Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Aide configuration piaggio zip 2T


ZipBordeaux
 Partager

Question

Bonjour je suis nouveau sur le forum et j'aimerai avoir quelques conseils quand à la configuration de mon zip 2t

le scooter a 1800km et la bride au variateur vient d'être retirée, je monte à 65 compteur scooter. Je viens de recevoir mon pot detente qui est le giannelli rekord, ce pot marche-t-il bien sur piaggio ? Quelle base de réglage me conseillez vous ? 

J'avais pensé à mettre des galets de 5g/5,5g un gicleur entre 65-68 (je choisierai en fonction de la couleur de la bougie) et est il conseillé de changer mes ressorts d'embrayage ? J'aimerai avoir une bonne accélération au démarrage même si je sais que c'est un pot plus fait pour les mi/hauts régimes

aussi j'aimerai changer le variateur d'origine pour gagner un peu plus d'accélération, vous me conseillez le malossi multivar ou le polini hi speed ou le polini hi speed evolution ? Faut il changer la courroie en changeant le variateur ? Mon budget max est de 90€ pour le variateur, je sais que c'est une petite configuration mais le scooter sera t il assez fiable pour rouler tous les jours sachant que je suis très soigneux avec mon scooter ? Avez vous des avis sur le Giannelli rekord ? Quelle vitesse pensez vous que je peux atteindre avec cette legere configuration ?

Merci d'avance pour vos réponses ! Bonne journée !

Modifié par ZipBordeaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

un variateur tapportera très peu voir aucune perfs par rapport à celui d'origine car chez piaggio ils sont déjà en gp.

a la limite regle ton pot correctement à savoir galets entre 4.5 et 5g (j'ai un sito j'ai mis du 5g et c'est un pot qui se règle légèrement plus lourd que un detente) gicleur 65 environ  ( variable a 5 points pres d'un scooter à l'autre ) et les 3 petits ressorts plus dur ( 30% ou un peu plus par rapport à l'origine )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de ta réponse rapide, tu penses qu'avec ce pot je peux prendre combien ? Est il necessaire de changer le ressort de poussée aussi ou non ? J'aimerai que le scoot parte direct qu'il n'ai pas un trou d'accélération de 0 à 20kmh comme je peux voir sur beaucoup de zip lrigine avec pot detente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour le trou de 0 a 20, les 3 petits ressorts sont la pour éviter sa.

pour la pointe je sais pas exactement entre 80 et 90 conpteur je pense. Pour le ressort de poussée , moi j'ai du en mettre un car sa manquait de reprise (je fais 100 kg et le scoot aussi) mais je te conseille d'abord de tester en gardant l'origine et si tu manque de reprise tu mets entre +30 et +60 ( moi j'ai du mettre un +60 et plus aucun pb de reprise par contre j'ai perdu très légèrement en pointe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux