Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Pose de circlips piston


Booster 2005 AC
 Partager

Question

Bonjour, je m'excuse si je n'ai pas posté au bon endroit mais je trouvais pas ^^'

j'ai un doute sur ma pose des circlips, n'ayant pas la pince adaptés pour pouvoir mettre mes circlips je l'ai ai écrasé de facon a ce que ce soit plus simple à rentrer mais j'ai peur qu'une fois au démarrage ils s'enlevent y-a t'il un risque même si ils sont dans la gorge ? 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut et bienvenue a toi parmi nous 

alors pour tes clips il ne faut surtout pas les ovaliser c'est comme sa que lon dit quand tu déforme le clips pour le rentré 

le risque et que ton clips sorte de sa gorge lor du démarrage et parte dans le cylindre ce qui engendrera un serrage moteur 

pour les mettre rien de plus simple si c'est des clips en forme de g il te faut prendre une pince a bec tu pince du cotes du g et place ton clips en face de ta gorge puis pousse et tourne sa rentre tout seul quand tu as le bon coup de mains 

pour les clips en double g tu pince les de coutes en g et tu le rentre puis re lâche 

pour des clips en c la technique et plus compliquer il faut en rentré un bout puis pousser aveux ton ongle ou un petit tournevis par lautre bout 

une fois ton clips mit dan la gorge tu prend un tournevis et le fait tourner vois qu'il sois bien monter et qu'il y et pas de risque qui se barre de sa gorge 

dernier conseil quand tu monte tes clips il te faut mettre les clips dans le même sens c'est a dire si tu as un clips en g avec le g vert le bas lautre doit être pareil 

le mieux et que la tu les enleve cela et en monte des neuf avec la bonne technique de montage 

bonne méca gazz a toi 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je te remercie de ta réponse rapide donc je vais les retirer et en mettre des neufs ( des frais pas prevue mais toujours moins chere qu'un cylindre ) ce sont des circlips double G donc je vais devoir m'acheter un pince avec les bec encore plus fin, suis-je obligé de reprendre les même ou je peux en prendre a simple G qui ont l'air plus simple a monter ? 

C'est un axe de 10 mm 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 heure, Booster 2005 AC a dit :

Je te remercie de ta réponse rapide donc je vais les retirer et en mettre des neufs ( des frais pas prevue mais toujours moins chere qu'un cylindre ) ce sont des circlips double G donc je vais devoir m'acheter un pince avec les bec encore plus fin, suis-je obligé de reprendre les même ou je peux en prendre a simple G qui ont l'air plus simple a monter ? 

C'est un axe de 10 mm 

les double g son bien plus simple a mettre que un simple g et je ne comprend pas comment tu as pu ovaliser des clips en double g 

achete une pince a bec pour les poser 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Avec une pince a bec coude j'ai appui des deux coter du circlips parceque les bouts de ma pinces etaient un peu trop gros et je n'ai donc pas pu pincer au niveau des deux G donc j'ai pincer a l'exterieur du circlips pour que ce soit plus facile en gros j'avais pas l'outils adapté mais j'ai prevu l'achat de la pince a circlips  et des circlips :) 

Modifié par Booster 2005 AC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...