• 0
Hardcore-united

mécaboîte Quelles sont les conséquence de rouler avec les roulements arrières morts ?

Question

Bonjour,

Mes roulements de roue arrière sont mort , le problème c'est que je suis chez un ami et que je dois rentrés chez moi demain ( 50km ) , ma roue bouge horizontallement et j'aimerai savoir si je peux rentré comme ca sans rien cassé quelque chose ( j'ai enlever mon étrier et protege chaîne car sa toucher )

merci

10 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
-z-    874

sa dépend mort comment, si c'est juste usé mais que la roue tourne sans soucis ça va mais si ta 5cm de jeu tu risque d'endommager d'autres pièces

• 0
-z-    874

oui j'avais pareil, environ 2cm de jeu et j'ai rouler sans soucis, mais bon des roulements ça coûte 20€ autant les changer dès que tu peux

• 0
funkitown    77

Bah ca fait un méchant bruit, et moi après 5km ca s'est agravé et c'était devenu carrément dangereux de rouler !

La moto partait du cu vers la droite, très mauvaise sensation.. Obligé de rouler a 30km/h max sinon vautre.

• 0
derbidu16    9

je te déconseille de rouler avec tes roulements de mort car tu risque de foirer ton axe de roue, perso en partant de chez un copain ça m'est arrivé et j'ai vu les conséquences sur mon axe de roue donc voilà, après si tu pense que tu peux rouler, a toi de voir ;)

• J'aime 1

• 0
funkitown    77

Lol non l'axe de roue risque rien, c'est l'entretoise de roulement qui prend très cher ! Mais c'est pas grave car elle ne subit aucune contrainte mécanique ;)

La mienne après avoir roulé 10km avec les roulements était bien usinée mais je l'ai remontée quand même, et depuis aucun souci ;)

• 0
Poirrude    8

J'avais ce problème, j'ai roulé 20KM pour aller au garage à 20 km/h, dès que tu sens que la roue s'emballe tu ralenties