• 0
eliott_1901

scooter mbk - yamaha Perte de puissance dans une cote

Question

Bonjour, donc j'ai un problème sur mon Booster. Quand je suis dans une cote, après 1km le moteur perd de la puissance et je tombe de 50 a 0. Donc je m’arrête 5min, je repars et 1km plus loin, même problème. Étant donné que j'habite a la Réunion, il y a que des cotes donc c’est problématique. En ligne droite ça va, en descente aussi. Il a un embrayage et pot polini.

Donc d'où vient cette perte soudaine de puissance ?

 

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Invité

Bonjour met une bougie neuve nettoie ton filtre à air ton carburateur et déculassé pour nettoyer la calamine sous la culasse sauf si tu as récemment changé le haut moteur.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

J'ai récemment démonté le carburateur pour le nettoyer bref lever toute forme de saleté dans le moteur, j'ai nettoyé le filtre à air aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité

Dis nous ce que tu as fait d'autre et si tu as changé des pièces aussi ça ira plus vite. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Slt si tout va bien sûr le plat et en dessente c'est un problème de variation. Pour ma part sois galets trop lourd sois ressort de poussée trop mou.  

Essayes des galets plus léger pour commencer autour de 4.5 grammes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

D'accord merci, le proprio d'avant à mis un variateur politique avec des galets plus lourd il me semble, je vais essayé ça. Mais ce problème est la depuis que j'ai démonté le carburateur...Ça peut venir de la ?

 

Modifié par eliott_1901

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 13 heures, eliott_1901 a dit :

D'accord merci, le proprio d'avant à mis un variateur politique avec des galets plus lourd il me semble, je vais essayé ça. Mais ce problème est la depuis que j'ai démonté le carburateur...Ça peut venir de la ?

 

Moi je pense plus à des galets trop lourd après si le problème  n'étais pas là avant que tu touche le carburateur le problème peut venir de la donc à revoir les réglages de A à Z du carburateur surtout la vis de richesse à bien régler tu as pleins de tutoriel pour le réglage du carburateur à savoir que juste avec un changement de température les réglages du carburateur sont à faire pour ma part surtout quand il pleut au niveau de la richesse 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant