Gotze19 Posté(e) le 30 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2016 Alors voilà j'ai décidé d'acheter un variateur et un embrayage pour mon sh 150 i abs de 2013 mais je ne m'y connais pas vraiment en réglages est il mauvais pour le moteur de tout mettre en place sans faire les réglages? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Eroan Posté(e) le 31 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2016 Bonjour, s'il vous plaît, merci d'avance ? La politesse ce n'est pas un luxe... il y a 20 heures, Gotze19 a dit : est il mauvais pour le moteur de tout mettre en place sans faire les réglages? oui, mais là il n'y aura à priori pas de nouveaux réglages à faire puisque seule la variation est changée. Il suffit de mettre les mêmes galets et ressorts qu'auparavant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Gotze19 Posté(e) le 31 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2016 (modifié) il y a 6 heures, Eroan a dit : Bonjour, s'il vous plaît, merci d'avance ? La politesse ce n'est pas un luxe... oui, mais là il n'y aura à priori pas de nouveaux réglages à faire puisque seule la variation est changée. Il suffit de mettre les mêmes galets et ressorts qu'auparavant... Bonjour, veuillez m'excuser pour cet oublie, j'etais un peu pris et pressé, A noté que je souhaite également modifier l'embrayage Merci de votre réponse, dernière question je vois dans les sites qu'il est un peu fatiguant de trouver le bon réglages des galets, n'est il pas mieux d'opter simplement pour un embrayage malossi tout en gardant le variateur d'origine, d'ailleurs a quoi va servir l'embrayage? Desolé des nombreuses questions, encore merci ! Modifié le 31 juillet 2016 par Gotze19 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Eroan Posté(e) le 1 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2016 Et bien déjà la bonne question est déjà pourquoi changer l'embrayage et la variateur ? Ca n'apportera pas grand chose côté fiabilité ni performances... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 H4lfg0d_74 Posté(e) le 1 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2016 Si votre scooter est d'origine et que les seules modifications que vous apportées sur le scooter sont le changement de variateur et d'embrayage, il suffit de remettre le même poids de galets, ainsi que les mêmes ressorts. le poids de galets est difficile à trouver lorsque l'on change de pot. mais pourquoi changer l'embrayage et le variateur? Le gain ne sera que faible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Gotze19 Posté(e) le 1 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2016 Le 31 juillet 2016 at 10:28, Eroan a dit : Bonjour, s'il vous plaît, merci d'avance ? La politesse ce n'est pas un luxe... oui, mais là il n'y aura à priori pas de nouveaux réglages à faire puisque seule la variation est changée. Il suffit de mettre les mêmes galets et ressorts qu'auparavant... Pour améliorer mon départ, qu'entends tu par la fiabilité ? Selon vous je ne devrez toucher a rien? il y a 31 minutes, H4lfg0d_74 a dit : Si votre scooter est d'origine et que les seules modifications que vous apportées sur le scooter sont le changement de variateur et d'embrayage, il suffit de remettre le même poids de galets, ainsi que les mêmes ressorts. le poids de galets est difficile à trouver lorsque l'on change de pot. mais pourquoi changer l'embrayage et le variateur? Le gain ne sera que faible Pour améliorer mon départ, ce n'est pas une bonne idée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 H4lfg0d_74 Posté(e) le 1 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2016 Rien d'exceptionnel je ne connais pas spécialement ce modèle mais je pense que d'autres modifications peuvent être plus rentables 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Gotze19 Posté(e) le 1 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2016 (modifié) il y a 47 minutes, H4lfg0d_74 a dit : Rien d'exceptionnel je ne connais pas spécialement ce modèle mais je pense que d'autres modifications peuvent être plus rentables comme quoi par exemple? Modifié le 1 août 2016 par Gotze19 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Eroan Posté(e) le 1 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2016 il y a 4 heures, Gotze19 a dit : Pour améliorer mon départ, qu'entends tu par la fiabilité ? Selon vous je ne devrez toucher a rien? Pour améliorer mon départ, ce n'est pas une bonne idée? Inutile de changer le variateur, et encore moins l'embrayage pour ça ! Simple question de réglages des galets et ressorts... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 H4lfg0d_74 Posté(e) le 1 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2016 il y a 2 heures, Gotze19 a dit : comme quoi par exemple? Il doit sûrement exister des pots adaptables qui donne plus de patate et comme l'a dis eroan quelques réglages variation sont envisageables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Gotze19 Posté(e) le 1 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2016 (modifié) il y a 2 heures, Eroan a dit : Inutile de changer le variateur, et encore moins l'embrayage pour ça ! Simple question de réglages des galets et ressorts... il y a 42 minutes, H4lfg0d_74 a dit : Il doit sûrement exister des pots adaptables qui donne plus de patate et comme l'a dis eroan quelques réglages variation sont envisageables Mais alors pourquoi tant de gens changent ils d'embrayage ou encore de vrariateur pour des modeles malossi ou polini par exemple? Et pour les choix des galets, Il faut choisir des plus lourds ou moins lourds? Modifié le 1 août 2016 par Gotze19 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 H4lfg0d_74 Posté(e) le 1 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2016 il y a 2 heures, Gotze19 a dit : Mais alors pourquoi tant de gens changent ils d'embrayage ou encore de vrariateur pour des modeles malossi ou polini par exemple? Et pour les choix des galets, Il faut choisir des plus lourds ou moins lourds? C'est sûrement sur des 50cc que tu vois des changements d'embrayages et de varios, parfois pour passer en grande plage ou pour avoir une plage mieux étudiée. Ce changement arrive après le changement de pot généralement et/ou la pose d'un kit pour avoir une configuration " homogène et bien accordée" pour en tirer un maximum de performances. tu peux alléger tes galets tant que ta courroie monte jusqu'en haut du variateur, de ce fait tu auras plus de tour/min pour la même plage d'utilisation et donc une meilleure accélération et vitesse de pointe. tu peux également durcir tes ressorts d'embrayages pour que ce dernier accroche plus tard et que tu parte plus "sec" en espérant d'avoir aidé 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Gotze19 Posté(e) le 1 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2016 il y a une heure, H4lfg0d_74 a dit : C'est sûrement sur des 50cc que tu vois des changements d'embrayages et de varios, parfois pour passer en grande plage ou pour avoir une plage mieux étudiée. Ce changement arrive après le changement de pot généralement et/ou la pose d'un kit pour avoir une configuration " homogène et bien accordée" pour en tirer un maximum de performances. tu peux alléger tes galets tant que ta courroie monte jusqu'en haut du variateur, de ce fait tu auras plus de tour/min pour la même plage d'utilisation et donc une meilleure accélération et vitesse de pointe. tu peux également durcir tes ressorts d'embrayages pour que ce dernier accroche plus tard et que tu parte plus "sec" en espérant d'avoir aidé dernière petite question, je peux acheter des galets de n'importe quelle marque, ils seront egalement comptabile avec le variateur origine? Merci pour l'aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 H4lfg0d_74 Posté(e) le 2 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2016 Oui mais ATTENTION à la taille, je ne connais pas celle de ton model mais il existe du 16x13 ( peugeot ) 15x12 ( mbk ) et peut être d'autre, donc verifie bien à avoir la taille qui correspond. il existe aussi des packs de galets réglables, en gros t'as plein de petites barettes que tu mets dans tes galets ce qui permet d'essayer plein de poids differents et ca reviens moins cher car la boîte c'est une 30aine d'euro je crois alors qu'un jeu de galet c'est presque 10€. par contre une fois que tu auras trouver le poids ideal il faudra acheter un jeu de galets du poids correspondant car il n'est pas top de rouler avec des galets reglable longtemps si tu as encore besoin d'aide n'hesite pas 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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Gotze19
Alors voilà j'ai décidé d'acheter un variateur et un embrayage pour mon sh 150 i abs de 2013 mais je ne m'y connais pas vraiment en réglages est il mauvais pour le moteur de tout mettre en place sans faire les réglages?
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