Aller au contenu
  • 1

scooter chinois Peugeot V-Clic ne démarre plus après changement de courroie


Malphas
 Partager

Question

Bonjour tout le monde.

J'aurais besoin d'un conseil parce que là je m'y perds. Je m'explique :

J'ai récupéré le V-clic d'un pote qui dormait dans son garage depuis 2 ans sans tourner quasiment. Je m'en suis servi pendant quelques jours sans aucuns soucis, quand la courroie m'a lâché d'un coup.

Je fouille un peu sur le net pour trouver des vidéos tutos, et décide de me lancer après avoir constaté que ça n'avait pas l'air trop compliqué. Suivant gentillement mon tutoriel, je démonte donc ma joue fixe, mon variateur pour virer les quelques morceaux de courroie encore coincés par ci par là, je remonte mon variateur, replace ma courroie, remonte ma joue fixe, referme le bébé, et là, le drame! Je ne démarre plus, que ce soit au kick ou à l'électrique.

Je revérifie donc mon tutoriel ( pas un truc fait a l'arrache par le possesseur de scoot lambda, une vidéo venant de chez un pro ), j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je vois pas ou j'ai pu me planter.

Le seul truc qui me chiffonne, c'est que lors du remontage du variateur, derrière la plaque en forme d'hélice qui maintient les galets dans le variateur, j'ai vu qu'il y avait 3 petites "cales" en plastoc que je n'ai pas pu remettre parce que toutes les 3 pétées ( et aussi parce que je n'ai pas vu d'ou elles ont sautées, elles ont du lâcher soit d'usure, soit ma courroie en pétant à du les amocher ) mais je ne crois pas que ça l’empêcherais de démarrer, si?

Petite précision aussi, quand je tente de le démarrer a l'électrique, il me fait un bruit cheulou, on dirait que je démarre un batteur ou un mixeur ^^ et au kick, sans dire que je n'ai pas du tout de compression, je le trouve un peu mou quand même, et ça malgré que j'ai trouvé ce kick mou depuis le début ( mon ancienne meule était une gilera gsm, pas du tout la même chose lol ) Je trouve aussi le démarreur électrique bien loin de ma joue fixe, même si j'ai remarqué que le fait d'actionner le démarrage électrique le repoussait vers la joue.

Voilà, merci d'avance pour votre aide, déso si le texte est pompeux mais j'ai essayé d'être précis, et sorry aussi de pas utiliser tous les termes techniques, mais chuis une vraie brèle en mécanique, chuis plutôt informatique moi :)

J'attends vos réponses avec impatience, et sans vouloir vous presser, le plus tôt serait le mieux parce que cette saleté de courroie m'a déjà couté une embauche, vu qu'elle m'a lâché pile quand je me rendais a mon RDV de recrutement :'( 

Modifié par Malphas
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 2

pour ma part re démonte tout bien et remonte chaque pièce à son sens et quand tu parles de 3 cales peux TU les mettre en photos ? Je suis SUR QUE Ca vient de ces 3calles QUE TU DIS 

TU vas me dire si ça ressemble à Ca les calles QUE TU DIS ?

IMG_1263.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut et merci pour ta réponse.

Oui c'est exactement ça, donc apparemment c'est indispensable, me reste plus qu'a les remplacer ;)

Reste à en trouver mtn... Et à espérer que j'ai rien flingué en essayant de le démarrer sans :crying:

Modifié par Malphas
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Normalement TU n'auras rien flinguer car TU n'as pas démarrer mais oui même si c des "bouts de plastique" cela est indispensable c'est des cales en gros et Ca te coûtera une misere (3euros) 

voilà pour toi ;)

TU en trouve dans tout magasin de "50cc" ou au pire si tu habites un gros trou Pomé Va SUR internet en 2j tu recois, si tu veux bien je t'envoie une photo d'ici 30min DE ou sont placés ces cales, j'ai mes galets à changer je te prendrai tout en détail si TU LE souhaites puis LE partagerai avec Toi ?

Et regarde bien t'es galets qu'ils ne soient pas "carré" ça coûte 5 a 10euros un jeu de galets complet, si tu sais pas trop je t'envoie des photos des miens qui ne sont pas beau et QUE je préfère changer 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Yep, z'ont grosso modo la même gueule que les miens, et j'ai fini par trouver un magasin dans le coin ou j'peux avoir galets + tacquets pour 10 balles, donc effectivement ça va, je vais en profiter pour les changer aussi.

En tous cas merci à toi pour les renseignements, bonne continuation ;)

P.S. pour les modos, le sujet peut passer en résolu ou fermé, ou rester ouvert chais pas comment vous fonctionnez ici, en tous cas j'ai cherché mais j'ai pas trouvé l'option, donc j'vous donne un peu de taf :D

Modifié par Malphas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Y a aucun problème si ca a pu t'aider tant mieux car quand on sait PAS c'est galère et effectivement 10euros c'est PAS cher mais fais gaffe à la marque prend une bonne marque Moi j'ai polini ils sont plus cher mais très fiable 

et pour ta question JE SUIS nouveau SUR LE groupe car Moi même EST des soucis avec MON ludix donc je vais esssyer DE regarder 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...