bonjour tout le monde et déjà, merci d'avance pour votre aide, j’apprécie vraiment de voir des gens qui prennent sur leur temps pour tenter d'aider les autres.
voilà ce qui m’amène, j’arrête pas d'avoir des problèmes divers et variés mais qui selon moi ont tous la même origine, un court circuit ou un problème de masse que je n'arrive pas a situer.
ça a commencé avec des bougies qui n’arrêtent pas de cramer, pourtant la couleur est nickelle mais je dois changer la bougie régulièrement sous peine de ne pas repartir
puis ce fut le tour des phares, d'abord les ampoules qui grillaient, changement de régu de tension, ça fonctionne un temps puis plus rien, cette fois les ampoules ne sont pas grillées mais ça marche plus quand mème (à part les clignotant et feux de stop) et les lumières correspondantes sur le tableau de bord ne fonctionnent pas non plus (jauge essence, loupiote clignotants et compteur marchent)
enfin dernier en date, le démarreur électrique, qui fonctionne encore mais ne produit parfois qu'un petit click, c'est pas encore trop gênant a l'heure actuelle mais ça devient progressivement plus fréquent, j'espere que ça tiendra.
j'ai changé pas mal de pièces récemment:
commodo droit, regu de tension, cdi, batterie, bougies, fusibles, ampoules, boîte à air (rien a voir mais on sais jamais) etc mais rien n'y fait.
du coup j'ai pris un tensiomètre et testé dans tous les sens mais pour être franc, je teste un peu au pif et je suis nul a ce petit jeux, j'ai quand même remarqué des trucs qui me semble bizarre mais sans certitude:
les fils qui arrivent au commodo droit (et un tas d'autres fils pris au pif dans le scooter) semblent tous en contact avec la masse, je teste n'importe quel fils avec le châssis du scoot et ca bip a quelques exceptions près ???
2 fils dénudés vers le phare arrière que j'ai re-isolé au scotch d’électricien mais ça n'a rien changé.
du coup je pense a un court circuit généralisé mais je n'ai aucune idée sur comment le situer et régler le problème, je suis donc venu exposer mon/mes problèmes ici voir si l'un d'entre vous peux m'aider en m'indiquant la marche a suivre ou me donner quelques suggestions
merci a tous, d'avoir lu tout ça et d'avance a ceux qui me fileront un coup de main
ps: le neiman a été forcé durant une tentative de vol, il tient a sa place avec des bout de fils électriques mais la clé marche toujours et seul la partie qui bloquait le guidon est inutilisable, c'est peut-être une piste a suivre mais comment tester ça?
en tous cas, le scoot démarre quand je met le contact (avec la clé) et ne démarre pas sans, ce qui semble un fonctionnement normal jusque la
Question
BlancBim
bonjour tout le monde et déjà, merci d'avance pour votre aide, j’apprécie vraiment de voir des gens qui prennent sur leur temps pour tenter d'aider les autres.
voilà ce qui m’amène, j’arrête pas d'avoir des problèmes divers et variés mais qui selon moi ont tous la même origine, un court circuit ou un problème de masse que je n'arrive pas a situer.
ça a commencé avec des bougies qui n’arrêtent pas de cramer, pourtant la couleur est nickelle mais je dois changer la bougie régulièrement sous peine de ne pas repartir
puis ce fut le tour des phares, d'abord les ampoules qui grillaient, changement de régu de tension, ça fonctionne un temps puis plus rien, cette fois les ampoules ne sont pas grillées mais ça marche plus quand mème (à part les clignotant et feux de stop) et les lumières correspondantes sur le tableau de bord ne fonctionnent pas non plus (jauge essence, loupiote clignotants et compteur marchent)
enfin dernier en date, le démarreur électrique, qui fonctionne encore mais ne produit parfois qu'un petit click, c'est pas encore trop gênant a l'heure actuelle mais ça devient progressivement plus fréquent, j'espere que ça tiendra.
j'ai changé pas mal de pièces récemment:
commodo droit, regu de tension, cdi, batterie, bougies, fusibles, ampoules, boîte à air (rien a voir mais on sais jamais) etc mais rien n'y fait.
du coup j'ai pris un tensiomètre et testé dans tous les sens mais pour être franc, je teste un peu au pif et je suis nul a ce petit jeux, j'ai quand même remarqué des trucs qui me semble bizarre mais sans certitude:
les fils qui arrivent au commodo droit (et un tas d'autres fils pris au pif dans le scooter) semblent tous en contact avec la masse, je teste n'importe quel fils avec le châssis du scoot et ca bip a quelques exceptions près ???
2 fils dénudés vers le phare arrière que j'ai re-isolé au scotch d’électricien mais ça n'a rien changé.
du coup je pense a un court circuit généralisé mais je n'ai aucune idée sur comment le situer et régler le problème, je suis donc venu exposer mon/mes problèmes ici voir si l'un d'entre vous peux m'aider en m'indiquant la marche a suivre ou me donner quelques suggestions
merci a tous, d'avoir lu tout ça et d'avance a ceux qui me fileront un coup de main
ps: le neiman a été forcé durant une tentative de vol, il tient a sa place avec des bout de fils électriques mais la clé marche toujours et seul la partie qui bloquait le guidon est inutilisable, c'est peut-être une piste a suivre mais comment tester ça?
en tous cas, le scoot démarre quand je met le contact (avec la clé) et ne démarre pas sans, ce qui semble un fonctionnement normal jusque la
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