Aller au contenu
  • 0

Achat / Revente


Broooaaap42
 Partager

Question

Bonjour tous le monde :)

Je souhaite me lancer dans l achat / revente de Scoot et 50cc je veux juste savoir si il est possible de ce faire un billet en fessant ça ou pas?

Je voulais aussi savoir si vous saver ou je peux acheter des outil de qualité et pas trop trop chère non plus 

Bonne soirée :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour tout dépend si tu veux faire comme les pro avec un espace de vente et tout . Sachant que cela va mobiliser de l argent.Ou un de temps en temps comme ça pour un particulier tu as le droit à 4 véhicules par an les cyclo prêt à vendre sans mécanique n offre pas beaucoup de marge et si il y a souci mécanique ta marge va y passer. Si tu fait la mécanique toi même tu verras au vue du nombre d heures passées que ça revient à gagner un bol de soupe par jour. Tu deviendra pas riche et si tu ne perd pas d argent ce sera déjà bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut 

Non je compte pas avoir un espace de vente juste comme sa vu que je suis sans emploi toute la journée je peux faire de la mécanique et vu que j'aime bien c'est nickel 

Ensuite tu m'a dit que c'était chaud de ce faire une marge mais je pense que en achetant des scoot a 50 / 100e il y a moyen de tirer un jolie petit billet non ? 

Merci de ta réponse :socool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A ce prix t à que des épaves et il faut voir que les papiers soient en règles. Pour des scoot à ce prix le meilleur profit est de démonter et vendre les pièces détachées une par une du boulo et un peu de place seront nécessaires.Dans ce cas aussi tu ne bloque pas trop de trésorerie en frais de réparation par exemple. Le plus important est de ne pas mettre de l argent dont tu as besoin pour le quotidien en espérant un retour sur investissement. Quand on n'a pas les moyens de perdre il ne faut pas jouer.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 heures, Barry a dit :

A ce prix t à que des épaves et il faut voir que les papiers soient en règles. Pour des scoot à ce prix le meilleur profit est de démonter et vendre les pièces détachées une par une du boulo et un peu de place seront nécessaires.Dans ce cas aussi tu ne bloque pas trop de trésorerie en frais de réparation par exemple. Le plus important est de ne pas mettre de l argent dont tu as besoin pour le quotidien en espérant un retour sur investissement. Quand on n'a pas les moyens de perdre il ne faut pas jouer.

Pas faux ,en générale quand tu achète un scoot 100 euros ,c'est loin d'être nikel (je pense a ) moteur a refaire ,jeu dans la fourche ,peinture ,faisceau électrique .J'ai essayé moi aussi ,au finale tu gagne une misère par rapport au temps passé ,autant pas jouer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour les réponse ça me permet de voir vos avis

Du coup je sais pas si je l achète car  j'ai un collégue il me vend un piaggio fly 80e

J'ai un autre collégue qui veut qu'on l achete a 2 du coup 40 /40 

Mais la question que je me pose c'est qu'es ce qui va me rapporter le mieux de le démonter pour vendre les pièce ou de le nettoyer propre et essayer de le faire tourner 

(batterie HS / Pipe d'admission sale du coup je vais devoir démonter et nettoyer tous le moteur de A a Z )

Mais si juste en le nettoyant j'arrive a le refaire tourner j'aurai fait une bonne affaire a 80e non ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu veux miser l'important est de cibler un modèle courant bien rechercher pour la vente et aussi pour les pièces car plus de potentiel client alors qu'un modèle peut courant aura moins de clientèle de pièces le mieux serait de le faire rouler avec papier et présenter les factures de frais que tu as fait pour le vendre comme un scooter que t achete pour te déplacer pas d'effet mode dû coup . Toujours privilégiez les carrosseries completes les bout de plastique coûte cher à remplacer.Le mieux est de te concentrer sur un modèle qui se vend bien à la longue tu connaîtras la mécanique qui lui est spécifique ce qui te fera aller plus vite et fera baisser les coût de remise en route et t'aidera à estimer au plus juste les suivants. Pour ton zip y a sûrement moyen gagné quelques sous dans les 200 ou 250 je pense. Tout déduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi j'avais remit en état un zip 4 temps de 2006 ,acheté a 50 euros chez un particulier avec papier ( environ 200 euros investit dedans (peinture complète ,vidange moteur et transmission ,bougie ,carburateur )une fois propre et présentable ,avec une couleur qui sort du lot ,je l'ai revendu 650 euros .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...