rizoray Posté(e) le 9 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2016 bonjour mes frères ; j'ai un scooter Aprilia sr50 factory injection "moteur gilera" . a froid : démarre normal (1500 trs/min) et ne peut atteindre que 5000 a 6000 trs/min en max, c'est a dire la moité presque (30 à 40km/h). mais, dés qu'elle se chauffe un peu , l'accélérateur n'aura aucun rôle , ne monte pas dans les tours et se fixe a 1500trs/min , même si le papillon ouvert au max. après 1 a 2 min le moteur s’arrête et ne redémarre qu’après nettoyage de la bougie (grasse et noyé) j'ai démonté le papillon et j'ai mis un carburateur , j'ai débranché les 2 injecteurs , le scooter démarre puis ne monte pas dans les tours , comme on a rien changé . s'il vous plaît , d'après vous , d'ou vient il ce problème ? boîtier CDI ? merci d'avance a tous cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eroan Posté(e) le 9 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2016 Salut, je connais mal les moteurs à injection mais tu peux essayer avec une bougie neuve pour commencer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rizoray Posté(e) le 9 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2016 merci eroan , j'ai déjà changé des nouvelles bougies Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rizoray Posté(e) le 14 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2016 (modifié) Bonjour, j'ai changé aujourd'hui aussi la boîte a clapet en raison de perte d'admission. Mais rien a changé , toujours scooter ne monte pas dans les tours et se fixe a 1500 trs/min. j.ai testé déjà aussi la pompe d'injection et j'ai nettoyé et testé les injecteurs Bougie,piston changés aussi , pompe a vide testée et même le papillon et le potentiometre d'accélération (+5v , gnd , tps1 et tps2) je ne sais pas quoi faire mes freres j'ai oublié a vous informer que parfois (rarement) monte un peu dans les tours quand le moteur soit froid et ne dépasse pas 5000,,,,6000trs/min mais dés que le moteur soit chauffé, elle ne montera plus dans les tours il reste l'ECU , ponsez vous? Cordialement Modifié le 14 octobre 2016 par rizoray Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés