Aller au contenu
  • 0

mobylette Atala Master lf 50 : pignon


Lounageo
 Partager

Question

Hello tout le monde :)

J'ai récupéré une atala Master lf 50 avec moteur rizzato califfone ( âgé entre 19 et 32 ans)  

le souci est QUE je ne connais pas cette mobylette et je voulais savoir ce qu'elle valait en fin bref ce que je veux dire que je ne connais pas ce moteur et je ne trouve pas cette pièce... Je ne sais pas son nom mais elle es coter embrayage dans un bain d'huile. Je pense qu'elle sert à actionner le double embrayage. J'ai pas vraiment regarder quand je l'ai démonter. Elle es bien casser et j'aurai voulu savoir si quelqu'un connaissais ce moteur et où je pourrais trouver cette pièce :( merci d'avance

DSC_0226.JPG

DSC_0225.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut, je n'avais jamais entendu parler de cette bécane ni de cette motorisation, c'est de l'ultra-spécifique, il n'a pas du s'en vendre beaucoup...

Après en regardant bien on voit que ça a été distribué en Belgique et Italie à l'époque, il faudrait peut-être regarder sur des sites de vpcistes installés là bas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut Eroan, 

Merci de ta réponse,  effectivement, ont voit beaucoup ce genre de mobylette en Italie contrairement en Belgique. 

Hier j'ai regarder d'un peu plus près le fonctionnement. Excusez mon langage mécanique,  ça fait 6ans que je n'avais plus toucher à un scooter...

Le premier embrayage tout devant est encocher ( je sais plus comment on dit) au vilebrequin et quand ont accélère, l'embrayage accroche la cloche ( normal)  fait tourner le pignon de droite ( sur la photo)  et lautre pignon ( casser)  qui es devant ce pignon fait tourner la noix ( autre pignon derrière la cloche), qui fait tourner le deuxième embrayage secondaire. Et je pense que cet embrayage secondaire faire un genre de freinage moteur quand on accélère plus,  comme une vitesse mise quoi.

Je sais que sans photo c'est vraiment galère à comprendre mais fallait que je l'explique car peut être on me dirait qu'une mobylette connu à le même pignon un truc du genre mdr

 

DSC_0227.JPG

Modifié par Lounageo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bon... :( j'ai été au garage d'ou elle vient grace à l'autocollant sur le carénage et il m'a dit qu'elle était très rare ici et qu'il allais voir si il avait de stock et si pas ben qu'il allais voir avec les fournisseur d'origine en italie... 

Mais il m'a dit que c'était une mob à 2 vitesses, d'ou les deux embrayages... Je pige pas très bien le fonctionnement ou très peu mais tempis on verra et si pas ben j'essayerai de trouver un gars qui '' forge ? '' le même style de pièce. 

Merci pour ton aide en tous cas ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...