et a l'heur d'aujourd'hui il en a maintenant 22 800 au compteur .

le scooter après débridage et après montage du pot et changement galet et ressorts embrayage a tenue a ces vitesse seulement 2 mois xD et aujourd'hui j'aimerais savoir a quoi cerai due  la cause  et comment remedier a tout ça (precision j'ai entierement nettoyer le carburateur et cela 3 fois mais rien n'y change )  je roule a  30~40 sur le plat et 15~20 en monté j'ai de la patate au démarrage mais quant je monte dans les tour et arrive a partire de 40 la on entent le moteur qui baisse en régime et le scoot qui ce stabilise a sa vitesse  et même qui ralentis  souvent  genre il fait 0km/h --> 40~45 puis il baisse en régime et ce stabilise a 30KM/h .... je sais plus quoi faire et j'ai pas envie de le mettre au garage car ca coute la peau de la bi** mdr :/ je peux tout faire dessus moi même mais pour diagnoistiquer là je suis une vrais quille  xD  aidez moi s'il vous plait  peut être le carburateur ?  le cylindre ?  galet  ? ressort d'embrayage ? ca peut pas être le gicleur car j'ai essayé de 60 jusque 68 et rien n'y change x(  le pot endy est fabriqué et monté d'usine sans la moindre bride  aucune bague ni rien dont le pot est bien débridé   après tout ce qui est niveau configuration adapté pour le pot et que j'ai mis plus haut dans mon post c'était alain  sur ce forum qui m'avait  dit de faire comme ça  alors ca avait fonctionné mais pas longtemp ... :/   need help  s'il vous plaît  

Dans état ce trouve tes galets? ta courroie? 

sent tu que le moteur monte dans les tours? "surrégime"

Si tes galet et ta courroie sont ok penche toi sur le moteur , et contrôle ton kit piston/segment

si l embrayage  était en cause , le moteur serait en surrégime 

Alors la courroie est neuve je l'ai changé et elle à fait seulement 200 borne les galet je vais verifier mais depuis que j'ai ce problème j'ai changé les galets déjà 2 fois donc bon quand je change les galet le scoot accélère un peu mieux mais ca dure pas plus d'une journée pareil boîte à air est neuve  ... je ferais des photo demain si tu veux là il pleut des cordes chez moi donc  ... et je prendrai en photo (galets , courrois  etc )

même le ressort de poussé est neuf je l'ai changé y a 200 borne en même temps que la courrois et les galets ...  

quand je démarre de 0km/h et que j'accélère le moteur monte dans les tours mais genre normal on entend pas de surrégime  ou quoi que ce soit  et quand j'arrive a 40km/h là le moteur ce met en sous régime  comme si il n'y avait plus assez d'essence qui arriver jusque a la chambre d'explosion et que le moteur tourner juste avec ce que le carburateur lui proposer  ... enfin je ne sais pas si tu comprend ce que je viens de dire mais j'espere avoir été claire dans mes explications :) moi je pensait a un problème de carburateur peut être dit moi ce que tu en pense mais je vais quand même démonter le kit cylindre pour inspecter tout ça  ...  

ps: de 0km/h à 40km/h je les passent en 3 sec donc j'ai de l'accélération  mais quand j'arrive a 45km/h la sa décelere tirect pour me faire tomber a 30Km/h  mais genre j'ai plus de reprise .... par contre si je freine et que je suis a 10~20 km/h la j'ai de la reprise :D mais par contre ca me refait le même bordel que quand j'accélère a partire de ma reprise jusque 40km/h puis a  40km/h ca deccelere direct et je retombe a 30/km/h maxi....

Modifié par FreeForPlay

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 50637-->