Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Scooter 50 frein avant mou roue arrière bloquée


nathanrib
 Partager

Question

Bonjour,

Cela fait 3 ans que j'ai le même problème mais qu'il n'est pas réglé avec mon Yamaha Neos 50.

Je vous l'explique :

Quand je roule, et commence à utiliser le frein avant, petit à petit, la roue arrière commence à se bloquer seul. Après quelques freinages de l'avant, la roue arrière se bloque jusqu'au point d'être à 0 kilomètre heure, et au moment précis où la roue commence à bien freiner le scooter, le frein avant devient tout mou, il ne fonctionne plus je peux le ramener jusqu'à l'accélérateur il n'y a aucune résistance et aucun freinage, ce qui s'apparentrait à un mini-serrage. Ce problème m'a fait serré déjà deux fois le moteur que j'ai dû changer integralement.

Le problème ne vient pas de l'huile, car pour éviter qu'il serre maintenant je fais un mélange directement dans le réservoir.

J'ai beau eu changer de moteur, rien y fait.

Avez vous une idée d’où cela peut venir?

Je vous remercie, bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut, tu parles de frein mais c'est tout autre chose, le système de freinage de ta roue arrière (à tambour) ne PEUT PAS être lié au système de freinage hydraulique du disque avant.

Déjà pour commencer tu as un problème hydraulique au niveau du circuit de freinage, il faudrait tout purger et le ré-amorcer.

Ensuite c'est probablement un problème de carburation, mais comme tu ne donnes aucune info sur tes réglages on ne peut pas savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...