Aller au contenu
  • 0

choix scooter 150cc en Thailande


soluna
 Partager

Question

Bonjour à tous

J’avais posté il y a quelque temps sur le choix d’un scooter en Thailande. Mon choix se précise et je m’oriente donc sur un scoot 150cc avec boîte de vitesses. Car je me dit, que si je fais de la route limité à 90 voir à 110 pour certaine portion de route, le 150cc souffrira forcément moins que le 125cc à vitesse égale. Je me trompe ? Les différences majeures entre les 125 et 150 sont les freins à disque arrière et les pneus tubeless.  Ceci dit, les 150 ont le problème de ne pas avoir de rangement sous la selle, et ce, pour la bonne raison que les 150 ont une suspension central qui vient pomper cet emplacement et je trouve ça bien dommage. C’est quand même pratique de pouvoir ranger son casque à l’arrêt. Bref, partant de là, mon choix se restreint à 2 model 150cc, et malgré ça, j’ai de grandes difficultés à me décider.  J’hésite entre le Yamaha exciter 150 et le Suzuki raider 150. (voir photos plus bas, bleu pour le suzuki et rouge pour le yamaha)

 

Le Suzuki raider ressemble à une mobylette je trouve(bien équipé quand même lol). Ceci dit, une fois le moteur allumé, quiconque qui se moquerait de ce petit look, ne peut que fermer son caquet au son du moteur à la voix bien grave et lourde. C’est aussi le le cas pour le Yamaha exciter , mais disons que son look ‘colle’ mieux  au  son de son moteur.

Le Yamaha est en refroidissement liquide alors que le Suzuki à la culasse à refroidissement à l’huile.
Le Yamaha démarre uniquement avec un démarreur alors que le Suzuki dispose d’un kik en plus.
Le Yamaha à une boîte 5 vitesses alors qu’il y en à 6 pour le Suzuki. (une vitesse longue peut être intéressante pour les long trajet ?)
Le Suzuki permet de rétrograder sans utiliser le dos du pied, ce qui est intéressant pour ne pas noircir le dessus des chaussures, car je dois arriver impeccable à mon job.
Le Suzuki est plus chère d’environ 150€
Le Suzuki me semble moins pratique si je veux trimbaler des sacs.
Le Yamaha possède un ordinateur de bord qui indique la consommation d’essence en temps réelle et je trouve ça plutôt sympa. (une incitation à lever le pied ?)
L’antivol me semble plus complexe pour le Yamaha
Les concessions Suzuki sont bien moins nombreuses que Yamaha mais j’ai un délai de 3 semaine de commande chez Yamaha alors que c’est en stock chez Suzuki….

Voili voilou…. Chacun à ses avantages et inconvénients…. Et je suis complètement paumé sur mon choix, car je ne voudrais pas avoir de regret par la suite.

OPqew21440751987.jpg

Suzuki_Raider_150R_L_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 4 heures, soluna a dit :

le 150cc souffrira forcément moins que le 125cc à vitesse égale

Non, pas forcément, c'est du 4 temps dans tous les cas, la différence sera le couple et la pointe, même si pour 25cc ça reste peu visible.

Au du des détails donnés et de ce que je connais du marché à l'étranger, j'aurai une tendance pour le Suzuki. C'est l'un des modèles les plus fiables qu'on croise à travers toute l'Asie, et ce n'est pas un hasard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...