Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Configuration MBK Booster


BastienM44
 Partager

Question

bonjour, je possède un scooter MBK Booster Naked de 2009. Je suis en origine avec un pot d'échappement Yasuni R.

Je voudrais changer ma configuration car mon scooter n'avance plus du tout, aucune accélération ni longe. Mon cylindre étant très fatigué, je souhaiterais refaire mon moteur.

Je chercherais une configuration avec un cylindre d'origine ou un kit 50 en fonte. Je cherchais des conseilles pour savoir quel cylindre prendre, si le kit 50 Malossi fonte était fiable, le doppler S1F ? Si je devais impérativement changer mon vilebrequin ? Carburateur de 12 ou 17,5 ; quel gicleur ? Quel poids pour les galets ? Quel ressort de poussée ? En sachant que j'ai un petit buget donc je ne mettrais pas plus de 130euros dans le cylindre.

Cordialement

Modifié par BastienM44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour dans tes prix tu as le artek k1 50 cc a 100 euro qui est pas mal avec un 17.5 tu aura plus de  reprise et tu pourras conserver ton vilebrequin pour les réglages variations cela dépendra du comportement de  ton moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 21 heures, BastienM44 a dit :

bonjour, je possède un scooter MBK Booster Naked de 2009. Je suis en origine avec un pot d'échappement Yasuni R.

Je voudrais changer ma configuration car mon scooter n'avance plus du tout, aucune accélération ni longe. Mon cylindre étant très fatigué, je souhaiterais refaire mon moteur.

Je chercherais une configuration avec un cylindre d'origine ou un kit 50 en fonte. Je cherchais des conseilles pour savoir quel cylindre prendre, si le kit 50 Malossi fonte était fiable, le doppler S1F ? Si je devais impérativement changer mon vilebrequin ? Carburateur de 12 ou 17,5 ; quel gicleur ? Quel poids pour les galets ? Quel ressort de poussée ? En sachant que j'ai un petit buget donc je ne mettrais pas plus de 130euros dans le cylindre.

Cordialement

Le doppler s1f  a l'air bien ,moi je te conseil le kit 50 dr fonte ,dans les mêmes prix et quasi aussi bien niveau puissance ,le doppler sera peu être un peu plus puissant ,il a 2 boosters a l'échappement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut

Je te conseille le 50 polini fonte ou top perf fonte qui sont dans des prix raisonnables. Au niveau de ton vilebrequin, puisque ton scoot est de 2009 il doit avoir pas mal de kilomètre, ça serai plutôt bien que tu le changes. Tu mets minimum un carburateur de 17,5, et pour le gicleur t'achètes une boîte de gicleur (100-122) puis tu commences au 100. Tu roules un peu puis tu regardes ta bougie. T'augmentes si il le faut. Pour les galets entre 4g et 5g pour ressort tu regardes des dopplers/malossi. 

Ton pot s'accordera très bien avec ces cylindres. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...