Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Pneu arrière qui tremble au démarrage


ITALIANO75
 Partager

Question

Bonjour à tous les membres du forum, 

En fait j'ai un problème assez bizarre depuis hier sur mon runner qui compte à peine 2000km. J'ai remarqué que ma roue arrière tremble au démarrage pour après ne plus trembler une fois lancer.. J'ai vérifier si mes pneus étaient dégonflés mais il m'ont l'air gonflés de manière normale. Je suis un peu désemparé car je n'ai aucune idée d'où le problème peut venir, peut être le garde boue arrière qui frotte la roue ? Je précise que je roule sur Paris avec un pot touring, gicleur 65 et entièrement débridé avec les ressorts qui sont fournis avec le pot. Personne n'a jamais rencontré un problème similaire avec son scoot ou pourrais deviner la source du problème ?  Je n'ai plus les mêmes sensations lorsque je roule, je sens qu'il y a quelque chose d'anormal..

Merci d'avance,

Italiano75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

Quand tu dis "tremble" au démarrage, j'ai eu ca une fois sur un scoot et c'était l'embrayage qui était glacé. Ca provoquait des à-coups au démarrage et plus rien une fois lancé.

Si c'est ça, il suffit de passer un tout petit coup de papier de verre sur les garnitures de l'embrayage. Et si ça revient au bout de quelques temps, ce qui était mon cas, j'ai légèrement aplani l'angle avant de la garniture de l'embrayage (celui qui attaque la cloche de l'embrayage), mais attention à ne pas trop insister.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 30/4/2017 at 14:17, Barry a dit :

Bonjour tu as regardé si ta roue est bien serré déjà?

Elle bouge un peu quand j'appuie dessus avec ma main alors que normalement elle devrait restée fixe, je vais aller faire un contrôle dans un garage.

Le 30/4/2017 at 14:19, kutlamine a dit :

Salut,

Quand tu dis "tremble" au démarrage, j'ai eu ca une fois sur un scoot et c'était l'embrayage qui était glacé. Ca provoquait des à-coups au démarrage et plus rien une fois lancé.

Si c'est ça, il suffit de passer un tout petit coup de papier de verre sur les garnitures de l'embrayage. Et si ça revient au bout de quelques temps, ce qui était mon cas, j'ai légèrement aplani l'angle avant de la garniture de l'embrayage (celui qui attaque la cloche de l'embrayage), mais attention à ne pas trop insister.

Bon courage.

Je viens de mettre des nouveaux ressorts d'embrayage par mon garage et le problème est venue 1 jour après sans raison apparente car le scoot n'a eu aucun choc.. Je ne sais pas quoi penser :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...