Aller au contenu
  • 0

50cm3 ou 125?


Madwie
 Partager

Question

Hello tout le monde!

Petite présentation, j'ai 26 ans je vis à Lausanne (Suisse). J'ai eu longtemps la voiture et vu que j'ai déménagée il y a quelques temps dans une ville où la voiture tu marques un gros "dommage" dessus j'ai décidé de me rabattre sur le scooter.

Ma première question est la suivante :
un 50 cm 3 ou un 125 cm3? Sachant que je vais utiliser mon scooter uniquement en ville et voir quelques sorties en campagne. Je dois également rajouter que j'ai eu deux accidents en vélo moteur (jadis...) et que j'ai été passagère sur scooter mais je n'ai pas repris le volant depuis.

Deuxième question (promis j'arrête après..)
Quelles marques choisir? Je mettais renseignée sur le Mio SYM 100, mais à voir les forums ils n'ont pas vraiment l'approbation de tous. J'aimais le côté vintage, mais après je préfère miser sur un scooter fiable et qui tient bien la route. Je n'ai pas un gros budget. Je me suis dis que pour le premier scooter mettre 2000 CHF (1800 EURO à 2800CHF 2300 EURO) ce serait l'idéal. Moins cher? Pourquoi pas si ça existe ^^!

Bref je suis complètement perdue dans mon choix et lorsque je vais chez un concessionnaire il ne manquera pas de mettre ses marques en avant et à dénigrer le concurrents.
Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

  • 0

Personnellement ,il vaut mieux effectivement rouler en 125 ,c'est toujours plus fiable qu'un 50 ,tolérera mieux les longs trajets ,mon père avait acheté un yamaha majesty 125 ,faut aimé le look ,mais on ne peut pas reproché le confort de conduite ,il l'avait payé 700 euros d'occasion ,avec quelques bricoles à faire ,néanmoins état général plus que correct .A voir si tu cherche vraiment que du neuf? On trouve quand même de bon scoot d'occasion chez nous .L'avantage c'est que la majeure partie des scooters 125 actuel son a moteur 4 temps ,donc il te suffira juste de faire une vidange moteur touts les 2000 kms pour être tranquille ,les moteurs tiennent le coups si ils sont bien entretenu .Tourne toi plus du coté des constructeur japonais plutot que chinois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...