Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Configuration ride jump


Alexis69360
 Partager

Question

Bonjour,

si quelqu'un a un ride jump de chez Norauto je voudrais avoir une chose.

sans changer le pot, quelle est la configuration idéale qui me fera aller le plus vite possible sans changer le pot (je suis sur et certain je ne le ferait pas).

pour le moment tout est d'origine, pot et variateur débrider.

jài entendu dire plusieurs modifications possible, entre autre mettre un cdi racing, un embrayage changer les galets, ressorts de contre poussée. Bref j'aimerai connaître la configuration idéale pour ce scooter.

autre question, j'ai vu sur un autre sujet un membre qui parlait de régler la poignéeee de gaz, comment sa marche?

et puis pour finir une question toute bête comment fait on la vidange d'huile sur ce scooter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Le changement d'un pot c'est vraiment la base pour gagner en performances sur du 2 temps.

Donc tu peux faire toutes les modifs que tu veux, tu gagneras difficilement plus de 10-15% de perfs si tu restes en origine à ce niveau.

Sache qu'il existe des pots Touring donc le look ressemble vraiment à ceux d'origine, et là il y a moyen de gagner pas mal. Regarde par exemple le Sito Plus.

Toutes les autres modifs dont tu parles sont inutiles sans cela.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un pot comme celui là sa m'apporterai combien (débrider bien sur)?

est il au moins compatible avec le ride jump? Si tu as une référence ce serait top merci

J'ai trouver un pot vraiment pas cher http://m.ebay.fr/itm/Pot-déchappement-SITO-PLUS-TYPHOON-NRG-ZIP-FAST-RIDER-/280610376692?nav=SEARCH

ce pot la apportera il en vitesse?

est ce qu'il est adaptable sur ride jump parce que je ne trouve nul part dans la liste ni dans aucune autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai trouver celui la http://scooterpieces.fr/pot-sito-plus-type-origine-homologue-ce-pour-ovetto-neos.html?gclid=CNKh48nszcwCFUWfGwod8m4H0w pour ovetto je pense qu'il va être compatible sur le jump si tu peux me confirmer merci.

en fait mon pot d'origine est de cette couleur mais je ne trouve pas exactement le même est ce que la partie extérieure métallique (grise sur celui la) peut s'échanger avec celui de l'origine? Car si je peux changer cette partie il ressemblera exactement à l'origine mais je ne sait pas si il y a une incidence 

il y a 12 heures, Eroan a dit :

Ca t'apportera pas mal de pèche et de reprise et un peu de pointe (10 km/h environ).

Ce modèle est pour Piaggio, donc pas compatible. Il te faut soit du CPI, soit du Minarelli horizontal pour Ovetto niveau compatibilité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu ne pourras pas changer la plaque non car le corps du silencieux n'est pas le même, mais rien ne t'empêche de la peindre en noir (peinture haute tempsérature).

Le pot pour Ovetto passera nikel au niveau du cylindre, par contre je ne peux pas te garantir à 100% pour la patte de fixation moteur. Il se pourrait que tu aie besoin d'entretoises en plus pour l'aligner.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ou puis je trouver le matériel pour la patte?

j'ai finalement fini par en trouver un qui ressemble exactement http://www.scooter-moto-pieces.com/m/échappement-tecnigas-silent-pro-nitro-aerox-tecnigas,fr,4,473226_3.cfm

c'est pas un sito mais ça a l'air pas mal il est pour ovetto donc il devrait être adaptable. Celui la sera il aussi performant qu'un sito? 

Sinon si je dois changer la fixation sa marche comment il faut acheter une sorte d'adaptateur non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je me tâte vraiment la. J'hésite à prendre un pot très discret ou à prendre un pot racing comme s'celui la http://www.gy6.fr/pieces-scooters-2-temps/-pieces-racing/pot-50-racing-2t/prod_1311.html . De toute façon avec un pot débrider je suis dans l'illégalité donc autant aller jusqu'au bout, d'autant plus qu'il est nettement moins cher. Au niveau de la police c'est la même amende un pot débrider ou un pot racing?

qu'est ce que vous me conseilleriez? La différence est elle vraiment nette ou c'est pas grand chose? Il est plutôt discret donc pourquoi pas. Il n'est pas homologué mais de toute façon un pot homologue débrider c'est comme si il ne l'était pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 10/05/2016 at 21:38, Alexis69360 a dit :

J'hésite à prendre un pot très discret ou à prendre un pot racing comme s'celui la http://www.gy6.fr/pieces-scooters-2-temps/-pieces-racing/pot-50-racing-2t/prod_1311.html

Euh, ça ce n'est pas (mais alors pas du tout) un pot Racing...

Si tu veux rester discret prends un pot Touring car non, la Police ne réagit pas pareil avec un Touring et un Racing.

Le Tecnigas Silent Pro est correct mais pas aussi bon que le Sito Plus, qui reste l'un des meilleurs modèles... à toi de voir ce que tu privilégies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 heures, Eroan a dit :

Euh, ça ce n'est pas (mais alors pas du tout) un pot Racing...

Si tu veux rester discret prends un pot Touring car non, la Police ne réagit pas pareil avec un Touring et un Racing.

Le Tecnigas Silent Pro est correct mais pas aussi bon que le Sito Plus, qui reste l'un des meilleurs modèles... à toi de voir ce que tu privilégies.

Il il y a pourtant bien écrit racing sur ce pot! C'est quoi une arnaque?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

alors j'ai finalement décider de prendre le pot soi disant racing pas cher sur gy6 et finalement il est vraiment pas mal!! Je suis passer de 55 à 70km/H alors qu'il n'est même pas débrider (j'attends de recevoir mes gicleurs). 

après cela je pensait changer le variateur pour un naraku racing, est la bonne chose à faire?

le cdi j'ai lu de nombreux avis qui disent que sur un 2t chinois comme celui la sa ne change rien ou presque.

donc la configuration que je souhaite par la suite: pot racing (apparement s'en est bien un), variateur naraku racing débrider, embrayage naraku racing, boîte à aire avec une plus grande ouverture avec les réglages carburateur qui suivent.

la seule vrai interrogation que j'ai= est ce que je dois mettre un carburateur 17,5? ça change vraiment la donne? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
<--Pubok 50927-->
Gagne 125€ avec ton avis sur les carburateurs !