Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Problème bougie et joint carburateur à boîte à air

Budoy
 Partager

Question

Bonjour à tout le monde,

j'ai voulu changer ma bougie aujourd'hui et je viens de voir que l'ancienne était trop blanche (voir photo). Mon citystar est débridé au variateur et le pot d'origine (catalysé) débridé.

J'ai augmenté ma richesse jusqu'à 4 tours de vis (en plusieurs fois tout en accélérant sur 500 environ à fond puis en tournant 1/2 tour la vis jusqu'à 4 tours). J'ai bien laissé la vieille bougie pour le faire

Est qu'il faut changer de gicleur (plus gros) même si ce n'est qu'un pot origine débridé ?

Pourtant le scooter à déjà roulé avec un pot touring sans problème pendant entre 1000 et 2000 km ...

Je viens de voir aussi que la sorte de joint entre le carburateur et la boîte à air était comme cassé. Qu'est que je peux faire pour y remédier ? quoi mettre pour réparer cela ?

20160614_145408.jpg

20160614_154242.jpg

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
il y a 16 heures, Budoy a dit :

J'ai augmenté ma richesse jusqu'à 4 tours de vis

La richesse se règle avec le gicleur principal, attention à ne pas toucher la mauvaise vis, ça pourrait être fatal à ton moteur... L'idéal reste d'augmenter ton gicleur de 5 pts.

Tes 2 soucis sont liés, il faut boucher proprement l'entrée du filtre à air, car là ça aspire plus d'air que la normale (et non filtré en plus). C'est ce qui explique ta bougie trop blanche.

• 0

Je pense que c'était la bonne vis car plus j'ouvrais plus j'avais de l'essence sur la bougie. J'ai commandé des gicleurs plus gros, qui devraient arrivés bientôt.

Pour bouché ce "trou" qu'est ce que je dois utiliser ? un joint haute température basic ou quelque chose de particulier ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 51653-->