olive2mars13 Posté(e) le 22 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2016 (modifié) bonjour à tous,je vous explique mon "problème" mon scooter est un Vespa GTS 250 de 2005 de presque 70 000 km mais bien entretenuquand je démarre le matin pas de soucis, mais au bout de 300 m (au mètre près) chaque jour mon scooter cale et je dois insister plus d'une minute sur le démarreur pour qu'il redémarre (difficilement) comme s'il était noyé ou que l'essence n'arrivait pasquelqu'un a une petite idée sur mon problème?merci par avance et super forum j'adore Modifié le 22 novembre 2016 par olive2mars13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aerochenzo Posté(e) le 22 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2016 Si ta un starter automatique, regarde si il n'est pas activé, si c'est un manuel regarde qu'il ferme bien le circuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive2mars13 Posté(e) le 22 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2016 Je ne pense pas avoir un starter manuel, je vais voir ca. Par contre le soir quand je pars du boulot je n'ai pas ce problème..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive2mars13 Posté(e) le 23 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2016 Bonjour, alors je partage pour ceux ont ce problème (et je ne suis pas le seul) c'est un problème de pompe à essence qui se désamorce durant la nuit. résultat je démarre mon scooter, je le laisse tourner au ralenti 2 minutes, il cale, je remets le contact une minute (sans démarrer pour réamorcer la pompe) et le tour est joué (le temps que je la change) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kick21 Posté(e) le 2 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2021 Le 23/11/2016 à 13:00, olive2mars13 a dit : Bonjour, alors je partage pour ceux ont ce problème (et je ne suis pas le seul) c'est un problème de pompe à essence qui se désamorce durant la nuit. résultat je démarre mon scooter, je le laisse tourner au ralenti 2 minutes, il cale, je remets le contact une minute (sans démarrer pour réamorcer la pompe) et le tour est joué (le temps que je la change) J'ai le même problème sur un Vespa GTS 250 IE de 2010. Démarrage ok. 200 mètres après, des trous à l'accélération jusqu'à la coupure du moteur. Par miracle si j'arrive à redémarrer, après 1 km, plus de symptôme... J'ai vérifié la sonde lambda, nouvelle bougie, nouveau capuchon de bougies... mais toujours le même problème. Comment être sûr du diagnostique de la pompe à essence? Car elle coûte un certain prix... et je ne voudrais pas la changer pour rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés