zatelli

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  1. OK tu as raison. Je vais vérifier s'il est voilé. Donc je suis bon à changer l'étrier et le disque sûrement. Merci pour votre aide.
  2. Bonjour, Le liquide était marron très foncé d'où la purge. Même usé ça frottait déjà un peu alors avec la garniture sa frotte un peu plus. La roue tourne et ça freine bien mais ça frotte quand même beaucoup. Je me dis en reculant un peu les pistons et en roulant en actionnant le frein ça peut recentrer l'étrier non ? Si le disque est voilé en attendant de le changer je pourrais mettre une rondelle sur la vis qui maintient l'étrier afin de gagner quelques mn non ? Merci pour votre réponse.
  3. Hello, Par contre il y a un moyen de centrer l'étrier par rapport au disque ? La systématiquement quand je sert l'étrier ça vient frotter le disque. Les pistons flottent aussi le disque, je peux les repousser un peu ? Merci pour votre aide
  4. Non justement voici ma connerie . J'y retourne mdr merci.
  5. Justement la poignée avait un peu durci mais pas dure et les pistons sont sorties de leurs axes.
  6. Bon après une nouvelle purge les pistons sont carrément sorties de leurs corps et le liquide du CM c'est complètement vidé... Il va falloir que je recommence à zéro, que je remette les pistons à fond et que je purge non ? J'arrête de purger quand les pistons sont à moitiés sorties ?
  7. Bonjour, J'ai un scooter Sym x'pro 50 et j'ai voulu changer les plaquettes de freins et faire la purge. Sauf que rien c'est passé comme prévu. Sûrement du faire une erreur quelque part. J'ai commencé à enlevé les plaquettes et pour ce faire j'ai avec un tournevis repousser les pistons dans leurs corps. Puis remonter les nouvelles plaquettes et réaliser la purge. Sauf que j'ai 2 gros problèmes. Ma poignée de frein est toute molle et impossible de la faire durcir en purgeant une nouvelle fois. Et les pistons restent dans leurs corps et ne bougent pas. Comment résoudre mon problème une idée ? Merci pour votre aide.
  8. Bon apparemment après le nettoyage du filtre tout est revenu dans l'ordre pour le moment. Après j'ai pas rouler lgt avec car le problème venait quand le scooter était bien chaud.
  9. J'ai mis 1 litre au lieu de 0,70. J'ai vidé l'excédent et vérifié le niveau c'est bon. Faut que je nettoie le filtre et les tuyaux qui amène au pot c'est bien ça ?
  10. En si peu de temps j'ai roulé peu avec après ? Merci pour votre réponse
  11. Bonjour, J'ai un scooter sym x'pro 50 qui est l'équivalent du sym orbit 2 (4 temps). J'ai voulu changer l'huile de mon scooter hier apm, depuis le pot sort une fumée blanche et il a du mal à prendre de la vitesse surtout en côte. J'ai mis de la 10w40 semi synthèse. Et j'ai sûrement trop rempli le réservoir comme je peux le lire sur certains forums. À votre avis ca peux venir de cela ? C'est apparu au bout de quelques kilomètres après le remplissage d'huile. Si je vidange un peu histoire de mettre à niveau correctement ça peu éliminer le problème ? Merci pour votre aide ☺️.
  12. Bonjour, J'ai acquis il y a peu un scooter 50 sym x'pro 50 et j'aimerais changer le cdi d'origine par un racing. J'ai trouvé un modèle sur le site de boosty.com à plus de 27 € compatible sym pro, orbit 2, kymco agility etc. En cherchant un peu j'ai trouvé sur le même site un cdi racing pour sym orbit2 à 14 €. Donc normalement compatible pour mon scooter. Je suis un peu perdu sur l'écart de prix et la compatibilité des cdi. Quelqu'un connaîtrait un site ou le bon modèle à prendre pas trop chère pour mon scooter ? Merci pour votre aide
  13. 35 km c'est correct en montée je trouve. Moi pas loin de 100 kilos. Après la vitesse de pointe je m'en fiche un peu c'est surtout les montées. Si je veux allez plus vite vite je passerais le permis moto . Je vais déjà changer mes galets, je verrais si ça gueule un peu moins. Merci en tout cas de votre aide
  14. 50 d'origine. Ce que je cherche avant c'est de gagner un peu de puissance en montée. Par chez moi ça grimpe sec Qu'en j'avais tout d'origine on pouvait me dépasser en faisant un jogging en montée...