Alexis69360 Posté(e) le 27 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 Bonjour tout le monde, je souhaiterai savoir si il est possible de peindre une pièce de carénage déjà peinte. Si oui, quel est le matériel qu'il faut et comment faire. Pour résumé je voudrait peindre 2 pieces en blanc et je voulais savoir si il faut poncer avant, mettre une sous couche et combien de couche faut il? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 beerus sama Posté(e) le 27 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 il y a 2 heures, Alexis69360 a dit : Bonjour tout le monde, je souhaiterai savoir si il est possible de peindre une pièce de carénage déjà peinte. Si oui, quel est le matériel qu'il faut et comment faire. Pour résumé je voudrait peindre 2 pieces en blanc et je voulais savoir si il faut poncer avant, mettre une sous couche et combien de couche faut il? Merci salut oui avant de peintre il faut poncer avec du papier à poncer a l'eau legerement pour que sa raye un peu l'ancien peinture pour que sa arroche pas besoin de sous couche du moment que tu ponce pas à blanc les carénages et entre deux couche ponce legerement aussi pour que la 2ème couche tien aussi 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alexis69360 Posté(e) le 27 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 il y a 19 minutes, beerus sama a dit : salut oui avant de peintre il faut poncer avec du papier à poncer a l'eau legerement pour que sa raye un peu l'ancien peinture pour que sa arroche pas besoin de sous couche du moment que tu ponce pas à blanc les carénages et entre deux couche ponce legerement aussi pour que la 2ème couche tien aussi Donc je ponce a grossièrement la peinture de base je passe une première couche de peinture, je reponce et la 2eme couche de peinture. 2 couche suffiront ou il en faut une 3eme? Ou puis je trouver ce type de peinture et quelle quantité pour 2 pieces de carénages? (Bas de caisse et le nez) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 beerus sama Posté(e) le 27 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 À l'instant, Alexis69360 a dit : Donc je ponce a grossièrement la peinture de base je passe une première couche de peinture, je reponce et la 2eme couche de peinture. 2 couche suffiront ou il en faut une 3eme? Ou puis je trouver ce type de peinture et quelle quantité pour 2 pieces de carénages? (Bas de caisse et le nez) si tu veux le faire toi même tu trouvera de la peinture en bombe comme norauto feu vert après style mr bricolage etc et certain commerce il te faudra deux bombe blanche et une bombe de verni Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alexis69360 Posté(e) le 27 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 il y a une heure, beerus sama a dit : si tu veux le faire toi même tu trouvera de la peinture en bombe comme norauto feu vert après style mr bricolage etc et certain commerce il te faudra deux bombe blanche et une bombe de verni Ok par contre je veux faire un blanc pas brillant pour aller avec le noir mat. C'est le vernis qui joue sur la brillance ou bien la peinture? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 beerus sama Posté(e) le 27 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 À l'instant, Alexis69360 a dit : Ok par contre je veux faire un blanc pas brillant pour aller avec le noir mat. C'est le vernis qui joue sur la brillance ou bien la peinture? il y a du verni mat aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alexis69360 Posté(e) le 27 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 il y a une heure, beerus sama a dit : il y a du verni mat aussi Ok merci 2 couches de peinture+ le vernis sa suffit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 beerus sama Posté(e) le 28 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2016 il y a 9 heures, Alexis69360 a dit : Ok merci 2 couches de peinture+ le vernis sa suffit? oui voilà tout ta fait oublie pas prend 2 bombe de peinture blanche mat et une bombe de verni mat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alexis69360 Posté(e) le 28 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2016 il y a 31 minutes, beerus sama a dit : oui voilà tout ta fait oublie pas prend 2 bombe de peinture blanche mat et une bombe de verni mat Pour le ponçage il faut juste écailler la peinture ou plus que sa? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 beerus sama Posté(e) le 28 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2016 À l'instant, Alexis69360 a dit : Pour le ponçage il faut juste écailler la peinture ou plus que sa? juste écailler pas besoin d'aller plus loin sinon faudrait mettre une couche d'après Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alexis69360 Posté(e) le 28 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2016 il y a 54 minutes, beerus sama a dit : juste écailler pas besoin d'aller plus loin sinon faudrait mettre une couche d'après Super merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Alexis69360
Bonjour tout le monde,
je souhaiterai savoir si il est possible de peindre une pièce de carénage déjà peinte. Si oui, quel est le matériel qu'il faut et comment faire.
Pour résumé je voudrait peindre 2 pieces en blanc et je voulais savoir si il faut poncer avant, mettre une sous couche et combien de couche faut il?
Merci
10 réponses à cette question
Messages recommandés