Aller au contenu

scooter mbk - yamaha [MBK-booster] Petite modif êt idée

Mbkboost
 Partager

Messages recommandés

Salut les gars , 

Je possède depuis peu un mbk booster.pour la petite histoire je l'ai échanger contre une voiture voiture sans permis complètement HS.

Donc de ce que je sais :

C'est un mbk complètement d'origine même pas débrider. 

c'est un 2004 sur la carte grise mais un 2008 sur le certificat de conformité.

Je suis novice en 2 roues j'aimerai savoir quelle entretien je pourrais lui faire pour commencer.

merci de m'avoir lu.

image.jpeg

Salut , il peut avoir été fais en 2004 et être rester dans showroom pendant 4ans ;)  ou les papiers ont été refais et ils ont mis la date à laquelle ils ont été refait (dans se cas il doit être écrit duplicata). 

Pour commencé : 

- nouvelle bougie

- nouveau galets 

- nouveau filtre à air 

- vidange transmission 

- nettoyage carburateur

-purger éventuellement les freins 

mais, un novice ne pourra faire tout ça sans avoir de connaissances ou tu cherches de bon tuttoriels 

Je peux essayer de t'aider au mieux . 

Pour commencer , il te faut un minimum d'outillages (tournevis plat,cruciforme , racagnac "clef à douilles" , un bloque-piston "3à 5euros neuf" , diverse clefs plate , clef a bougie ou douille spécifique etc...

je t'ai trouver 2/3 tuttos 

Vidange transmission 

changement bougie (n'hesite pas à démonter un cache pour plus de facilité car la le gars se fais bien chier lol )

démonter son pot 

remplacement du variateur ou changement de galets 

carburateur et pipe

filtre à air

voilà en espérant t'aider un peu .

Surtout si tu as des questions à posé évite tes potes qui s'y connaisse à moitier ou si tu en a un calé en mécanique car ça te fais faire des conneries des fois .

Modifié par kyo2000

il y a 18 heures, Mbkboost a dit :

Salut les gars , 

Je possède depuis peu un mbk booster.pour la petite histoire je l'ai échanger contre une voiture voiture sans permis complètement HS.

Donc de ce que je sais :

C'est un mbk complètement d'origine même pas débrider. 

c'est un 2004 sur la carte grise mais un 2008 sur le certificat de conformité.

Je suis novice en 2 roues j'aimerai savoir quelle entretien je pourrais lui faire pour commencer.

merci de m'avoir lu.

image.jpeg

Après tu peux aussi débrider ton scoot , évidemment c'est illégal mais tout le monde le fait donc à toi de voir , puis là aussi j'ai quelques tutos si t'es intéresser mais t'inquiète pas c'est hyper simple  (:

comme tu es  de Belgique motorkit est dans les moins chère --) http://www.motorkit.com/fr/370-pieces-detachees-et-accessoires-pour-bws-booster-2004-et-après

C'est toujours la que je commande . Moi j'ai les frais de port gratuit à partir de 50€ d'achat (comme toi tu seras nouveau je ne sais pas si tu y a droit, vérifie toujours. )