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Medo

scooter mbk - yamaha Réglage après pose d'un nouveau pot

Question

Bonjour,
Voilà, je possède un mbk booster de 2011, j'ai décidé de changer sont pot d'origine pour un doppler S3R (débridé).
J'ai fait quelque réglage mais le scoot à toujours un petit problème, je m'explique: Quand j'enfonce la poignée de gaz, le scoot patiente 1sec ou 2 avant d'avancer.
j'ai changé le ressort de poussée pour un Blanc Malossi, les ressorts d'embrayage pour un noir polini 20% de dureté en + que les originaux et les galets pour des 4g en malossi.

Merci d'avance.

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5 réponses à cette question

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Bonjour

Ton scooter est juste débridé avec un pot ?
Si c'est le cas pas sur que des ressorts d'embrayages +20% soit adapté , peut être opté pour des blancs de chez doppler +15%. Mais ça changera pas ton départ je pense..
Il faut savoir aussi que le ressort de poussée blanc malossi ne donne seuleument +5 ou 7% je sais plus. Un jaune serait peut être mieux.
Le seul moyen de savoir est de tester !

Mais cela ne vient pas obligatoirement de la transmission, tu peux être un peu pauvre en essence avec un mauvais réglage de ralenti, ce qui aura pour effet de le faire brouté avant de partir :) .

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il y a 3 heures, Reibun a dit :

Bonjour

Ton scooter est juste débridé avec un pot ?
Si c'est le cas pas sur que des ressorts d'embrayages +20% soit adapté , peut être opté pour des blancs de chez doppler +15%. Mais ça changera pas ton départ je pense..
Il faut savoir aussi que le ressort de poussée blanc malossi ne donne seuleument +5 ou 7% je sais plus. Un jaune serait peut être mieux.
Le seul moyen de savoir est de tester !

Mais cela ne vient pas obligatoirement de la transmission, tu peux être un peu pauvre en essence avec un mauvais réglage de ralenti, ce qui aura pour effet de le faire brouté avant de partir :) .

Hey, merci pour ta réponse, alors mon scooter est débridé au variateur et au nouveau pot doppler avec les configuration que j'ai citées au dessus, sinon pour le ralentit je pense l'avoir bien réglé, si tu as des conseilles pour l'optimisé je suis preneur. Sinon pour le réglage carburateur c'est au niveau du gicleur ? Merci d'avance.

 

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Le gicleur peut être en cause si en plein poignée il a toujours du mal à prendre ses tours , sinon c'est juste la vis de richesse, ressert d'1/4 de tour et vois si tu as une amélioration ressert encore d'1/4.
 

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