Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Booster accélère tout seul + poignée de gaz "molle"


Bde
 Partager

Question

Bonjour à tous.

Hier soir en rentrant chez moi, mon scooter a soudainement commencé à accélérer tout seul (environ un quart des gaz au début). Cela s'est produit sur un route en plutôt mauvais état. Je m'arrête pour trouver l'origine du problème et je vois que le ressort dépasse du dessus de mon carburateur. Le boisseau et l'aiguille sont donc ouvert ce qui explique l'accélération permanente. Ce matin je démonte donc ma boîte à air pour accéder au carburateur et mieux voir le problème. (voir photo) Sur la photo j'ai rentré le ressort et je vois d'ou viens la panne: la vis manque sur le dessus : résultat le ressort peut sortir n'importe quand. J'ai réussi à retrouver une vis pour fixer le "couvercle". Je met un chiffon sur l'arrivée d'air pour réussir à démarrer le scooter et le moteur démarre puis au bout de 2 seconde raccélère. De plus la poignée de gaz tourne désormais dans le vide. J'aurais besoin de vos avis quant à la source de la panne: est ce que l'accélération vient de l'absence boîte à air? Est ce que j'ai mal mis le boisseau en remontant le carburateur, qui ne se fermerait alors pas comme il faut ? Et d'où pourrait venir le problème de la poignée ? Merci d'avance pour vos réponses

carbu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...