Aller au contenu

mécaboîte Derbi qui a calé et ne redémarre plus

Hmless
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir.

J'étais aller au lycée aujourd'hui avec ma moto qui est une Derbi Senda de 2003 (pas de modèle précis, le plus ressemblant étant la derbi drd racing edition limited 2003), bref à l'aller aucun soucis, elle monte à sa vitesse de pointe comme d'habitude.

L'après-midi il à plu, et au retour elle à démarrée du premier coup, mais déjà elle broutait énormément et je mettais énormément de temps à passer les rapports (50 secondes pour passer la troisième..), et impossible de passer la sixième, obligé de rester en fond de cinquième.

Arrivé à un rond point, après environs 12km de souffrance avec ce problème, je baisse donc les rapports et la impossible de mettre des gazs, même en tournant la poignée à fond elle faisait un genre de "bouaaw bouaaw" avant de finalement caler.

Sur le coup j'ai cru au serrage, je me suis donc mis dans un endroit écarté et j'ai tenter de la redémarrer, il y a de la compression et il y a le bruit qui indique que la moto veut démarrer, à la poussette c'est pareil, elle veut démarrer mais n'y arrive pas.

A savoir que je tourne au mélange, je pense que j'ai du foirer mon mélange et trop mettre d'huile, d'où un encrassement de la bougie.

Mais manque de temps j'ai pas eu le temps d'aller checker, du coup je vous demande selon vous la ou je devrais me pencher, pas envie d'aller voir un pro qui va me dire de changer dix milles pièces.

Merci d'avance,

Bonne soirée, journée!

Bonjour, bonsoir

Déjà merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre :)

Donc j'ai d'abord essayé de changer la bougie, ça n'a malheureusement rien changer, j'ai donc vérifié la boîte à air et effectivement elle était mouillée, j'ai ensuite regarder la durite et elle est aussi mouillée, je n'ai pas vraiment pu regarder le carburateur mais il est fort probable qu'il soit aussi mouillé.

Malheureusement je n'y connais pas grand chose, je ne possède pas énormément d'outils et j'ai peur de tout casser donc je ne sais pas quoi faire.

Selon vous, laisser sécher le tout suffira où il faut que je démonte et que je nettoie le tout ?

Désolé pour ces questions qui peuvent paraître idiotes mais c'est comme ça que l'on apprend haha.

Merci d'avance et bonne soirée, journée.

Le 16/09/2016 à 21:24, Hmless a dit :

Bonjour, bonsoir

Déjà merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre :)

Donc j'ai d'abord essayé de changer la bougie, ça n'a malheureusement rien changer, j'ai donc vérifié la boîte à air et effectivement elle était mouillée, j'ai ensuite regarder la durite et elle est aussi mouillée, je n'ai pas vraiment pu regarder le carburateur mais il est fort probable qu'il soit aussi mouillé.

Malheureusement je n'y connais pas grand chose, je ne possède pas énormément d'outils et j'ai peur de tout casser donc je ne sais pas quoi faire.

Selon vous, laisser sécher le tout suffira où il faut que je démonte et que je nettoie le tout ?

Désolé pour ces questions qui peuvent paraître idiotes mais c'est comme ça que l'on apprend haha.

Merci d'avance et bonne soirée, journée.

Dérouler  

Commence par le laisser sécher et dis nous si sa marche après

Bonsoir, bonjour.

Bon bah finalement le problème venait du stator et de la bobine d'allumage qui étaient morts.

Merci à vous quand même, j'ai pu nettoyer le carburateur et m'apercevoir qu'il y avait pleins de fuites, ça me permettra au moins de régler le problème du ralenti et de la moto qui broute.

Merci à tous et bonne soirée, journée :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 53198-->