Aller au contenu
  • 0

autre scooter réglages de variation sur Honda Sh 150i


Gotze19
 Partager

Question

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour, s'il vous plaît, merci d'avance ? La politesse ce n'est pas un luxe...

il y a 20 heures, Gotze19 a dit :

est il mauvais pour le moteur de tout mettre en place sans faire les réglages?

oui, mais là il n'y aura à priori pas de nouveaux réglages à faire puisque seule la variation est changée. Il suffit de mettre les mêmes galets et ressorts qu'auparavant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 heures, Eroan a dit :

Bonjour, s'il vous plaît, merci d'avance ? La politesse ce n'est pas un luxe...

oui, mais là il n'y aura à priori pas de nouveaux réglages à faire puisque seule la variation est changée. Il suffit de mettre les mêmes galets et ressorts qu'auparavant...

Bonjour,

veuillez m'excuser pour cet oublie, j'etais un peu pris et pressé, 

A noté que je souhaite également modifier l'embrayage

Merci de votre réponse,

dernière question je vois dans les sites qu'il est un peu fatiguant de trouver le bon réglages des galets, n'est il pas mieux d'opter simplement pour un embrayage malossi tout en gardant le variateur d'origine, d'ailleurs a quoi va servir l'embrayage? 

Desolé des nombreuses questions,

encore merci !

Modifié par Gotze19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si votre scooter est d'origine et que les seules modifications que vous apportées sur le scooter sont le changement de variateur et d'embrayage, il suffit de remettre le même poids de galets, ainsi que les mêmes ressorts.

le poids de galets est difficile à trouver lorsque l'on change de pot.

mais pourquoi changer l'embrayage et le variateur? Le gain ne sera que faible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 31 juillet 2016 at 10:28, Eroan a dit :

Bonjour, s'il vous plaît, merci d'avance ? La politesse ce n'est pas un luxe...

oui, mais là il n'y aura à priori pas de nouveaux réglages à faire puisque seule la variation est changée. Il suffit de mettre les mêmes galets et ressorts qu'auparavant...

Pour améliorer mon départ, qu'entends tu par la fiabilité ? Selon vous je ne devrez toucher a rien?

il y a 31 minutes, H4lfg0d_74 a dit :

Si votre scooter est d'origine et que les seules modifications que vous apportées sur le scooter sont le changement de variateur et d'embrayage, il suffit de remettre le même poids de galets, ainsi que les mêmes ressorts.

le poids de galets est difficile à trouver lorsque l'on change de pot.

mais pourquoi changer l'embrayage et le variateur? Le gain ne sera que faible

Pour améliorer mon départ, ce n'est pas une bonne idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 47 minutes, H4lfg0d_74 a dit :

Rien d'exceptionnel 

je ne connais pas spécialement ce modèle mais je pense que d'autres modifications peuvent être plus rentables

comme quoi par exemple?

Modifié par Gotze19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 heures, Gotze19 a dit :

Pour améliorer mon départ, qu'entends tu par la fiabilité ? Selon vous je ne devrez toucher a rien?

Pour améliorer mon départ, ce n'est pas une bonne idée?

Inutile de changer le variateur, et encore moins l'embrayage pour ça !

Simple question de réglages des galets et ressorts...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, Eroan a dit :

Inutile de changer le variateur, et encore moins l'embrayage pour ça !

Simple question de réglages des galets et ressorts...

 

il y a 42 minutes, H4lfg0d_74 a dit :

Il doit sûrement exister des pots adaptables qui donne plus de patate et comme l'a dis eroan quelques réglages variation sont envisageables 

Mais alors pourquoi tant de gens changent ils d'embrayage ou encore de vrariateur pour des modeles malossi ou polini par exemple?

Et pour les choix des galets, Il faut choisir des plus lourds ou moins lourds? 

Modifié par Gotze19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, Gotze19 a dit :

 

Mais alors pourquoi tant de gens changent ils d'embrayage ou encore de vrariateur pour des modeles malossi ou polini par exemple?

Et pour les choix des galets, Il faut choisir des plus lourds ou moins lourds? 

C'est sûrement sur des 50cc que tu vois des changements d'embrayages et de varios, parfois pour passer en grande plage ou pour avoir une plage mieux étudiée. Ce changement arrive après le changement de pot généralement et/ou la pose d'un kit pour avoir une configuration " homogène et bien accordée" pour en tirer un maximum de performances.

 

tu peux alléger tes galets tant que ta courroie monte jusqu'en haut du variateur, de ce fait tu auras plus de tour/min pour la même plage d'utilisation et donc une meilleure accélération et vitesse de pointe.

tu peux également durcir tes ressorts d'embrayages pour que ce dernier accroche plus tard et que tu parte plus "sec"

en espérant d'avoir aidé ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

il y a une heure, H4lfg0d_74 a dit :

C'est sûrement sur des 50cc que tu vois des changements d'embrayages et de varios, parfois pour passer en grande plage ou pour avoir une plage mieux étudiée. Ce changement arrive après le changement de pot généralement et/ou la pose d'un kit pour avoir une configuration " homogène et bien accordée" pour en tirer un maximum de performances.

 

tu peux alléger tes galets tant que ta courroie monte jusqu'en haut du variateur, de ce fait tu auras plus de tour/min pour la même plage d'utilisation et donc une meilleure accélération et vitesse de pointe.

tu peux également durcir tes ressorts d'embrayages pour que ce dernier accroche plus tard et que tu parte plus "sec"

en espérant d'avoir aidé ;)

dernière petite question, je peux acheter des galets de n'importe quelle marque, ils seront egalement comptabile avec le variateur origine? 

Merci pour l'aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui mais ATTENTION à  la taille, je ne connais pas celle de ton model mais il existe du 16x13 ( peugeot ) 15x12 ( mbk ) et peut être d'autre, donc verifie bien à avoir la taille qui correspond.

il existe aussi des packs de galets réglables, en gros t'as plein de petites barettes que tu mets dans tes galets ce qui permet d'essayer plein de poids differents et ca reviens moins cher car la boîte c'est une 30aine d'euro je crois alors qu'un jeu de galet c'est presque 10€.

par contre une fois que tu auras trouver le poids ideal il faudra acheter un jeu de galets du poids correspondant car il n'est pas top de rouler avec des galets reglable longtemps

si tu as encore besoin d'aide n'hesite pas;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...