Question

zatelli    0

Bonjour a tous.

Je suis le propriétaire d'un scooter 50 cc et depuis peu j'ai un problème avec ma fourche de scooter qui de déxaxe par rapport a la roue !

Ce que j'ai fait j'ai resserrer l'écrou de la colonne (celui du haut) mais rien n'y fait !

il y a encore pas mal de jeu et en me mettant en face de ma roue je peux tourne la fourche dans un sens ou dans l'autre et pourtant l'écrou de la potence est bien serré ?

Ce qui est bizarre c'est des fois il y presque plus de jeu quand je teste de centrer la roue et le guidon et des fois beaucoup je n'y comprend rien !

Dois je resserrer ou changer une pièce ?

J'espère que vous avez compris mon problème lol j'ai un peu de mal a l'expliqué ;) !

Merci d'avance pour votre aide.

Pour info : scooter fly 2 temps-3500 km

9 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Runner94    150

Laisse surtout pas sa comme sa c'est tres dangereux, va chez ton concessionaire et fais marcher la garantie si possible

• 0
zatelli    0

Laisse surtout pas sa comme sa c'est tres dangereux, va chez ton concessionaire et fais marcher la garantie si possible

Oui tu raison mais je pensais réparer moi même pour éviter de l'emmener au garage ;)

• 0
Runner94    150

Faut faire faire sa par un pro si tu es sous garantie et si tu t'y connais pas, c'est la sécurité.

• 0
zatelli    0

Je ne sais pas si le problème fait partie de la garantie ?

Mais j'aimerais déjà détecter le problème avant d'aller chez le garagiste et bien sur après si c'est sous garantie ou pas trop cher aller le faire réparer !

mais déjà détecter le problème ;)

• 0
Runner94    150

A mon avis tu devrais retiré tout tes carénages de la fourche au guidon et éxaminer le tout

• 0
zatelli    0

A mon avis tu devrais retiré tout tes carénages de la fourche au guidon et éxaminer le tout

Si me trompe pas au niveau à part l'écrou de la potence en haut cela peu venir du jeu de direction non ?

Si oui peut ton le resserrer et comment sans faire n'importe quoi lol !

je crois que j'ai que ca a vérifier non ?

Merci de ton aide

• 0
Runner94    150

Je ne sait pas vraiment comme sa ce passe sur Fly mais il doit pas y avoir 600 écrous, peut être la direction oui.

Mais ressere tout ce que tu peux.

Derien

Modifié par Runner94

• 0
zatelli    0

Je ne sait pas vraiment comme sa ce passe sur Fly mais il doit pas y avoir 600 écrous, peut être la direction oui.

Mais ressere tout ce que tu peux.

Derien

Non tu a raison mais je crois que pour resserrer la direction il y à une façon de faire !

d'où ma question ;)

Après je suis patient ;) j'attendrai qu'une âme charitable ai une réponse c 'est déjà très sympa de m'aider !

• 0
tntgrido    45

salut, t"inquiète pas sa marchera si te sous garantie car ce n'est pas de ta faute a moins que tu fasse du stoppie ce qui m’étonnerai