Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Problème carburateur 21 Dell'orto Ds Racing


Derbi46
 Partager

Question

Salut a tous , alors j'ai un soucis de réglage au carburateur mais je ne sais pas d'où ca vient;

Quand je suis en haut régime le moteur se met à faire 'beeeeuuh' et je dois joué avec la poigné ou rétrogradé pour que le moteur se relance.

A votre avis , ca vient de mon gicleur (92, origine du carburateur) ou je dois monter un peu l'aiguille pour augmenter l'arrivé d'essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut a tous , alors j'ai un soucis de réglage au carburateur mais je ne sais pas d'où ca vient;

Quand je suis en haut régime le moteur se met à faire 'beeeeuuh' et je dois joué avec la poigné ou rétrogradé pour que le moteur se relance.

A votre avis , ca vient de mon gicleur (92, origine du carburateur) ou je dois monter un peu l'aiguille pour augmenter l'arrivé d'essence ?

Salut j'ai actuellement le même soucis que toi et si tu insiste a rester en haut régime sa s'etouffe puis tu cales???moi si jamais ça me fait sa je suis en 21dellorto aussi gigleur 95 mais ça me le fait la après je vais essayer un 90 en essayant de trouver la richesse pil poil car c tres chiant sur les longues routes tu peux jamais être un minimum à fond donc c'est soulant essaie 100 vraiment o pire moi je vais tester 90 après car je l'aurais que mardi le 100.

Sinon a mon avis ça vient bien du gigleur de mon cote car mon moteur a 2mois (70mxs sport et tout ce qui suis) j'ai verifié les prises d'air,et comme quand ta la poignée dans l'angle c'est le gigleur qui agit je suis presque persuadé que ça vient du GP si ça peut t'aider mais perso si ta les même symptomes que moi et que ta pas de prise d'air c'est que c'est le gigleur car moi c un scoot toi une 50.

Une fois ton soucis régler tu pourras nous dire quoi?pour voir quel gigleur va a peut pres pour me donné une idée!Je ferais pareil de mon coté si je trouve! :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est exactement ca ! Après je pensais peut être que j'avais un problème au robinet d'essence car du bas au haut régime tant que j'insiste pas sa marche , alors peut être ma cuve qui se vide trop , bref j'essaie de régler le soucis et je tiens au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est exactement ca ! Après je pensais peut être que j'avais un problème au robinet d'essence car du bas au haut régime tant que j'insiste pas sa marche , alors peut être ma cuve qui se vide trop , bref j'essaie de régler le soucis et je tiens au courant ;)

oui j'avais penser a sa aussi mais je sais pas trop car avant j'etais en 17,5 et j'avais aucun problème c seulement depuis que j'ai monter mon 21 hier g essayer gigleur de 90 mais toujours pareille même mettant la richesse sur nimporte kel position :s demain je vais essayer un 100.

Sinon oui moi c pareille aussi du bas a haut régime tant que j'insiste pas sa marche aussi c'est con serieu quand sa tourne mais que tu sais que tu peux pas rester à fond c'est rageant! Je te tiens au courant aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est exactement ca ! Après je pensais peut être que j'avais un problème au robinet d'essence car du bas au haut régime tant que j'insiste pas sa marche , alors peut être ma cuve qui se vide trop , bref j'essaie de régler le soucis et je tiens au courant ;)

Salut j'ai enfn trouver ceux que c'etais mec c'etai mon tuyau du carburateur au réservoir qui etais percé donc je l'ai changer et maintenant a haut régime ça va nickel je suis en gigleur 90 vis a 1tour et 1/4 et c'est nickel voilà si ça peut t'aider ! A+ mec! redit moi quoi

PS: Dans mon ancien tuyau j'avais un trou tellement gros que je pouvais y rentré ma pointe de tournevis plat mais pourtant il démarrer toujours,ralenti nickel,et aucune fuite!bizarre mais maintenan qu'il es changer c'est nickel! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ah Merci, je vais inspecter ma durite ;)

J'ai changer de durite ,ça va un peu mieux ..

ok oui moi j'avais changer mon tuyau par un petit peu plus gros mais j'ai remarquer par la suite que mon gigleur 90 et trop gros car le meilleur réglages pour que sa marche nickel j'ai du mettre ma vis de richesse a 3 tour donc je vais mettre un 85 vu qu'il fait beau today sinon moi sa ne me le fait plus du tout .Bon courage.Tien au courant stp ;)
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

*edit*Que dalle ! le bug y est toujours , du coup ce matin je me suis fais un filtre à air plus adapté pour le carburateur , ca ma apporté un problème que je connaissai déjà , mélange trop riche , la j'avais un 92 je vais le passé en 89 ou 90 tout a l'heure :)

pour les curieux , je vous montre mon filtre à air .. perso x)

post-3500-0-50601500-1334817503_thumb.jp

post-3500-0-21150400-1334817736_thumb.jp

post-3500-0-24555800-1334817626_thumb.jp

post-3500-0-06105600-1334817690_thumb.jp

Et là bah ma moto :D

post-3500-0-06641400-1334817788_thumb.jp

Modifié par Derbi46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...