Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Aide panne ovetto mbk 50


Maathh
 Partager

Question

Bonjour

hier je roulais tranquillement , d'un coup il y a eu un bruit bizarre coté pot et ventilo , puis une perte de puissance comme lors d'une panne d'essence . 30/35km/h max , une fois arrivé a l'intersection et obligé de m'arrêter il s'est éteint et n'a plus redémarré

(kick et électrique , le kick il y a de la compression et électrique cest le meme bruit que dab mais il ne démarre pas ) 

(j'ai verif essence et huile ) 

help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Avant de se tortiller la tête à chercher compliqué, regarde si tu as de l'allumage, test si l'essence arrive jusqu'au cylindre en trempant le culot de ta bougie dans l'essence pendant que tu fais sa met ta batterie à recharger et nettoie ton filtre à air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, Midas a dit :

Bonjour,

Avant de se tortiller la tête à chercher compliqué, regarde si tu as de l'allumage, test si l'essence arrive jusqu'au cylindre en trempant le culot de ta bougie dans l'essence pendant que tu fais sa met ta batterie à recharger et nettoie ton filtre à air.

Comment regarder que j'ai de l'allumage ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Retire ton antiparasite (capuchon de bougie), dévisse ta bougie, encoche ta bougie dans ton antiparasite, place l'électrode de la bougie à 1 centimètre de ton moteur puis kick, tu doit avoir une bonne étincelle qui "claque" :) si tu n'as toujours pas d'étincelle colle ta bougie cette fois à ton moteur.

Modifié par Midas
Oups
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 minutes, Midas a dit :

Retire ton antiparasite (capuchon de bougie), dévisse ta bougie, encoche ta bougie dans ton antiparasite, place l'électrode de la bougie à 1 centimètre de ton moteur puis kick, tu doit avoir une bonne étincelle qui "claque" :) si tu n'as toujours pas d'étincelle colle ta bougie cette fois à ton moteur.

Je vais tester ca 

Modifié par Maathh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 17 minutes, Maathh a dit :

Commenet regarder que l'essence arrive au cylindre ? 

problèment de bougie encrasé ?

L'allumage est ok 

Tu trempe le culot de ta bougie dans l'essence et tu la revisse puis kick et voit si sa démarre (oublie pas de rebrancher l'antiparasite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

il y a 12 heures, Maathh a dit :

Bon l'allumage est ok il y a eu étincelle , j'ai vérifié l'arrivé d'essence comme tu m'as dis 

je vois vraiment pas d'ou ca vient

Bon, si possible met ta batterie a charger, vire ta boîte à air de ton carbu, bouche l'arrivé d'air de ton carbu avec ta main a plat et insiste au démarreur. Si ça démarre toujours pas, va falloir comprendre ce qui c'est passé lors du bruit que ta entendu sur route. On va bien finir par le démarrer cet Ovetto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !