Hmless Posté(e) le 15 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2016 Bonjour, bonsoir. J'étais aller au lycée aujourd'hui avec ma moto qui est une Derbi Senda de 2003 (pas de modèle précis, le plus ressemblant étant la derbi drd racing edition limited 2003), bref à l'aller aucun soucis, elle monte à sa vitesse de pointe comme d'habitude. L'après-midi il à plu, et au retour elle à démarrée du premier coup, mais déjà elle broutait énormément et je mettais énormément de temps à passer les rapports (50 secondes pour passer la troisième..), et impossible de passer la sixième, obligé de rester en fond de cinquième. Arrivé à un rond point, après environs 12km de souffrance avec ce problème, je baisse donc les rapports et la impossible de mettre des gazs, même en tournant la poignée à fond elle faisait un genre de "bouaaw bouaaw" avant de finalement caler. Sur le coup j'ai cru au serrage, je me suis donc mis dans un endroit écarté et j'ai tenter de la redémarrer, il y a de la compression et il y a le bruit qui indique que la moto veut démarrer, à la poussette c'est pareil, elle veut démarrer mais n'y arrive pas. A savoir que je tourne au mélange, je pense que j'ai du foirer mon mélange et trop mettre d'huile, d'où un encrassement de la bougie. Mais manque de temps j'ai pas eu le temps d'aller checker, du coup je vous demande selon vous la ou je devrais me pencher, pas envie d'aller voir un pro qui va me dire de changer dix milles pièces. Merci d'avance, Bonne soirée, journée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eroan Posté(e) le 16 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2016 Tu as un cornet ? Car ça ressemble au problème classique de l'eau rentrée dans le carburateur par le filtre à air ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodgic Posté(e) le 16 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2016 C'est un problème d'air, aurait tu par hasard on sait jamais le starter mis que tu n'as pas enlever ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hmless Posté(e) le 16 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2016 Bonjour, bonsoir Déjà merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre Donc j'ai d'abord essayé de changer la bougie, ça n'a malheureusement rien changer, j'ai donc vérifié la boîte à air et effectivement elle était mouillée, j'ai ensuite regarder la durite et elle est aussi mouillée, je n'ai pas vraiment pu regarder le carburateur mais il est fort probable qu'il soit aussi mouillé. Malheureusement je n'y connais pas grand chose, je ne possède pas énormément d'outils et j'ai peur de tout casser donc je ne sais pas quoi faire. Selon vous, laisser sécher le tout suffira où il faut que je démonte et que je nettoie le tout ? Désolé pour ces questions qui peuvent paraître idiotes mais c'est comme ça que l'on apprend haha. Merci d'avance et bonne soirée, journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodgic Posté(e) le 17 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2016 Le 16/09/2016 à 21:24, Hmless a dit : Bonjour, bonsoir Déjà merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre Donc j'ai d'abord essayé de changer la bougie, ça n'a malheureusement rien changer, j'ai donc vérifié la boîte à air et effectivement elle était mouillée, j'ai ensuite regarder la durite et elle est aussi mouillée, je n'ai pas vraiment pu regarder le carburateur mais il est fort probable qu'il soit aussi mouillé. Malheureusement je n'y connais pas grand chose, je ne possède pas énormément d'outils et j'ai peur de tout casser donc je ne sais pas quoi faire. Selon vous, laisser sécher le tout suffira où il faut que je démonte et que je nettoie le tout ? Désolé pour ces questions qui peuvent paraître idiotes mais c'est comme ça que l'on apprend haha. Merci d'avance et bonne soirée, journée. Dérouler Commence par le laisser sécher et dis nous si sa marche après Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hmless Posté(e) le 17 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2016 Et pour répondre à vos questions, non il n'y a pas le starter de mis, et je n'ai pas de cornet mais une boîte à air de kart qui s'est retrouvée mouillée je ne sais comment. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hmless Posté(e) le 22 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2016 Bonsoir, bonjour. Bon bah finalement le problème venait du stator et de la bobine d'allumage qui étaient morts. Merci à vous quand même, j'ai pu nettoyer le carburateur et m'apercevoir qu'il y avait pleins de fuites, ça me permettra au moins de régler le problème du ralenti et de la moto qui broute. Merci à tous et bonne soirée, journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eroan Posté(e) le 23 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2016 Merci pour le retour et content que tu aie trouvé l'origine de ton souci. Un allumage mort forcément c'est gênant pour démarrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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